Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/02/2013, à 02:37

smims

Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Salut. Presque tout est dans le texte... mais j ai découvert un logiciel Dolibarr, et je trouve que la documentation fait un peu peur alors que c est vraiment facile a installer. Les novices comme moi, hésitent a se lancer dans une installation des que ca n est pas dans la logithèque.

-Ou es que je peux proposer de changer les indications?
-Es que j peux le faire moi même et que quelqu’un vérifie pour pas pourrir le truc?

J aimerai bien le faire moi même, pour avoir le sentiment de participer un peu et de contribuer, mais j sais pas si c est possible...

Dernière modification par smims (Le 11/07/2013, à 14:10)

Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Ubuntu 13.04 64 bits
HP Mini 5101 - Atom N280 à 1,66 GHz - 2 Gio - Intel GMA 950 - ssd 120 - Elementary os Luna

#2 Le 08/02/2013, à 02:43

xabilon

Re : Je n'sais pas ou poser la question... [ RESOLU ]

Salut

Apparemment il n'y a pas eu de gros changements sur cette page depuis 2010, la méthode d'installation a probablement changé, il serait donc utile de l'actualiser.
Tu peux parfaitement le faire toi-même, c'est le principe d'un wiki. Un peu de lecture avant de t'y mettre : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/participer_wiki

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 08/02/2013, à 02:44

smims

Merci, j vais essayé. Ça fais plaisir!

Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Ubuntu 13.04 64 bits
HP Mini 5101 - Atom N280 à 1,66 GHz - 2 Gio - Intel GMA 950 - ssd 120 - Elementary os Luna

#4 Le 19/02/2013, à 14:53

smims

Voila, j ai juste mis en avant "l’installation automatique". Ça ne casse pas des briques, mais c est plus claire et ça fait moins peur. Par la suite, j pense que je vais détailler les quelques clic qu il y a à faire.

Dolibarr

Il y a quelqu’un qui contrôle les modifications effectué?

Pour un novice comme moi, c est un peu une bible, y a un coté sacré

Merci des conseils

#5 Le 19/02/2013, à 15:25

xabilon

Bien sûr, à chaque fois que tu enregistres une modification de page, un mail est envoyé à un des "contrôleurs".
C'est pour ça que je t'ai donné le lien vers "Comment contribuer au wiki" : pour utiliser les brouillons et ne pas enregistrer à chaque fois qu'on change une lettre, et pour contacter la liste de diffusion du wiki en cas de modification importante

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 19/02/2013, à 16:14

smims

Oui, j ai assez vit compris le principe et ma modification n est que très légère.

Je trouve qu il y a un problème dans la documentation en général. Se qui me dérange se sont les indications avec le symbole "Attention" (triangule avec un point d exclamation). Des fois se symbole dans la doc signale une solution, alors quand dans la vie courante cela signifie toujours qu il y a un problème.

Y a peut être que moi que sa gêne finalement... voila, c est pas bien grave.

Bonne journée

Haut de page ↑