Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/12/2012, à 10:46

Gaara

gconf-editor et gnome 3.6

Une question bête: gconf-editor est-il toujours utile dans gnome 3.6 ?
L'éditeur d-conf le remplace-il totalement ?

Kubuntu!!
Téléchargement des vidéos Pluzz
Notification de mises à jour automatiques
                                              <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

#2 Le 30/12/2012, à 18:27

Heliox

Re : gconf-editor et gnome 3.6

Salut,
Ici, c'est Gnome 3.6 et l'éditeur de configuration c'est dconf-editor. Pas de gconf ni d'installé, ni de disponible dans les dépôts (Fedora 18). Si ça répond à ta question…

#3 Le 30/12/2012, à 20:51

Gaara

oui je fais le ménage donc si ça ne sert plus a rien...
merci

Kubuntu!!
                                              <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

#4 Le 11/01/2013, à 22:42

Dr.BUg

Heliox a écrit :

Salut,
Ici, c'est Gnome 3.6 et l'éditeur de configuration c'est dconf-editor. Pas de gconf ni d'installé, ni de disponible dans les dépôts (Fedora 18). Si ça répond à ta question…

Salut, c'est surement une piste pour mes problèmes, je constate que je n'ai pas le paquet dconf installé mais le paquet gconf2 alors que je tourne avec Gnome-Shell !
mais quand je veux installer dconf il me demande d'enlever tout ça :

dconf

comment faire si je dois enlever tout ces paquets que j'utilise pour installer dconf, merci

Dernière modification par Dr.BUg (Le 11/01/2013, à 22:43)

Bonjour chez vous !

Ubuntu 14.04 LTS (Gnome Shell) - Phenom II X4 955 - 6Go DDR3 - Gigabyte GA-890GPA-UD3H - GeForce GTX560

#5 Le 11/01/2013, à 23:42

Gaara

salut Dr Bug,

Pour installer dconf, c'est le paquet dconf-tools qu'il te faut installer.
Voir ici.

Kubuntu!!

#6 Le 12/01/2013, à 01:12

Dr.BUg

gaara92 a écrit :

salut Dr Bug,

Pour installer dconf, c'est le paquet dconf-tools qu'il te faut installer.
Voir ici.

D'après ton lien Dconf est l'utilitaire de configuration de Unity alors que Heliox dit que c'est l'utilitaire de Gnome-Shell, que dois-je faire ? il y'a comme une contradiction...
De plus si tu avais regardé mon screenshot tu verrais que j'ai déjà dconf-tools wink

Dernière modification par Dr.BUg (Le 12/01/2013, à 01:13)

Bonjour chez vous !

Ubuntu 14.04 LTS (Gnome Shell) - Phenom II X4 955 - 6Go DDR3 - Gigabyte GA-890GPA-UD3H - GeForce GTX560

#7 Le 12/01/2013, à 06:54

Major Grubert

Dconf est en fait l'utilitaire de configuration de Gnome 3 qui est derrière Unity ET Gnome Shell.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

#8 Le 12/01/2013, à 16:47

Dr.BUg

Merci Major pour cette précision !

Dans ce cas je voudrais savoir si je peux enlever le paquet gconf2 pour ne garder que dconf-tools ?
si oui le problème est que quand je sélectionne la suppression de gconf2, Synaptic me demande d'enlever une grande liste de paquets dont gnome-shell !

Bonjour chez vous !

#9 Le 12/01/2013, à 17:01

Gaara

Je ne pense pas que gconf2 soit a enlever ! C'est un paquet bien différent de gconf-editor.

Kubuntu!!

#10 Le 12/01/2013, à 23:47

Major Grubert

En fait gconf est destiné à disparaître mais certaines applications l'utilisent encore, donc prudence.

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

#11 Le 27/01/2013, à 11:45

Gaara

oui notamment chromium, pour configurer les boutons, c'est gconf qui est utilisé

Kubuntu!!

#12 Le 08/02/2013, à 09:51

Georges VINCENTS

Bonjour,
Pardon de me glisser dans votre conversation mais peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne : une dame de 91 ans se met à l'informatique pour la première fois de sa vie avec un portable installé en Ubuntu 12.04... et son problème est d'arriver à viser les cases fermeture/agrandissement/réduction avec la souris. J'ai modifié la taille des icônes, du texte des menus mais je n'arrive pas à trouver comment modifier la taille de ces cases. Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.

2014 : PC serveur "maison" (carte MSI 64 bits, Mem 8Go, HD 1To, 2 cartes réseau) Edubuntu 13.10 avec ltsp
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 14.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go
2007 : ASUS F5VL, Xubuntu 14.04 / Windows XP, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go
2005 : PC monté "maison" et mis à jour de temps en temps... Ubuntu 12.04/Windows XP/Mem 2Go/HD120Go+320Go,

#13 Le 08/02/2013, à 10:53

Gaara

peut-être dans gnome-tweak-tool, en choisissant le theme HighContrast ?

Kubuntu!!

#14 Le 09/02/2013, à 08:05

Heliox

Georges VINCENTS a écrit :

Bonjour,
Pardon de me glisser dans votre conversation mais peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne : une dame de 91 ans se met à l'informatique pour la première fois de sa vie avec un portable installé en Ubuntu 12.04... et son problème est d'arriver à viser les cases fermeture/agrandissement/réduction avec la souris. J'ai modifié la taille des icônes, du texte des menus mais je n'arrive pas à trouver comment modifier la taille de ces cases. Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.

Installe-lui Ubuntu Gnome-Shell Remix au lieu d'Ubuntu, dans Gnome-Shell les boutons des fenêtres sont beaucoup plus larges et visibles qu'avec Ubuntu (surtout, il n'y a que le bouton "fermer" ; "maximiser" et "minimiser" sont quasi-obsolètes).

Haut de page ↑