Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2013, à 10:05

droopy191

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Youppla a écrit :

Ca tourne !!
Merci Droopy !
On a galérer un moment pour installer une version 3.5.0-21 correcte, mais maintenant ça roule nickel !
Encore merci !

Ca nous apprendra à vérifier la compatibilité matérielle avant achat !!

Hors ligne

#27 Le 18/01/2013, à 19:16

Youppla

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

C'est une vérité que je ne suis pas près d'oublier... :-) !

Hors ligne

#28 Le 26/01/2013, à 11:20

Youppla

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Bon, la manip n'a pas fonctionné pour le passage au noyau 3.5.0-22...
Misère...
Je crois que je vais racheter une carte réseau, ça a l'air de ne pas être trop cher...
[Edit] Je ne trouve pas de page listant les cartes réseaux compatibles avec Ubuntu, seulement un commentaire dans la page réseau affirmant que la reconnaissance de la carte se fait automatiquement...

Dernière modification par Youppla (Le 26/01/2013, à 11:26)

Hors ligne

#29 Le 05/02/2013, à 10:52

droopy191

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Youppla a écrit :

Bon, la manip n'a pas fonctionné pour le passage au noyau 3.5.0-22...
Misère...
Je crois que je vais racheter une carte réseau, ça a l'air de ne pas être trop cher...
[Edit] Je ne trouve pas de page listant les cartes réseaux compatibles avec Ubuntu, seulement un commentaire dans la page réseau affirmant que la reconnaissance de la carte se fait automatiquement...

Salut,

Je viens de revérifier, ca compile correctement avec un 3.5.0-23 et les pilotes en versions 3.6.8-1.

Hors ligne

#30 Le 05/02/2013, à 19:38

Youppla

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Merci Droopy !
Pour l'instant j'ai racheté une carte (moins de 10E) ou j'avais cru comprendre qu'elle était automatiquement reconnue par Ubuntu.
Ce qui s'est passé la première fois.
Puis les problèmes ont commencé... big_smile
Je pense très sérieusement que je suis maudit, tout simplement.
Je vais donc arrêter de poster sur ce forum et aller bruler des cierges en égorgeant des poulets au milieu (ou l'inverse si ça ne marche pas)
smile

Hors ligne

#31 Le 05/02/2013, à 21:01

droopy191

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Pourquoi pas les méthodes alternatives big_smile en effet

Pensez aussi au gag classique lors de l'ajout d'une carte ethernet supplémentaire. Le nom de la carte N°2 est eth1  et adapter votre fichier de conf interfaces en fonction.
Ca parait bete, et vous y avez peut etre pensé, mais je me suis souvent gratté la tete de longues minutes pour cette bêtise.

Hors ligne

#32 Le 05/02/2013, à 21:21

titi89

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

bonjour,
fais une recherche dans les paquets
linux-backports-modules-cw-3.6.......
il y a des paquets pour ta carte ethernet il faut activer les backports dans les sources de logiciels
t'aura plus à t'inquiéter pour les MAJ
t'avais pas besoin d'acheter une autre carte
@+

Hors ligne

#33 Le 05/02/2013, à 22:59

Youppla

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

@Droopy
Merci pour votre conseil.
En fait ma nouvelle carte a bien marché, puis plus moyen de se connecter, puis alternativement. La dernière fois que j'ai été voir, ça marchait, à voir si ça dure...
Vous pensez qu'un fichier pourrait être mal défini (eth0 au lieu de eth1) pour expliquer ça ? Dans ce cas, ça ne devrait jamais marcher, non ?

@titi89
Je ne comprends pas tout complètement à ta proposition. Mais il me semble que nous avons également travaillé sur les backports-modules, rien n'a marché chez moi... Peut-être que je m'y prenais mal, c'est fort possible...

Hors ligne

#34 Le 06/02/2013, à 08:44

titi89

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

en fait il y a des paquets tout pret à installer qui contiennent le driver pour ta carte
cela se met à jour tout seul à chaque changement de noyau tu n'as rien à faire
voilà pour simplifier
tu démarres sur ton ancien noyau qui a internet
tu installes synaptic (je n'utilise pas le software center)
dans les dépots tu actives les dépots backports
tu fais recharger
tu recherches linux-backports-modules-cw-3.6......-generic , linux-backports-modules-cw-3.6-quantal-generic et
linux-backports-modules-headers-quantal-generic tu les sélectionnes pour les installer
puis tu click sur "tout mettre à jour"
et ta carte devrait fonctionner avec tous les noyaux
@+

Hors ligne

#35 Le 06/02/2013, à 17:21

Youppla

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Je vais tenter ça smile
Merci beaucoup pour cette réponse maintenant très claire, même pour moi big_smile !

Hors ligne

#36 Le 08/02/2013, à 16:56

Youppla

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

OK pour l'instant ça marche ! (vu le nombre de pb accumulés chez moi, je crierai victoire dans quelques redémarrages)
C'est cooooooooooool ! Merci ! (oups, j'ai craqué smile )
J'ai quelques petites questions pour mieux comprendre tout ça, si vous avez un peu de temps....
- Comment linux peut-il faire des mises à jour pour la version 23 (backports-modules, headers, etc) alors que j'ai booté sur la 17 ? C'est parce que c'est installé à chaque fois dans des dossiers séparés ou parce que tous ces paquets fonctionnent indépendamment du noyau ?
- Titi, le software center pose un problème quelconque qui fait que tu ne l'apprécies pas ?
- Droopy, cette méthode marche-t-elle chez vous ? Si c'est le cas, pourquoi ne la mettez vous pas en œuvre, cela semble plus simple non ?
(bien sûr on pourrait penser que vous n'étiez pas au courant, mais je n'y crois pas, vu que vous semblez maîtriser la bête).
Merci encore pour votre aide et vos réponses.  smile

Dernière modification par Youppla (Le 08/02/2013, à 16:58)

Hors ligne

#37 Le 08/02/2013, à 17:50

droopy191

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Youppla a écrit :

- Droopy, cette méthode marche-t-elle chez vous ? Si c'est le cas, pourquoi ne la mettez vous pas en œuvre, cela semble plus simple non ?
(bien sûr on pourrait penser que vous n'étiez pas au courant, mais je n'y crois pas, vu que vous semblez maîtriser la bête).

Maitriser, non surement pas. C'est en effet bien plus simple quand le support est dispo dans un dépot backport.
J'avais testé sans succès il y qq mois.

Hors ligne

#38 Le 08/02/2013, à 22:59

titi89

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

pour le software quand tu installes un logiciel tu vois pas ce qu'il va installer avec synaptic le résultat est le même
mais tu sais ce que tu vas installer et puis les vieilles habitudes sont dures à oublier smile
google et les forums m'ont bien souvent dépanné
j'ai toujours un modem sagem fast 800 et quand je suis passé à ubuntu je crois que j'ai du mettre au moins
2 mois avant d'avoir internet faut pas se décourager tongue
sinon heureux que cela marche
@+

Hors ligne

#39 Le 08/02/2013, à 23:29

Youppla

Re : [Résolu] Pas d'internet pour installer Ubuntu

Merci à vous 2 !! smile

Hors ligne