Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 19:23

inconnu

Problème Evolution

Bonjour,

Ca faisait à-peu-près 3 semaines ques je n'avais pas utilisés mon ordi. Du coup, en lancant Evolution, j'avais reçu 25 emails dont de grosse taille(6MB et 4MB). Le problème est que Evolution n'arrive pas à les télécharger et à chaque fois j'essais de synchroniser, après un bon bout de temps il me met :

Cannot get message AAQqiiAAAAgzJWIdwgTcYyUY0fgDCITP: Connection timed out

Et je ne sais pas quoi faire pour le faire fonctionner de nouveau.

J'ai effacé les gros mails de mon serveur mais ca n'y change rien.

Vous auriez une idée ?

Merci

#2 Le 20/10/2007, à 12:05

Kenshin Sensei

Re : Problème Evolution

La solution bourrine serait de désinstaller Evolution et de le réinstaller en vérifiant que le fichier .evolution soit supprimé...

Ou alors dans les options d'evolution regarde si tu peux supprimer le compte créer à ton adresse et le recréer.
Regardes aussi avant, oui je fais mes conseils dans le sens chronologique inverse, si sur le site de ton adresse mail tu peux pas réactiver le transfert pop (ça me fait ça chez gmail par exemple)


Peu importe où, quand et comment. Mais quelqu'un doit mourir.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 10:54

JP03

Re : Problème Evolution

Personnellement j'avais viré Évolution de Feisty. Non que ce logiciel ne soit pas séduisant à nombre de points de vue, mais je le trouve beaucoup trop capricieux et il souffre encore de certains manques.

Ses plus : il offre une interface très conviviale, type Outlook (sacrilège lol ) et aussi pratique.
Il a, comme l'autre, une fonction d'exportation et de réimportation de sa base de données. Quand on est la semaine sur un ordi et le week-end sur un autre, on peut au moins trimbaler ses mails sur sa clé USB et les réimplanter ailleurs en ne perdant rien.
Ne parlons pas du calendrier réclamé par bon nombre d'utilisateurs.

Mais il y a de nombreux couacs.
Sous Feisty, impossible de le passer sous un autre environnement que Gnome. J'avais fait à une époque une infidélité en allant me promener sur Kubuntu et KDE. Évolution n'avait rien voulu savoir.
Il est lent comme un tribunal d'église à recevoir les mails, qui déboulent comme grêle dans Thunderbird.
Mais aussi, quelle lenteur à "apprendre le pourriel". Sous Thunderbird, qui utilise également Spamassassin, les leçons sont très vite apprises même si pas toujours très bien retenues. Là j'ai l'impression que l'antispam est un pot de fleurs pour faire joli, mais qui ne sert à rien d'autre. On peut bien rebaptiser le spam "pourriel", si l'efficacité n'est pas là ... sad

Quelques regrets mineurs : impossible de faire apparaître le compte de messagerie dans les messages reçus.
Les règles qu'on crée ne sont pas prises en compte pour les messages déjà reçus. Exemple : je rebascule les mails de certains de mes correspondants dans la catégorie Humour, dossier que j'ai créé pour ça. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire appliquer la règle sur les messages déjà reçus ....

En résume, Évolution est une excellente promesse de produit, mais il faudra qu'il justifie son nom. À ce titre, il est un peu dommage qu'Ubuntu réserve les grandes mises à jour à l'occasion du passage à une nouvelle version. J'aimerais bien voir comment ce produit va évoluer.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne