Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 10:15

loxx222

installation programmes

salut a tous!
je viens de passe a ubuntu et j'eprouve des difficultes lorsqu'il s'agit d'aller rechercher un programme installé.
dans synaptics, ça me dit que le programme est installé mais dans "ajout/suppr." je ne trouve rien...
j'essaie via sudo, je tape la ligne de commande puis "enter" et on me demande un mot de passe utilisateur mais que je ne parviens pas a taper (mon clavier ne veut rien savoir)
est-ce si difficile d'installer un programme non repris dans synaptics?
je comprends que linux rebute tant d'utilisateurs..
merci de votre aide
lou

Dernière modification par loxx222 (Le 21/10/2007, à 10:16)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 10:20

G-rom

Re : installation programmes

ajout/suppr peut être utile quand on recherche un lecteur audio, des jeux, des choses spécifique sans pour autant avoir le nom.

Mais pour gérer tes packages je te conseille de toujours passer par synaptic.

Sinon si tu veux être rapide et efficace, une bonne méthode existe pour installer un package ou savoir si tu l'as déjà.

Tu ouvres un onglet firefox et tu tapes apt://le_nom_de_ton_package wink

PS : si tu es sous Gutsy bien sur.

Dernière modification par G-rom (Le 21/10/2007, à 10:20)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 10:33

loxx222

Re : installation programmes

hello!
merci pour l'info!
j'ai essayé cette commande et le message indiquait que le programme etait deja installé!
mais comment aller le rechercher et l'ouvrir?
merci de ton aide!
lou
ps je suis bien sous gutsy

Dernière modification par loxx222 (Le 21/10/2007, à 10:35)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 12:18

G-rom

Re : installation programmes

En général quand tu installes un programme un raccourci apparait dans le menu "Application"

Par exemple si tu installes Amsn, le raccourci se trouve dans Application / Internet (Si tu es sous Gnome, je ne connais pas les menus de KDE sous Kubuntu)
Tu peux glisser les raccourcis sur ton bureau ou dans ta barre des tâches.

Tu peux aussi lancer ton programme en ligne de commande. Par exemple pour lancer Amsn tu fait alt+f2 et tu tapes amsn.

Sinon l'exécutable d'un programme à proprement parlé est en général rangé dans le dossier /usr/bin mais je ne pense pas que ça va te servir si tu es débutant ^^

Si malgré mes explications tu ne trouves toujours pas donne un exemple de programme que tu viens d'installer grâce à Synaptic et que tu n'arrives pas à lancer.

Dernière modification par G-rom (Le 21/10/2007, à 12:20)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne