Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2013, à 21:09

stamkorg

Nettoyage - Défragmentation sous Ubuntu?

Bonjour,
Je n'ai rien vu à ce sujet, donc je me demandais si ça se nettoie un disque dur sous Ubuntu ou si ça se défragmente?
Il y a des outils de maintenance recommandés?
Merci d'avance,
SK

Hors ligne

#2 Le 06/02/2013, à 21:10

Haleth

Re : Nettoyage - Défragmentation sous Ubuntu?

Non


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2013, à 23:00

tiramiseb

Re : Nettoyage - Défragmentation sous Ubuntu?

Les systèmes de fichier sous Linux sont bien plus performants que ceux de Windows, et les fichiers ne sont quasiment jamais fragmentés, il n'y a donc pas besoin de défragmenter.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 07:44

Brunod

Re : Nettoyage - Défragmentation sous Ubuntu?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 07/02/2013, à 12:28

alca94

Re : Nettoyage - Défragmentation sous Ubuntu?

bonjour
ça ne vous empêche pas de nettoyer ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu
perso j'utilise ubuntu-tweak


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 07/02/2013, à 22:10

stamkorg

Re : Nettoyage - Défragmentation sous Ubuntu?

Merci pour vos réponses.

Brunod, très intéressant l'article.
Ca fait à peu près 4 mois que je suis sous Ubuntu, qui était pour moi un moyen d'entrer tranquillement et sûrement dans le libre, venant d'un autre os, leader sur le marché mondial... Par la suite je ne sais pas si j'irai vers d'autres distributions, pour l'instant Ubuntu me va très bien.
Mais plus le temps passe, plus ça devient un art de vivre et un choix citoyen, et j'ai le sentiment qu'à travers ce simple choix d'un os libre, c'est toute une conception du monde qui est en jeu.
Ubuntu démontre qu'une alternative existe. Et si d'autres alternatives existaient dans d'autres domaines?...
Mais on s'écarte du sujet initial wink

Hors ligne