Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 14:30

kanter72

Kubuntu netbook edition?

Bonjour,

j'ai entendu parlé de Plasma Netbook avec KDE et je me tente à l'essayer sur mon portable.

Je voulais savoir si Kubuntu était édité avec ce bureau ou fallait t il l'installer par dessus et comment?

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 14:52

louis94

Re : Kubuntu netbook edition?

Bonjour,

Pour utiliser l'édition pour netbook de KDE, il suffit d'avoir un petit écran (à ce que j'ai entendu dire) ou de l'activer soi-même dans les préférences système (section Comportement de l'espace de travail > Espace de travail).
Le Kubuntu classique suffit donc.

Louis

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 14:52

Fly0s

Re : Kubuntu netbook edition?

Salut !

En fait, Kubuntu détecte automatiquement que tu es sur un netbook et installe par défaut l'interface Plasma Netbook. Elle devrait apparaitre automatique en LiveUSB.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 19:22

kanter72

Re : Kubuntu netbook edition?

ok,

merci pour vos réponses, je vais me faire une petite installation pour voir ça.

par contre vu que c'est pour netbook, niveau consommation batterie et fluidité du système c'est mieux que xubuntu (que j'aime bien) ou cela reste du KDE lourd et lent pour le petit matos

Hors ligne

#5 Le 07/02/2013, à 19:29

Fly0s

Re : Kubuntu netbook edition?

C'est forcément plus lourd que Xfce, mais ça reste très utilisable, niveau fluidité, en tout cas pour mon "vieux" EeePC, et surtout après l'installation du paquet kubuntu-low-fat-settings qui configure automatiquement le système pour les faibles config'.

Le gros reproche que je fais à l'interface netbook est plutôt dans sa faible évolutivité... Il y a un bon moment qu'elle n'a pas bougé (je pense que la priorité va plutôt au projet Plasma Active : les netbooks, c'est déjà du passé malheureusement) et certains bugs sont là depuis un bon moment...

Par contre, Xubuntu n'a pas d'interface spécialement pensée pour les petits écrans, ce qui me dérange un peu niveau perte de place...

Tu peux toujours comparer les deux interfaces en LiveUSB et voir qui te plait le plus ! wink

Hors ligne

#6 Le 07/02/2013, à 19:32

zozo

Re : Kubuntu netbook edition?

batterie, à peu près pareil : il y a eu un test sur phoronix il y a quelques temps et, niveau consommation batterie, kde, gnome et xfce étaient presque à égalité (ça m'avait beaucoup surpris !)
fluidité, moins bien. Mais encore, en désactivant tous les effets, en arrétant nepomuk et akonadi, 1 GO de ram sont largement suffisants pour faire tourner honorablement la machine.
Si, en plus, on utilise des applications peu gourmandes (clementine au lieu d'amarok, calligra au lieu de libreoffice, ...), c'est royal !

Hors ligne

#7 Le 08/02/2013, à 11:32

Fly0s

Re : Kubuntu netbook edition?

En passant, Jupiter (voir dans la doc) est un très bon utilitaire pour les netbooks et notamment pour les EeePC (y a un paquet jupiter-eee-support, je crois, qui gère les paramètres ACPI pour une meilleure autonomie).

Hors ligne