Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2013, à 11:56

metalux

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

? Ca veut dire quoi : "J'ai l'inverse xfce4-appfinder par firefox" ?

Pas compris non plus hmm

Hors ligne

#27 Le 03/02/2013, à 12:01

kurapika29

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Personne a le bon décodeur lol


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#28 Le 03/02/2013, à 12:30

JLK

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Corrigé. Désolé. Il devait commencer à se faire tard. lol

Dernière modification par JLK (Le 03/02/2013, à 16:57)

Hors ligne

#29 Le 03/02/2013, à 12:34

kurapika29

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Donc si j'ai décodé ton message big_smile
Pour toi pgrep firefox et plus lent que ps -e|grep -q firefox


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#30 Le 03/02/2013, à 16:58

JLK

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Oui, c'est ça.

Hors ligne

#31 Le 03/02/2013, à 18:46

metalux

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Tu as lancé la commande plusieurs fois pour tester? Le résultat diffère d'une fois sur l'autre et parfois le temps d'exécution est anormalement long (je suppose que ça vient du fait que les ressources sont également utilisées pour autre chose). Avec firefox, sauf exception, pgrep est également plus rapide chez moi.

Hors ligne

#32 Le 07/02/2013, à 22:02

Draky

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Je relis ce topic de fou.

Déjà, Christophe, ça tue ton bureau XFCE avec les icones sur le côté smile et j'ai "installé" ton dash sur une bécane lente (vieille quoi) et testé en "time" les deux ligne de commande, je confirme les tests, c'est deux fois plus rapide mais sur ma lente machine, c'est l'affichage du menu lui-même qui est lent, pas l'exécution de la commande wink

Deux questions : comment remettre, si on l'a viré le menu "traditionnel" ?
Et enfin, comment relier la touche "super" (Windows) à ce lanceur ?

Encore bravo, je suis bluffé smile

EDIT : 3ème question : sous le dash d'unity, un clic pour lancer l'appli, contre un double clic sur xfce4-appfinder, une idée pour transformer ça en simple clic ?
Par ailleurs, sur une veille machine, le menu tradi se lance plus vite, donc si on calcule :
- menu tradi, recherche (cerveau quoi) d'appli plus simple clic lancement
- menu xfce4-appfinder, recherche appli  plus double clic
les deux solutions sont aussi rapides, la différences vient de la recherche d'appli : ça va théoriquement plus vite de taper un bout du nom donc si en plus on y associe la touche "super", ça fait 100% clavier presque donc plus rapide.

Dernière modification par Draky (Le 07/02/2013, à 22:05)

Hors ligne

#33 Le 08/02/2013, à 12:59

Christophe C

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

1/ Je ne suis pas sous XFCE là, mais pour remettre le menu classique à côté (ou à la place) de xfce4-appfinder : clic droit sur la barre de tâche, "tableau de bord", "greffons", et tu cherche le menu classique dans la liste des greffons.
2/ Affectation de touche à un lanceur : je ne sais plus trop, je ne le fais jamais. C'est dans le panneau de configuration xfce, dans "Clavier" -> onglet "Raccourci clavier", sauf erreur.
3/ Double clic : cela se configure dans thunar ("préférences", de mémoire).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#34 Le 08/02/2013, à 14:42

kurapika29

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Pour un raccourcies clavier oui c'est dans Gestionnaire de parmètres puis Clavier et enfin l'onglet raccourcis d'applications
De là tu fais ajouter, dans la petite boite de dialogue il demande la commande donc là tu lui mets sh -c 'pgrep xfce4-appfinder && pkill xfce4-appfinder||xfce4-appfinder' tu valides et après tu as juste à appuyer sur ta touche super et voilou wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#35 Le 08/02/2013, à 14:47

ben_capa

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Moi aussi j'y vais de ma petite question tongue.
J'ai un bureau assez similaire au tiens et mon tableau de bord de gauche à tendance à se positionner au dessus de mon tableau de bord supérieure. Ce qui fait que mon menu des applications peut être inaccessible. Je crois que c'est le dernier tableau modifié qui est placé au dessus de l'autre.
Connais tu un moyen pour faire en sorte que le tableau supérieur soit toujours par dessus ?

Hors ligne

#36 Le 08/02/2013, à 16:58

Christophe C

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Perso, je met le tableau à gauche à 97% de largeur, je le met en quasi transparent (donc on ne voit pas que ce n'est pas raccord), et je le positionne pour qu'il n'y ai pas de recouvrement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#37 Le 08/02/2013, à 17:59

ben_capa

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Ah ok. J'avais déjà essayé de faire comme ça mais le résultat n'était pas top. Merci quand même.

Hors ligne

#38 Le 08/02/2013, à 20:13

Draky

Re : Interface possible avec xubuntu 12.04 et le PPA de xfce 4.10

Christophe C a écrit :

3/ Double clic : cela se configure dans thunar ("préférences", de mémoire).

Nope, seulement pour Thunar ça, pas d'impact dans le finder.

Hors ligne