Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 07/02/2013, à 18:08

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Je doute qu'on voit Ubuntu sur un Motorola. Ils ont été racheté par Google. Ils ont que des téléphones sur Android, je doute que Google leur laisse la possibilité d'installer leur concurrent direct.

Même avis pour Nokia, c'est pas gagné.

HTC ont toujours répondu présent pour la sortie d'un nouveau système: Windows 6,7,8, présent à chaque nouvelle version d'Android. Ils ont pas d’affinité, donc c'est possible de les voir sur Ubuntu.

Y a aussi le constructeur non mainstream qui peuvent répondre présent. Ils sont peu connu, c'est comme un coup de poker. Genre Huawei, le constructeur chinois n'a rien à perde s'il passe sous Ubuntu Phone.

Après il y a les marques qui dispose d'une gamme complète (tel, tablette, tv, pc...) je parle de Sony, Samsung, LG, etc. C'est sûr ces marques que l’écosystème Ubuntu peut marcher.
Je crois fortement que Samsung vont utiliser un jour ou l'autre Ubuntu. Ils ont mare d'Android et n'arrivent pas à faire un système correct pour les smart-tv. En terme de produit ils sont partout, ça tombe bien c'est le but d'Ubuntu. Une alliance Samsung Ubuntu peu vraiment être sympa.
Pour Sony, je sais pas car ils sont assez frileux et j'ai l'impression qui veulent faire leur propre écosystème ou un truc bien verrouillé.
Pour LG, je m'en fous un peu de cette marque...

Dernière modification par zuric (Le 07/02/2013, à 18:32)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#252 Le 07/02/2013, à 18:37

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Perso je pense aux constructeurs Chinois qui ont encore la capacité de se risquer a certaines solutions et qui veulent se faire une place au soleil.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#253 Le 07/02/2013, à 20:47

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Ça existe toujours Sony‑Ericsson ? Ils me semblent assez indépendants chez Sony, ça pourrait être eux aussi ? (s’ils font toujours des téléphones).


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#254 Le 07/02/2013, à 20:53

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

Sony fait actuellement uniquement de l'Android avec la série des Xperia...

Hors ligne

#255 Le 07/02/2013, à 21:36

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Mais s’ils sont indépendant comme je crois qu’il le sont, ils peuvent faire Androïd et Ubuntu. Là, on a nécessairement un constructeur qui a décidé de changer ses habitudes ou de les ouvrir.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#256 Le 07/02/2013, à 22:04

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Yep, Sony a acheté complètement Ericson du coup c'est Sony qui s'occupe complètement des téléphones et plus la co-entreprise. Et oui même si il a fait partie des précurseurs Sony n'est pas marié avec Android. Mais après voir des téléphones Sony sous Ubuntu, j'en ai aucune idée. Tout à l'heure j'ai dis qu'ils sont frileux mais c'est faux... Ils ont lancé bon nombres de nouveaux produits hors du commun, ils sont pas mal dans l’innovation. C'est juste que je ne les voient pas avec un truc libre alors qu'ils aiment bien avoir le plein contrôle sur leurs produits.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#257 Le 07/02/2013, à 22:24

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

zuric a écrit :

C'est juste que je ne les voient pas avec un truc libre alors qu'ils aiment bien avoir le plein contrôle sur leurs produits.

Ils peuvent faire avec ce qui est LGPL au moins, et ils peuvent toujours passer des accords avec Canonical pour des licences spécifiques (pour les applications dont Canonical est seule auteur); il leur suffirait (je sais, plus facile à dire qu’à faire), de proposer un accord qui soit assez intéressant pour Canonical.

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/02/2013, à 22:25)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#258 Le 08/02/2013, à 14:30

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Bon je sais pas si je vais arriver à tenir jusqu'à octobre 2013 avec firefox os qui arrive dans pas longtemps ^^

Hors ligne

#259 Le 12/02/2013, à 13:31

BBG44

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :

Et c’est quel constructeur qui a choisi Ubuntu ? Et Canonical aura droit à quelque chose ? Et ce sera quel navigateur par défaut ?

(j’ai plus suivi le fil depuis longtemps, désolé si les réponses y sont et que je n’ai pas vu)

Bah, si j’étais Canonical, je créerais mon propre navigateur internet, à partir de Firefox voir de Chromium, après j’irais voir Google et je leur dirais « on veut bien mettre votre moteur de recherche par défaut, mais on s’arrange comment ». Si Google donne 1 milliard de dollars à par an à Apple, il doit bien avoir moyen de grappiller quelque chose.

Hors ligne

#260 Le 12/02/2013, à 14:08

Christophe C

Re : Ubuntu Phone OS

zuric a écrit :

Je crois fortement que Samsung vont utiliser un jour ou l'autre Ubuntu. Ils ont mare d'Android et n'arrivent pas à faire un système correct pour les smart-tv. En terme de produit ils sont partout, ça tombe bien c'est le but d'Ubuntu. Une alliance Samsung Ubuntu peu vraiment être sympa.

Non, aucune chance. Samsung se lance déjà avec un téléphone gnu-linux sous tizen, ils ont des Win8phones, ils cartonnent avec Android. Ils ne vont pas lancer en parallèles (et en concurrence) 2 systèmes très similaires : tizen et Ubuntu. Aucun intérêt. Cela rendrait leur stratégie totalement illisible.

Reste des indépendants, des chinois sans doute. Ceci dit, il y a 4 projets simillaires en lice (gnu-linux + html5) : Tizen, Sailfish, FirefoxOs, Ubuntu Phone. Il y a peut-être de la place pour 1 de ces OS dans le domaine commercial (dans le domaine bidouille / communautaire, il n'y a pas de limite, comme le montre les distro linux, mais c'est alors marginal).

Et franchement Tizen est le mieux placé, avec la locomotive Samsung derrière (et d'autres constructeurs qui se sont ralliés), et éventuellement Firefox OS (grâce à son nom et à son image). Derrière, j'ai peur que cela rame dur. En tout cas, je doute qu'il y en ait plus d'un qui surnage. Mais un gnu-linux bien implanté, ce serait déjà très bien.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/02/2013, à 14:11)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#261 Le 12/02/2013, à 14:32

BBG44

Re : Ubuntu Phone OS

Christophe C a écrit :
zuric a écrit :

Je crois fortement que Samsung vont utiliser un jour ou l'autre Ubuntu. Ils ont mare d'Android et n'arrivent pas à faire un système correct pour les smart-tv. En terme de produit ils sont partout, ça tombe bien c'est le but d'Ubuntu. Une alliance Samsung Ubuntu peu vraiment être sympa.

Non, aucune chance. Samsung se lance déjà avec un téléphone gnu-linux sous tizen, ils ont des Win8phones, ils cartonnent avec Android. Ils ne vont pas lancer en parallèles (et en concurrence) 2 systèmes très similaires : tizen et Ubuntu. Aucun intérêt. Cela rendrait leur stratégie totalement illisible.

Reste des indépendants, des chinois sans doute. Ceci dit, il y a 4 projets simillaires en lice (gnu-linux + html5) : Tizen, Sailfish, FirefoxOs, Ubuntu Phone. Il y a peut-être de la place pour 1 de ces OS dans le domaine commercial (dans le domaine bidouille / communautaire, il n'y a pas de limite, comme le montre les distro linux, mais c'est alors marginal).

Et franchement Tizen est le mieux placé, avec la locomotive Samsung derrière (et d'autres constructeurs qui se sont ralliés), et éventuellement Firefox OS (grâce à son nom et à son image). Derrière, j'ai peur que cela rame dur. En tout cas, je doute qu'il y en ait plus d'un qui surnage. Mais un gnu-linux bien implanté, ce serait déjà très bien.

C’est vrai que la compétition sera rude entre les constructeurs, mais si les chiffres de cet article de Wikipédia sont vrais, alors, même avec un pourcentage marginal (-1 % p. ex.) Canonical devrait pouvoir se trouver une place.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone … A9_mondial

Hors ligne

#262 Le 12/02/2013, à 20:40

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

@Christophe C: Peut-être sur le court terme, puis ils se rendront compte qu'ils ne savent pas faire du software et qu'ils n'ont pas d'ecosystéme valable. Ils passeront à autre chose et c'est là que peu intervenir Ubuntu... Nan serieux Tizen n'apporte rien du tout, il n'a aucun service et faut pas espérer que Samsung fasse quelque chose pour ça... Il n'a aucune chance de survivre. Même constat pour Firefox, à part que lui a peut être sa chance dans l'underground (les barbus). Ubuntu phone a finalement pas mal de killer features. Des trucs que qui donnent envie de l'avoir. Tizen, firefox os, etc sont juste des Android light like.
Après ce n'est que mon analyse...

Dernière modification par zuric (Le 12/02/2013, à 23:08)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#263 Le 12/02/2013, à 22:23

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

zuric a écrit :

Il n'a aucune chance de survivre. Même constat pour Firefox, à part que lui a peut être sa chance dans l'underground (les barbus).

Get Opera browser now! smile


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#264 Le 12/02/2013, à 22:26

Keiser

Re : Ubuntu Phone OS

Je partage tout à fait l'avis de Christophe C, par contre, je te comprends pas du tout Zuric : Tizen et FF OS, des android light ? Les 2 n'apportant rien ?

Dernière modification par Keiser (Le 12/02/2013, à 22:26)

Hors ligne

#265 Le 12/02/2013, à 22:49

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Bah dis moi... Qu'es ce que tizen et FF os apportent de nouveau et d'intéressant par rapport à la concurrence ? Et je rappel que le but n'est pas de faire plaisir aux geeks mais de s'installer à coté d'Android et de l'iPhone

EDIT: et je me suis gouré plus haut... Je voulais dire Android like et non Android light (bien que ce soit un peu vrai...)

Dernière modification par zuric (Le 12/02/2013, à 23:07)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#266 Le 12/02/2013, à 23:16

Keiser

Re : Ubuntu Phone OS

Pour les non geeks ? Bè comme toutes les autres alternatives, rien...A part le simple fait d'avoir des alternatives simplement. Ubuntu OS fait mieux que FF OS et Tizen de ce côté là ?
C'est pas une attaque hein, c'est juste que j'y crois moyennement à Ubuntu OS et surtout au soutien des constructeurs. Les 2 autres en ont, et des énormes.

Après, en ce qui me concerne, je voudrais vraiment que FF OS perce, j'aime la vision qu'ils ont de l'intéropérabilité entre tous les autres OS, qu'il soit basé sur Linux, et qu'il soit poussé par Mozilla.
Pour l'objectif de Mozilla et le potentiel de FFOS, il y a eut un bon billet sur Framablog :
http://www.framablog.org/index.php/post … s-promesse

Tizen lui trouve le moyen d'être basé sur Linux, d'être full compatible avec les applis android, d'être basé sur les EFL, et d'être aussi axé sur le dev d'applis HTML (et donc multiplatforme) et d'avoir Samsung derrière ; dire qu'il a aucun intérêt ou qu'il a une chance de se planter c'est limite inimaginable smile

Qu'a Ubuntu OS de plus ?

Dernière modification par Keiser (Le 12/02/2013, à 23:17)

Hors ligne

#267 Le 12/02/2013, à 23:44

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Je dis pas que Ubuntu phone et "la solution" je fais juste cette énumération:

- Pour ce qui est du code des appli: html5, qt, tout ce qui peut être sur Ubuntu desktop
- On branche le tel à un moniteur on a un ordinateur. Spéculation: on le branche à une tv on a une smart tv.
- Les webapps: les sites peuvent facilement être intégré au téléphone.
- L'interface: bien que le principe soit un peu vu sur meego, Ubuntu choisi une interface gestuel avec des trucs sympa comme plus d'écrans de verrouillage.
- Le Dash: bien que critiqué par les barbus, il présente pas mal d’atouts sur un tel grâce aux scopes.
- La communauté de Ubuntu, qui est d'ailleurs bien intéressée par le projet.
- Les devs de XDA sont intéressés par ce projet.

Je m’arrête là mais je pourrais continuer... Voila pourquoi je trouve qui n'a pas de comparaison entre Ubuntu phone et Tizen & co

Et quand je vois ce qu'a fait Samsung avec son "Bada" et le système qu'il a pondu sur ses "smart tv"... Non le plantage ne me parait pas inimaginable...

Dernière modification par zuric (Le 12/02/2013, à 23:57)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#268 Le 13/02/2013, à 00:01

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Keiser a écrit :

Pour les non geeks ? Bè comme toutes les autres alternatives, rien...A part le simple fait d'avoir des alternatives simplement. Ubuntu OS fait mieux que FF OS et Tizen de ce côté là ?
C'est pas une attaque hein, c'est juste que j'y crois moyennement à Ubuntu OS et surtout au soutien des constructeurs. Les 2 autres en ont, et des énormes.

Après, en ce qui me concerne, je voudrais vraiment que FF OS perce, j'aime la vision qu'ils ont de l'intéropérabilité entre tous les autres OS, qu'il soit basé sur Linux, et qu'il soit poussé par Mozilla.
Pour l'objectif de Mozilla et le potentiel de FFOS, il y a eut un bon billet sur Framablog :
http://www.framablog.org/index.php/post … s-promesse

Tizen lui trouve le moyen d'être basé sur Linux, d'être full compatible avec les applis android, d'être basé sur les EFL, et d'être aussi axé sur le dev d'applis HTML (et donc multiplatforme) et d'avoir Samsung derrière ; dire qu'il a aucun intérêt ou qu'il a une chance de se planter c'est limite inimaginable smile

Qu'a Ubuntu OS de plus ?

Disons que te techniquement pour avoir vu quelques vidéos de FFOS, ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai même été pas mal déçu par le résultat. Le deuxième point c'est qu'ils sont partis sur une base Android. Ce qui est dommage pour le reste de l'eco-système Linux. Bref avoir des accords avec des constructeur ne suffit pas il faut ensuite que ça se vende.

Tizen est comme Bada c'est un OS samsung et au final c'est se retrouver sur la même problématique que les autres OS dominants, à savoir avoir une entreprise qui fait constructeur de smartphone et fournisseur d'OS. Du coup les partenaires il font quoi à part subir ?

Du coup il Reste sailfish et Ubuntu OS, les deux sont indépendants, basé sur Qt et le stack Linux. Ils sont  assez modernes et attirant, et apportent un petit plus que n'ont pas forcément les autres. Leurs concepteur ne font pas de matériels et donc pas de conflit d’intérêt. Visiblement les deux projets pourraient bosser ensemble pour avoir une base applicative commune (Ca pourrait même inclure la version mobile de KDE et pourquoi pas BB10) et pour Ubuntu Phone Os on aura la première version en Octobre. Du coup je suppose qu'ils ont eu des accords avec des constructeurs également.

Le marché des mobiles est beaucoup plus ouvert que celui du Desktop donc je pense que ces OS peuvent se trouver une place de choix. Peut être pas 50% de PDM mais 1,2 ou 5% serait déjà un gros chiffre.
Du coté des constructeurs on a déjà Nokia, Samsung, Motorala, Apple qui sont verouillé. Mais il reste tous les autres constructeurs, ce qui au final se sont retrouvé sur le bord de la route et qui n'ont pas forcément les moyens de lutter avec les gros et les accords Os-Constructeurs. Et je pense que ces constructeurs vont chercher une voie pour se distinguer des autres et retrouver une certaine indépendance.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#269 Le 13/02/2013, à 00:13

Keiser

Re : Ubuntu Phone OS

Oui, donc l'intéropérabilité va dans le sens Tizen and Co vers Ubuntu, pour toi c'est une argumentation en faveur d'ubuntu OS ?
L'histoire de on branche le tel sur la tv et hot on a un PC, c'est breau sur le papier, mis en oeuvre on verra, question d'habitude...
Les webapps, oui, peut être...Mais je pense pas que ce soit ça qui fasse pencher franchement la balance.
Le gestuel a l'air pas mal, maintenant il faut voir comment la communauté de dev. web va s'approprier l'interface de FF, c'est juste thèmable à mort !
Le dash, bon, j'aime pas, c'est pas un très bon exemple smile
En ce qui concerne la communauté, alors là par contre, t'as carrément pas du tout pris le bon exemple : combien de devs derrière ubuntu et qui ont déjà une expérience du dev sur Ubuntu et combien de devs derrière FF et qui ont une expérience sur le developpement web ? Mille ? cent milles ? plus ?
XDA sont intéressés par Ubuntu OS, tant mieux je pourrai le tester, mais ils intéressés par tout ce qui est bidouillable, Tizen et FF OS compris.

Je trouve pas que ce tu me dis apporte un réel plus, t'as peut être pas continué assez longtemps wink
Bon, je crois que de toute façon on va pas tomber d'accord, mais c'est pas vraiment grave smile
De toute façon, je testerai tout, même si j'ai déjà mes préférences.

Hors ligne

#270 Le 13/02/2013, à 01:10

Keiser

Re : Ubuntu Phone OS

seb24 a écrit :

Disons que te techniquement pour avoir vu quelques vidéos de FFOS, ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai même été pas mal déçu par le résultat. Le deuxième point c'est qu'ils sont partis sur une base Android. Ce qui est dommage pour le reste de l'eco-système Linux. Bref avoir des accords avec des constructeur ne suffit pas il faut ensuite que ça se vende.

Tizen est comme Bada c'est un OS samsung et au final c'est se retrouver sur la même problématique que les autres OS dominants, à savoir avoir une entreprise qui fait constructeur de smartphone et fournisseur d'OS. Du coup les partenaires il font quoi à part subir ?

Du coup il Reste sailfish et Ubuntu OS, les deux sont indépendants, basé sur Qt et le stack Linux. Ils sont  assez modernes et attirant, et apportent un petit plus que n'ont pas forcément les autres. Leurs concepteur ne font pas de matériels et donc pas de conflit d’intérêt. Visiblement les deux projets pourraient bosser ensemble pour avoir une base applicative commune (Ca pourrait même inclure la version mobile de KDE et pourquoi pas BB10) et pour Ubuntu Phone Os on aura la première version en Octobre. Du coup je suppose qu'ils ont eu des accords avec des constructeurs également.

Le marché des mobiles est beaucoup plus ouvert que celui du Desktop donc je pense que ces OS peuvent se trouver une place de choix. Peut être pas 50% de PDM mais 1,2 ou 5% serait déjà un gros chiffre.
Du coté des constructeurs on a déjà Nokia, Samsung, Motorala, Apple qui sont verouillé. Mais il reste tous les autres constructeurs, ce qui au final se sont retrouvé sur le bord de la route et qui n'ont pas forcément les moyens de lutter avec les gros et les accords Os-Constructeurs. Et je pense que ces constructeurs vont chercher une voie pour se distinguer des autres et retrouver une certaine indépendance.

FFOS est actuellement moche (la palme revient aux icônes, là, chapeaux...), c'est vrai, et je le déplore crois le bien lol. J'espère que les devs vont pouvoir faire des thèmes qui déchirent bien, mais je regrette que Mozilla n'y fait pas plus attention. Tu dis que c'est basé sur android, j'ai déjà vu ça en quelque part et je vois pas d'où ça vient, à moins que j'ai loupé un truc, tu as une source (wikipédia n'est pas non plus d'accord avec toi) ?
Les accords avec les constructeurs, c'est un bon début je pense.

Tu dis que Tizen est comme Bada, je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que Samsung va bien plus pousser Tizen qu'ils ne l'ont fait avec Bada. Ils voient que les gens achètent de l'android, certes, mais beaucoup aussi du Samsung, et ça doit grave les titiller, ils veulent capitaliser, concrétiser ça, en imposant leur propre OS. Bada n'avait pas pour objectif d'être multi-constructeurs il me semble, Tizen si, mais comme tu le dis, je ne vois pas les autres constructeurs suivre. Mais Samsung en a t'il réellement besoin ?
"Juste" en continuant de vendre leurs smartphones, sans parler de la technique ni du marketing (tiens, on en a pas parler du marketing...), Tizen a toutes les chances de son côté pour choper une meilleure part de marché que Bada. Mine de rien, Bada a pas mal marché en france par exemple, avec un soutien moyen de la part de Samsung...
Tizen devrait marcher sans soucis, maintenant, pour les autres constructeurs, c'est plus délicat.

C'est sûr que les autres constructeurs vont chercher une autre voix, c'est sûr, mais tu as enterré FF OS bien trop vite, et son interopérabilité, la facilité de développement, les outils connus d'un grand nombre de développeurs, une fondation derrière avec une très forte renommée, la liberté laissée aux constructeurs, vont jouer en sa faveur.
Tu parles d'une alliance entre Sailfish et Ubuntu OS, pourquoi pas, j'en sais rien, (je serais là encore prêt à flasher mon tel lol) mais même unis, je pense qu'ils sont encore plus outsiders que Mozilla. La renommée de Mozilla dépasse de loin ses 2 là, même alliés.

Comme je vois les choses, Tizen va marcher sur Samsung, pour les autres constructeurs, j'y crois pas des masses.
Pour eux, les chinois en gros, ils auront bien sûr Android, leurs android aussi à eux (les trucs basés sur Baidu....) et pour le marché occidental, bè c'est "salade" !
Vive l'intéropérabilité ? smile

Hors ligne

#271 Le 13/02/2013, à 11:46

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Personnellement j'attend de voir mais j'hésite vraiment entre firefox os et ubuntu phone, d'un côté la possibilité de dévelloper en natif, et de l'autre la possibilité de recoder son interface graphique, je ne sais vraiment pas quoi choisir ^^

Hors ligne

#273 Le 13/02/2013, à 14:43

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Oui c'est vrai mais pouvoir recoder soit même sont interface en html c'est comme même super cool je trouve après, pouvoir dévelloper en natif est sympathique aussi, donc j'attend franchement de voir pour remplacer mon vieux Samsung pas cher (qui ceci dit est très bien pour téléphoner et les sms), je verrais à la fin de l'année scolaire/fin de l'année qui est le plus intéressant. tongue

Hors ligne

#274 Le 13/02/2013, à 18:11

obrowny

Re : Ubuntu Phone OS

Personnellement, je pense que Firefox OS et ubuntu ne sont pas sur le même marché.
Pour les constructeurs, je ne vois pas Sony faire du libre. Pour Samsung, je pense qu'ils vont souhaiter se différencier pour concurrencer Apple sur le haut de gamme. Dans cette optique, il me semble que Tizen aura leur préférence car c'est un OS maison. Pour Motorola, le propriétaire étant Google, cela semble également compromis (mais google soutient firefox donc on sait jamais avec eux). Il reste LG et HTC (qui ne va pas très bien donc cela serait un risque ((ou une opportunité)) pour eux).
Il me semble donc plus logique que les meilleures chances seront chinoises.
Pour les deux marchés de fin d'année, je doute que l'europe en fasse partie. Je verrai bien Asie et Amérique du sud qui sont des marchés en plein essor.

Pour le Ubuntu Full featured, je vois bien du matériel comme le lenovo Yoga qui fasse tablette et Pc sur lequel on dock le téléphone. Le PC ne serait qu'un écran tactile avec clavier et batterie. J'imagine même que l'on pourrait docker le tél en lieu et place du touchpad auquel cas l'écran du tel deviendrait le touchpad et l'intégration serait alors parfaite. Pas con non ? smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#275 Le 13/02/2013, à 20:13

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

@Keiser: Mauvaise fois quand tu nous tiens... J'arrête là, j'arriverais pas à te montrer que Ubuntu phone innove à contrario de Tizen.
Si tu penses que Samsung l’éternel copieur et opportuniste va mieux s'en sortir, souate, c'est ton analyse après tout. Mais j'y crois pas...
Je pense que le MWC 2013 va clarifiée la situation.

Sinon, ils ont créé une guideline pour les apps: http://design.ubuntu.com/apps


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne