Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 14:33

tomtom

Et Ubuntu-lite ?

Eh oui ! Apparament, il y a l'air d'y avoir pas mal de personne qui ont besoin de cette "version" d'Ubuntu !
Donc qui serai d'acc pour qu'on touche un mot sur cette distrib, tout comme on a fait pour Kubuntu et EduBuntu ?

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 14:40

calimarno

Re : Et Ubuntu-lite ?

Salut tomtom,
J'ai personnellement été déçu d'Ubuntu-Lite... Il s'agit (si j'ai bien compris) de "copier-coller" d'une install et non pas d'une véritable ditribution à installer. Je crois que c xfce4 qui est installé comme interface graphique, elle a été configurée pour ressembler à un Win(XP) et je n'ai pas trouvé comment configurer (j'ai pas beaucoup cherché faut dire).
Autant faire une install "server" et rajouter X et xfce4 soi-même... (Je sais que pour un utilisateur débutant, c pas génial, mais bon... moi si j'avais vu UbuntuLite en tant que Windowsien, je serai retourné sous windows.)

D'autres ont essayé UbuntuLite ? Quels retours?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 15:52

tomtom

Re : Et Ubuntu-lite ?

Oui, mais c'est pour faire découvrir les différentes options d'Ubuntu aux non initiés ! celui qui s'intéresse a Ubuntu,il pourra voir qu'il existe 3-4 versions différentes eet directement installer celle qui lui plait le plus!

Hors ligne

#4 Le 06/09/2005, à 16:45

calimarno

Re : Et Ubuntu-lite ?

Je continue à penser qu'Ubuntu-Lite fait de la mauvaise pub à Ubuntu ou du moins, n'est pas représentatif de ce que peux offrir Ubuntu... rien que l'install qui ne te permet pas de choisir tes partitions, qui te formate tout ton disque... c mal barré pour le dual-boot si tu n'as qu'un seul DD, non?
Et en plus que ça n'a rien d'officiel, alors que Kubuntu et Edubuntu ont un lien sur la page officielle d'Ubuntu (www.ubuntulinux.org).

Mais ça n'est que mon avis big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 06/09/2005, à 16:46

dawar

Re : Et Ubuntu-lite ?

Ou alors proposer sur le DVD (ou avec un CD "bonus") plusieurs install possibles, comme il y'a déjà une install serveur. Par exemple choisir "light", "serveur", "kde", "Gnome"...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2005, à 17:15

calimarno

Re : Et Ubuntu-lite ?

Oui, ça ça me plairait mieux... peut-être pour ubuntu 6.04 ? wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 06/09/2005, à 20:24

Jim

Re : Et Ubuntu-lite ?

Bonsoir,

Moi j'adore Ubuntu-lite.
Et je pense que c'est un très bon moyen de promouvoir Ubuntu car tout le monde n'a pas une configuration dernier cri.
Et en plus, si quelqu'un a une machine un peu faiblarde, le fait de pouvoir se rabattre sur la lite est une très bonne chose.
Car à force d'entendre Linux c'est canon par ci et par la, si Gnome ou Kde fait ramer grave sa configuration, il pourrait retourner vite fait bien fait sur Windows en gardant un mauvais souvenir de Linux.;)

Hors ligne

#8 Le 17/09/2005, à 15:43

raoul

Re : Et Ubuntu-lite ?

Je suis de l'avis de Jim ... mais je ne connais pas encore ubuntu-lite. J'aimerais essayer ubuntu lite car j'utilise ubuntu sur une assez vieille machine quelque peu dépassée actuellement (mais qui tournait plutôt bien jadis sous windows 98) entièrement dédiée désormais (sur un seul DD de 20 go) à ubuntu hoary. Pour la petite histoire, j'utilisais Mandrake avant mais j'ai viré tout car c'était vraiment trop lourd (merci  tout de même à Ubuntu donc!). La machine en question : celeron 500 mhz 128 mo ram sdr + une barrette de128 mo ram sdr rajoutée (donc ça fait 256 mo de ram) disque de 20 go carte riva tnt2. Les applications dont j'ai besoin sont bureautiques essentiellement open office, l'excellent et léger jpilot pour mon vieux palm Vx, firefox (j'ai essayé mozilla, galeon et un autre browser mais j'aime trop firefox) mais aussi tout de même écouter la radio, skype, parfois voir une vidéo, etc. Concrètement, dans gnome, si j'ouvre firefox avec une petite dizaine d'onglets ouverts, ça rame de trop ; quelque fois firefox se plante complètement, avec xfce ça va déjà un peu mieux je reconnais et avec window maker ça commence à devenir assez convenable mais c'est pas encore top et je ne tiens pas non plus à perdre complètement ma configuration actuelle ni mes données (je n'ai pas de graveur pour faire de back up).... bref la question que je me pose en tant que débutant sous ubuntu est comment installer ubuntu-lite en dual boot (en gardant mon ubuntu actuel dont j'apprécie la facilité de mise à jour), est-ce possible et souhaitable ? J'envisage comme alternative de tenter de me passer d'open office voire de firefox, et d'autres trucs (dont j'ignore parfois l'utilité mais quand on ne sait pas on évite de les virer pour ne pas commettre d'impairs) mais je ne sais pas quoi faire non plus pour alléger ubuntu proprement... J'ai déjà retiré (peut-être pas proprement?) évolution que je trouvais incroyablement lourd. Tant qu'à faire j'envisage peut-être d'installer une autre distribution linux plus légère ? Toutefois, je n'y connais strictement rien dans les partitions, etc. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance tongue

Dernière modification par raoul (Le 17/09/2005, à 15:46)

Hors ligne

#9 Le 17/09/2005, à 16:34

Vinvin2021

Re : Et Ubuntu-lite ?

raoul a écrit :

Tant qu'à faire j'envisage peut-être d'installer une autre distribution linux plus légère ?

Comme distribution hyper-légère, il y a DamnSmallLinux (basée sur Knoppix).
J'en ai fait un petit test.

Hors ligne

#10 Le 26/09/2005, à 16:13

raoul

Re : Et Ubuntu-lite ?

Merci pour la référence Vinvin (même si DamnSmallLinux ne me paraît pas très simple d'utilisation pour moi comparé à ubuntu).
Pour l'instant, j'ai trouvé une solution provisoire qui marche très bien avec ma configuration sous ubuntu, même avec gnome comme interface graphique. Je viens d'installer opéra et je n'en reviens pas : c'est super super rapide comparé à firefox (et même à galeon ou epiphany) tout en consommant moins de ressources d'après le moniteur système. Dommage qu'il n'y a pas de gmail notifier comme avec firefox... En résumé, si je n'utilise ni firefox (au profit d'opera) ni open office (au profit d'abiword et gnumeric), cela devient très correct même sous gnome.

Hors ligne

#11 Le 26/09/2005, à 16:19

niguss

Re : Et Ubuntu-lite ?

Ben tiens j'allais te le proposer moi opera! Je t'aime opera !

Hors ligne

#12 Le 26/09/2005, à 16:32

goodluck

Re : Et Ubuntu-lite ?

Salut, Raoul.
Tu as certainement raison et ton texte serait peut-être intéressant. Mais tel qu'il est présenté, c'est absolument illisible.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#13 Le 02/10/2005, à 08:43

lud

Re : Et Ubuntu-lite ?

je suis un nouveau sous linux mais ubuntu  lite m'interesse
j'ai celeron 600et 256mo de ram un dd minable de 6giga
cette machine ne me sert que pour le net surf uniquement
la question est "est-ce ca ramera moins avec un ubuntu lite?"

Hors ligne

#14 Le 02/10/2005, à 08:55

cep_

Re : Et Ubuntu-lite ?

raoul a écrit :

.... bref la question que je me pose en tant que débutant sous ubuntu est comment installer ubuntu-lite en dual boot (en gardant mon ubuntu actuel dont j'apprécie la facilité de mise à jour), est-ce possible et souhaitable ?

La solution la plus simple serait d'installer sur ta ubuntu actuelle :
- xfce4 qui sera une alternative à gnome. Tu auras le choix de le lancer lors de l'affichage de gdm.
- galeon ou epiphany comme browser
- abiword comme traitement de texte
- gnumeric comme "tableur"

Mais 256 Mo de ram, c'est tout à fait suffisant pour un usage sans gros traitements.

#15 Le 21/10/2007, à 13:59

legrosschmoll

Re : Et Ubuntu-lite ?

lud a écrit :

je suis un nouveau sous linux mais ubuntu  lite m'interesse
j'ai celeron 600et 256mo de ram un dd minable de 6giga
cette machine ne me sert que pour le net surf uniquement
la question est "est-ce ca ramera moins avec un ubuntu lite?"

J'ai fait tourner Ubuntu Feisty sur un portable Thinkpad X20 avec 189 Mo de RAM (c'est un 600 Mhz) sans aucun problème (Gnome, Firefox et Ooo) ainsi que Debian Donc tu peux y aller plein pot. Il te faut 3 Go sur ton DD


Precise sur W500

Hors ligne