Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2013, à 19:45

LaLuciole

Nautilus

Bonjour,
dans Nautilus, je ne trouve plus l'option pour ouvrir les dossiers et les fichiers avec un simple clic...
Le double-clic est devenu obligatoire ?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2013, à 20:17

ft

Re : Nautilus

l'option existe toujours.
Sous Gnome-shell, c'est dans les préférences (accessible depuis l'icône de Nautilus dans la barre des tâches).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 15/02/2013, à 19:58

michel7784

Re : Nautilus

LaLuciole a écrit :

Bonjour,
dans Nautilus, je ne trouve plus l'option pour ouvrir les dossiers et les fichiers avec un simple clic...
Le double-clic est devenu obligatoire ?

on ne retrouve plus non plus la possiblité d'ouvrir une fenêtre supplémentaire ( panneau supplémentaire par le passé)


ASUS AMD BULLDOZER x4 4X3.6 + 8Go Mémoire vive  - Xubuntu 20.10 64 bits  -
à classer parmi les 3 x 20 curieux, issus du flux migratoire des années ZX Commodore et autres TRX 80....
__________________________________________________________________________________________
Le manuel disait "Nécessite Xp ou plus " ; j'ai installé Linux....en 2005

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 00:26

michel7784

Re : Nautilus

Personne n'a de soucis avec nautilus ?
Je n'ai plus accès au double affichage des dossiers, ni aux scripts...
Ca fait pauvre


ASUS AMD BULLDOZER x4 4X3.6 + 8Go Mémoire vive  - Xubuntu 20.10 64 bits  -
à classer parmi les 3 x 20 curieux, issus du flux migratoire des années ZX Commodore et autres TRX 80....
__________________________________________________________________________________________
Le manuel disait "Nécessite Xp ou plus " ; j'ai installé Linux....en 2005

Hors ligne

#5 Le 23/02/2013, à 13:28

Kumildezorba

Re : Nautilus

Salut,

Il existe des alternatives, comme Nemo, utilisé par défaut dans Linux Mint et qui est un fork de Nautilus, ou Dolphin.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#6 Le 23/02/2013, à 14:43

michel7784

Re : Nautilus

Merci, j'avais simplement omis d'actualiser le depot de Cinnamon qui me permet de relancer  une version de Nemo que je retrouvais plus dans Synaptic.
Merci encore, me voilà à nouveau avec un gestionnaire de fichiers performant et agréablement relifté.


ASUS AMD BULLDOZER x4 4X3.6 + 8Go Mémoire vive  - Xubuntu 20.10 64 bits  -
à classer parmi les 3 x 20 curieux, issus du flux migratoire des années ZX Commodore et autres TRX 80....
__________________________________________________________________________________________
Le manuel disait "Nécessite Xp ou plus " ; j'ai installé Linux....en 2005

Hors ligne