Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2013, à 22:47

skerfi

Problème de démarrage/arrêt configuration bios

Bonjour,
J'ai un ordinateur avec Lubuntu 12.04 qui ne s'éteint pas totalement. Lorsque je lance l'extinction, tout se passe bien jusqu'au message "will no halt" ensuite il reste allumé tant que je n'appuis pas sur le bouton de démarrage.
Pour pouvoir démarrer l'ordinateur (en live cd ou une fois installé), j'ai dû désactiver dans le bios "IPCA function" sinon l'ordinateur reste bloqué juste après grub.
Cependant si j'active "IPCA function" et que dans grub je choisi de démarer en mode dépannage, puis reprendre le démarrage normal, alors la il démarre correctement et s'éteint également correctement et totalement.

La carte mère est une MS-6580 le bios est amibios V3.31a

merci

Hors ligne

#2 Le 08/02/2013, à 22:53

Maisondouf

Re : Problème de démarrage/arrêt configuration bios

SI l'ACPI est désactivé, c'est un comportement normal.
Maintenant le mieux serait de savoir pourquoi l'activation de l'ACPI fait planter le démarrage.
Et au vu de ce que tu expliques, je pense que c'est toute autre chose qui plante mais pas la gestion ACPI puisque tu arrives à démarrer en recovery.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2013, à 10:29

skerfi

Re : Problème de démarrage/arrêt configuration bios

merci pour la réponse.
Lorsque l'on reprend le démarrage depuis le mode de dépannage un message s'affiche indiquant que certain pilote graphique ne seront pas chargé depuis le mode de dépannage. Le problème pourrait il venir de ces pilotes?
Sinon il y a-t-il un moyen (log ou autre) de savoir ce qui bloque au démarrage ?

Hors ligne