Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 15:38

Xime

Quod libet c'est un peu nul non ? (ceci n'est pas un troll ^^)

Yop,

Comme bon nombre d'entre vous, j'étais moyennement convaincu par les logiciels de lecture musicale fournis avec ubuntu (surtout Amarok...), et donc j'ai erré tant et plus pour trouver le Graal (en gros le clone parfait d'itunes / ou un prog mieux encore)

Finalement j'en suis revenu à Rhythmbox big_smile

Franchement, j'ai trouvé tous ces progs (j'ai essayé quod libet, listen, et banshee) super limités :

-Celui qui m'a plus déçu, c'est Quod libet, après tous les commentaires positifs que j'ai lus à son sujet : Certes il est super léger et assez fonctionnel mais l'interface est une horreur et j'ai pas compris comment la personnaliser (genre afficher une colonne en permanence avec les périphériques mp3 externes, et pas devoir passer par le menu affichage super pénible), et au niveau des playlists c'est le néant complet (ou alors j'ai rien compris)

-Listen ne reconnaît pas mon lecteur mp3 et plante à 2 reprises -> poubelle, j'ai cru être revenu sous windows tongue

- Banshee m'a paru en retrait par rapport à Rhythmbox (pas de navigateur "à panneaux", il faut aller dans un menu contextuel pour synchroniser le lecteur mp3, ...)

Alors je vois vraiment pas l'intérêt de virer Rhythmbox finalement, même si baah caca il est fourni d'origine donc il est pas cool tongue


En fait j'aurais été super satisfait de Quod libet s'il était si flexible qu'on le prétend, en permettant par exemple de personnaliser son interface... Or nada !

Alors, suis-je passé à côté d'une petite merveille ou bien ce lecteur c'est beaucoup de bruit pour rien ?

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 15:45

Xime

Re : Quod libet c'est un peu nul non ? (ceci n'est pas un troll ^^)

Ah et évidemment aucune de ces appli ne propose une visualisation des albums style coverflow sad

Dernière modification par Xime (Le 21/10/2007, à 15:45)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 15:45

LiRYc

Re : Quod libet c'est un peu nul non ? (ceci n'est pas un troll ^^)

sais pas , moi j'ai adoré amarok , comme quoi les gouts et les couleurs smile

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 15:49

Xime

Re : Quod libet c'est un peu nul non ? (ceci n'est pas un troll ^^)

ben Amarok est lent au démarrage et puis j'aime vraiment pas cette liste de lecture qui prend les 3/4 de l'écran, alors que la sélection d'artistes/album doit obligatoirement se faire dans un volet latéral...

Hors ligne