Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#51 Le 07/02/2013, à 10:51

pingouinux

Re : [résolu] Créer une liste de noms à partir d'un odt

Pour tenir compte ce ce caractère "…"

sed "s/[\.]\{4,\}/\n/g" "${name}".txt | sed "s/[^[:alpha:]'-\.…]/\n/g" | sed "s/^\.\+//;s/[\.…]\+$//" | grep '^[[:alpha:]]' | sort -u > "${name}"2.txt

Si d'autres choses ne fonctionnent pas, donne plutôt un exemple court et précis : la phrase initiale, ce que tu obtiens, ce que tu veux.

#52 Le 07/02/2013, à 13:37

roger64

Entendu, je serai plus rigoureux.  Je continue à tester. smile

#53 Le 07/02/2013, à 17:17

aduxas

Je pense que ceci est plus rapide qu'une série de pipes:

sed -e 'commande_1' -e 'commande_2' -e...

ou encore

sed 'commande_1;commande_2;...'

#54 Le 07/02/2013, à 17:53

pingouinux

@aduxas : C'est ce que j'avais essayé de faire, mais ça ne marche pas correctement, sans doute parce que certaines commandes ajoutent des "\n"

#55 Le 08/02/2013, à 00:02

aduxas

Pardon, pingouinux, tu as raison.  Je vois le problème.  Sed rajoute un \n en écrivant la pattern space, mais normalement on a le droit d'y insérer d'autres.  Je reviendrai quand j'aurai qq chose d'utile à dire...

Haut de page ↑