Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2012, à 18:49

pcc911

Re : installation de fichier tar gz

Hors ligne

#27 Le 23/05/2012, à 22:11

Flo_

Re : installation de fichier tar gz

Eh bien avec la méthode que je t'ai décrit ci-dessus ça devrait fonctionner :
Décompresse l'archive sur ton bureau de sorte à avoir les deux fichiers sur ton bureau.
Ouvre le terminale et tape : "cd Bureau" pour aller dans le dossier du bureau puis "./install.pl" pour éxecuter le fichier (sans les guillemets).
Répond simplement aux question, appuyer sur entrée valide le choix par défaut (celui en majuscule).
Pour quitter l'affichage de la licence, il faut appuyer sur q.

Flo

Hors ligne

#28 Le 26/05/2012, à 21:22

pcc911

Re : installation de fichier tar gz

merci , j'ai fait la manip , c'est installé mais j'ai ces messages ....

s_u_10.png

su_10.png

Hors ligne

#29 Le 27/05/2012, à 01:10

Gemnoc

Re : installation de fichier tar gz

pcc911 a écrit :

ne parlez pas d'aller voir dans la "formidable logithèque" , ce programme n'y figure pas ... donc on est obligé de passer par cette "simplicité" linux qui vous donne envie d'aller chez Windows ( 3 mn !!! ) ....

C'est certain, la logithèque ne contient que des applications libres, ou encore des applications commerciales payantes fournies par des partenaires de Canonical (la compagnie derrière Ubuntu).

Dieu merci, la logithèque n'inclut pas des merdes créées par des gens qui ne semblent rien connaître à Linux, comme l'infâme cochonnerie que tu tentes d'installer.

pcc911 a écrit :

pourtant Linux c'est super pour aller sur le net , ouvrir ses dossiers , son ordi le fermer , mais dès qu'on sort du standard , c'est la galère assurée , quand à la simplicité par rapport à Win comme on le lit régulièrement , lol ...

pcc911 a écrit :

bon , pour finir , si il y a une solution  S  I  M  P  L  E   ( comme Win ) pour lancer  ce logiciel suis preneur ....

Retourner sous Windows, car ton attitude démontre clairement que tu n'as RIEN COMPRIS à l'intérêt d'Ubuntu, de Linux et des logiciels libres.

J'ai installé ton logiciel, et je ne réussis pas davantage à le faire fonctionner. Mais contrairement à toi, à moi il m'apparaît clair que ça n'est pas la pseudo-complexité d'Ubuntu ou de Linux, tel que tu tentes de nous faire croire, qui est responsable de ce fait, mais plutôt des babouins qui ont programmé cette mauvaise excuse de logiciel.

Alors, si tu veux vraiment de l'aide, c'est vers la boutique numérique que tu dois te tourner, car ce sont eux qui offrent ce logiciel.

Mais rends-toi donc service, et retourne sous Windows, car si ce que tu attends d'Ubuntu c'est de se conformer à tes attentes forgées par ton expérience sous Windows, tu ne pourras faire autrement que toujours être déçu.

Hors ligne

#30 Le 29/05/2012, à 19:51

pcc911

Re : installation de fichier tar gz

Houlà ...celui là , il ne rigole pas ...  y a pas que linux dans la vie ; lol ; smile  .. un ordi c'est du pratique et du facile et pour moi peu importe l'OS ... et il n'est pas interdit de donner son avis sur linux ....

bon alors pour résumer cher "ami" , si j'ai un ordi , c'est pour m'en servir à des choses utiles et pas me prendre la tête avec des "sudo .. , apt  get install etc etc etc "...
par ex le prog que je souhaite installer est diffusé dans toute la France pour éditer  en ligne des albums photos et n'est pas une "infâme cochonnerie" comme tu le dis si " intelligemment " , d'ailleurs cette "merde" installée en 10 mn sur XP fonctionne parfaitement et j'ai pu créer et commander mon album de photos sans pb , comme quoi !!! ...

tiens .. autre exemple , renommer une centaine de photos d'un coup , sous win , un clic  pour sélectionner un autre pour renommer et c'est fait , sous linux ,ben  j'ai renoncé vu le bazar que c'est pour y arriver ( voir sur google le nombre de demandes "renommer des fichiers sous linux ", + 30000 sujets !!!! ça situe !!! ) , on fait une compétition ? ... pour info j'ai choisi et  je préfère copier les photos sur une clé usb et les renommer sur l'ordi en xp , au moins là c'est rapide ... je pourrai aussi parler de IPAD sur Linux ...

Pour revenir à linux que j'utilise depuis 3 ans , comme je le dis souvent à ceux qui  le découvrent   sur mon ordi .. " c'est super rapide , y a pas de virus , par contre faut pas sortir du courant car dès que l'on veut un progr qui n'est pas dans la bibliothèque , vaut mieux oublier , vu le temps , les manip et les déboires que l'on obtient , ah aussi , vous oubliez  les jeux les enfants ...  donc OK pour la bureautique et  internet , le reste ..bof ... ." alors c'est vrai que ça limite un peu car s'il faut ,pour installer une "infâme cochonnerie" , passer des heures sur Google et les Forums pour trouver ( plutôt essayer de trouver  ) une solution pour installer un prog  qu' XP met 3 mn ( !!! ) pour le faire ...  là... c'est sûr que Bill Gates peut dormir tranquille ...
D'ailleurs je ne prends pas le risque de   pousser un ami à passer en linux , trop peur qu'il soit noyé ....  je pense que c'est une des failles de linux ...

bon , je garde quand même  mon linux pour , et j'insiste, ce qu'il peut faire sans prise de tête et je garde XP et WIN 8 ( va faire mal celui là )  sur mes 2 autres pc pour tout le reste ...

bonne nuit ... smilecool

Hors ligne

#31 Le 15/10/2012, à 22:46

ronansean

Re : installation de fichier tar gz

bonjour,

J ai fait les manip pour installer gspca-2.15.18.tar.gz que j ai téléchargé sur le bureau. Ceci dans le but de faire fonctionner la c170(logitech) dont l'id est 046d:82b. J ai essayé le tuto de Jeff le moine mais comme je ne peux pas installer pour le moment le fichier en question.
Y a t il une manip que je dois faire avant? un logiciel a installer?


rst

Hors ligne

#32 Le 15/10/2012, à 22:48

ronansean

Re : installation de fichier tar gz

ronansean a écrit :

bonjour,

J ai fait les manip pour installer gspca-2.15.18.tar.gz que j ai téléchargé sur le bureau:

~/Bureau$ ./install.pl
bash: ./install.pl: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ceci dans le but de faire fonctionner la c170(logitech) dont l'id est 046d:82b. J ai essayé le tuto de Jeff le moine mais comme je ne peux pas installer pour le moment le fichier en question.
Y a t il une manip que je dois faire avant? un logiciel a installer?


rst

Hors ligne

#33 Le 15/10/2012, à 22:56

DAnGk41

Re : installation de fichier tar gz

une fois l'archive extraite faire :

cd chemin_du_fichier cdroot

et

sudo ./autorun

je pense que ça devrait fonctionner


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#34 Le 16/10/2012, à 00:21

Gemnoc

Re : installation de fichier tar gz

Tu devrais créer un nouveau sujet, car ton archive n'a rien à voir avec celle que tentait d'installer pcc911.

Par ailleurs tu es sous quelle version d'Ubuntu ? Normalement cette webcam devrait être détectée sans problème selon la doc webcam.

La doc webcam a écrit :

Logitech C170 : Compatible Ubuntu 10.04, 10.10 et 12.04 sans installation. Fonctionne avec Hangout(Google+), Skype : son et vidéo de bonne qualité. Testé sur Kubuntu 12.04 (mais, pour que le son fonctionne, il faut aller dans Menu K>Configuration du système>Multimédia>Phonon et modifier toutes les parties de la section "Enregistrement audio" et monter "Webcam C170 … " en haut de liste pour chaque sous partie).

P.S. La recherche du forum donne quelques résultats.

Dernière modification par Gemnoc (Le 16/10/2012, à 00:25)

Hors ligne

#35 Le 16/10/2012, à 17:42

ronansean

Re : installation de fichier tar gz

J ai la version 12.04 et avant 10.10... la webcam s'allume mais n'est pas reconnue. Elle ne fonctionne pas avec skype ou cheese ou, en l occurrence covoiturage.fr (portrait).

ronansean a écrit :
./autorun command not found

Gemnoc ,es tu sûr que c'est pcc911 qui a lançé la discussion?

Dernière modification par ronansean (Le 16/10/2012, à 17:48)


rst

Hors ligne

#36 Le 15/12/2012, à 20:15

MAO1st

Re : installation de fichier tar gz

svp j'ai un fichier tar.gz mais je ne sais comment installer

Hors ligne

#37 Le 15/12/2012, à 20:24

Gemnoc

Re : installation de fichier tar gz

MAO, est-ce que ton fichier est le même que celui discuté ici ? Si non, pourquoi n'as-tu pas créé un nouveau sujet ? Je te rappelle une des règles du forum :

Les règles du forum a écrit :

Un seul problème par sujet.

Il y a de nombreux cas d'espèce pour les archives .tar.gz, sans savoir exactement c'est quoi ton fichier, on va tourner en rond et perdre notre temps. Alors stp créés un nouveau sujet de discussion, et donnes des détails sur ton fichier.

Mais avant, je te suggère de lire cette page de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel

Hors ligne

#38 Le 07/02/2013, à 18:12

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

héllo, moi je viens sur le sujet, j'ai à peu près le même soucis avec un prog de développement aussi... Il s'agit du prog Aldi Photo, il est en point TGZ, je l'ai dans mon dossier téléchargement. Je suis avec Voyager 12.10 en 64bits. Si vous avez une petite solution, ou carrément la solution pour moi c'est l'top.... Merci, Laurent


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#39 Le 08/02/2013, à 00:42

Gemnoc

Re : installation de fichier tar gz

NikD200,

Fais au moins l'effort de lire les réponses du sujet, plusieurs éléments de réponse ont été postés, c'est lassant de répéter à la fin.

Dernière modification par Gemnoc (Le 08/02/2013, à 00:43)

Hors ligne

#40 Le 08/02/2013, à 07:56

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

ce qui est lassant c'est de tomber sur des mecs qui ne font pas l'effort de construire des réponses précises quand les questions sont posées et qui répondent à d'autres en même temps, sans en plus faire attention aux termes employés, afin que ceux-ci, soient utilisables par tous sans aucun soucis...Le monsieur du dessus avec qui vous vous êtes pris la tête a raison, c'est quand même beaucoup plus simple d'installer sur win... qu'elle drôle d'idée de ne pas faire pareil...


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#41 Le 08/02/2013, à 09:08

TheWatcher92

Re : installation de fichier tar gz

Oulà ...
1: ici, personne n'est au service des autres, tous les intervenants sont des bénévoles qui vous consacre un peu de leur temps libre, il ne faut pas l'oublier.
2: Effectivement, à chaque problème son sujet. Néanmoins, le titre de ce sujet est trop générique et peu adapté, c'est pourquoi beaucoup viennent s'y greffer. Il faudrait le modifier afin qu'il corresponde davantage au problème posé.
3: Pour Aldi Photo, il suffit de décompresser l'archive dans un répertoire, se placer dans ce répertoire avec la commande cd, exécuter dans un terminal le fichier install.pl (./install.pl dans le terminal) puis suivre les instructions dans la console.


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#42 Le 08/02/2013, à 09:26

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

voilà voilà, merci à toi... au passage je n'ai formulé aucune demande urgente, ni obligé quelqu'un à répondre. Je sais bien que, ici, tout le monde est bénévole et c'est justement ça qui est top... Par contre certain oublie justement qu'ils peuvent répondre sans être désobligeant.... Tu imagines la lecture du post, tu trouves sur la page 1, un truc du genre ouvre dans le terminal, avec la commande sudo alien nom du fichier... ??? j'ai beau essayer, il ne veut pas ouvrir... wink encore merci

Allez hop retour sur la demande, j'ai donc fait comme tu m'as indiqué, ça fonctionne nickel... Par contre je reste bloqué sur la licence à lire, pas moyen qu'il aille plus loin... MDR. Merci

je suis allé sur tes cours, une merveille wink


EDIT 3: bon, j'ai finir par relire correctement la première phrase et j'avais zappé un Q pour pouvoir continuer l'installation.... C'est entrain de se faire. Merci...


Pour installer un TGZ, décompresser le fichier ou vous le voulez. Allez dans le dossier décompressé, clic droit, ouvrir le terminal, dans le terminal taper la commande ./et nom de votre fichier à installer... C'est tout pour le moment... wink

Ediot 4: Bon, c'est quand même dingue ces trucs de fou... Ils te disent à la fin de l'install, allez dans votre répertoire d'installation du prog, cliquez sur le "Aldi Photo Service", c'est un exécutable, et bin, rien ne se passe... MDR...

Dernière modification par NikD200 (Le 08/02/2013, à 09:53)


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#43 Le 08/02/2013, à 10:39

TheWatcher92

Re : installation de fichier tar gz

Je l'ai lancé via le terminal pour tester, c'est à dire "~/ALDI/ALDI/./Aldi\ Photo\ Service" (ou un truc du genre, je l'ai supprimé depuis), ça avait l'air de marcher.

Merci wink


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#44 Le 08/02/2013, à 11:44

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

chez moi rien n'y fait, pas moyen... J'ai même déplacé le fichier dans le répertoire opt... sans grand succès non plus... Je vais poser une question à Aldi, nous verrons bien.


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#45 Le 08/02/2013, à 12:22

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

dans un terminal, si je suis dans le dossier du prog, quand j'ouvre le terminal à partir de ce dossier, automatiquement je suis dans le dossier, j'ai donc pas besoin de retaper ~/ALDI... si je veux lancer l'exe, il me faut taper quoi comme commande ? ./ALDI Service Photo ? J'essaie de comprendre et ce n'est pas évident...

laurent @ laurent-MS-7519  ~/ALDI/ALDI Service Photo
└─ $ ▶ ./ALDI Service Photo
bash: ./ALDI: Aucun fichier ou dossier de ce type
laurent @ laurent-MS-7519  ~/ALDI/ALDI Service Photo
└─ $ ▶ 

merci


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#46 Le 08/02/2013, à 12:52

TheWatcher92

Re : installation de fichier tar gz

Je vois où se situe ton erreur: le nom du fichier comprend un espace. Tu dois l'échapper en tapant de cette façon "./ALDI\ Service\ Photo".
Encore plus simple, tape le début du nom du fichier puis utilise la tabulation pour auto-compléter le nom du fichier wink


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#47 Le 08/02/2013, à 13:24

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

ce qui est surprenant c'est que l'installation c'est faite sans soucis... peut être me suis-je planter de dossier pour l'install. J'aurais peut être du le mettre autre part que là ou il me proposait... Ensuite ils te disent que le "exe" se lance simplement en cliquant dessus. Alors que rien, il ne bronche même pas. Le fait d'être avec Voyager en 12.10 et 64bits ne gêne en rien la bonne marche du prog ? Merci à toi pour cette aide.


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#48 Le 08/02/2013, à 13:53

TheWatcher92

Re : installation de fichier tar gz

Je ne comprends pas, j'arrive à le lancer sans problèmes...
On va essayer de recommencer du début:
Ouvre un terminal.
Tape ces commandes:

mkdir Aldi
cd Aldi
wget http://dls.photoprintit.com/download/Data/12167/hps/setup_ALDI_Service_Photo.tgz
tar -xzf setup_ALDI_Service_Photo.tgz
./install.pl

Tu suis la procédure, en laissant toutes les valeurs par défaut, puis dans un terminal:

~/ALDI/ALDI\ Service\ Photo/ALDI\ Service\ Photo

Tu peux ensuite supprimer le dossier où tu as téléchargé l'archive en faisant:

rm -r ~/Aldi/

Voilà, pour moi cette procédure marche parfaitement...

Dernière modification par TheWatcher92 (Le 08/02/2013, à 13:55)


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#49 Le 08/02/2013, à 14:55

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

Le service technique ALDI vient de me faire une réponse... La voici:

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Veuillez nous confirmer que vous avez bien suivi cette procédure d'installation.

Nous avons effectué nos tests sur la dernière distribution Ubuntu.

Télécharger l'exécutable depuis notre site Internet
"Enregistrer le fichier" à l'emplacement désiré.
Faites un clic droit sur "Extraire ici"
Double cliquez sur le fichier "install.pl"
Choisissez "Lancer dans un terminal"
Faites continuer en appuyant sur la touche Entrée
Faites défiler le contrat de licence en utilisant la flèche du bas
tapez "q" pour quitter
Acceptez le contrat de licence en tapant "oui"
Définissez l'emplacement d'installation sinon appuyez sur la touche Entrée
Un message apparaît : le répertoire n'existe pas, voulez vous le créer ?
tapez "oui"
Un nouveau message : Voulez vous continuer l'installation vis Internet ?
tapez "oui"
=> Le téléchargement commence

une fois le téléchargement terminé, redémarrez votre ordinateur.

L'exécutable (ALDI Service Photo) se trouve dans le répertoire d'installation.
Il vous suffit de cliquer dessus pour démarrer l'application.


Nous espérons que cette information vous aidera.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées:  Questions fréquentes

j'ai essayé une nouvelle fois mais sans succès, j'ai refait un mail....

Dernière modification par NikD200 (Le 09/02/2013, à 10:06)


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#50 Le 09/02/2013, à 10:07

NikD200

Re : installation de fichier tar gz

up


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne