Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/02/2013, à 00:29

side

Re : La drogue c'est le mal

temp000 a écrit :
lawl a écrit :

...je ne connais pas une civilisation dans l'histoire qui vie sans drogue. Oui la vie est dure...

Mais à ma connaissance, dans les autres civilisations, l'usage des drogues n'est pas un pseudo-remède à la dureté de la vie [...] La plupart du temps ce sont des raisons religieuses, au sens le plus large du terme... Ceci, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=IbKwC8OBQx4

En même temps l'usage des religions est un pseudo-remède à la dureté de la vie.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#77 Le 09/02/2013, à 01:26

temp000

Re : La drogue c'est le mal

side a écrit :
temp000 a écrit :
lawl a écrit :

...je ne connais pas une civilisation dans l'histoire qui vie sans drogue. Oui la vie est dure...

Mais à ma connaissance, dans les autres civilisations, l'usage des drogues n'est pas un pseudo-remède à la dureté de la vie [...] La plupart du temps ce sont des raisons religieuses, au sens le plus large du terme... Ceci, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=IbKwC8OBQx4

En même temps l'usage des religions est un pseudo-remède à la dureté de la vie.

Ouais... Mais c'est un remède collectif et ça n'a pas grand rapport avec ça qui résume assez bien, je trouve, les raisons de la consommation de psychotropes (quels qu'ils soient, en gros) dans notre société : http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm

Hors ligne

#78 Le 09/02/2013, à 03:16

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

H.S.

Mais,mais,mais. L'étape de Maskinongé!?!?

Je connais une fille qui y travaille. C'est situé à Louiseville. Je demeure dans le comté de Maskinongé.

Et je les trouve ici sur ce forum! Vraiment, le monde est très petit.

Fin.

#79 Le 09/02/2013, à 08:22

lawl

Re : La drogue c'est le mal

Mais bon ton cas ou encore le cas de mon père ne doit pas faire croire aux autres que ce sera aussi facile pour eux.

Je suis d'accord il ne faut pas généraliser mais quand même j'ai pas mal de retour autour de moi qui confirme la même chose

En même temps l'usage des religions est un pseudo-remède à la dureté de la vie.

J'aurais pas mieux dit ! En suite c'est plus compliqué que cela, certain drogue accompagne des religions d'autre pas. Les drogues qui accompagnent une religion sont souvent assez forte je me demande même si ce n'est pas plutôt la religion qui accompagne ces drogues !

Les autres  drogues sont des drogues festive/récréative voir dopante principalement alcool/tabac/canabis/pavot/coca et sont consommé en dehors de contexte religieux.dans le monde entier.

Hors ligne

#80 Le 09/02/2013, à 10:29

Compte anonymisé

Re : La drogue c'est le mal

lawl a écrit :

Je suis d'accord il ne faut pas généraliser mais quand même j'ai pas mal de retour autour de moi qui confirme la même chose

Et moi je connais pas mal de cas pour lesquels la consommation de cannabis s'est révélée être une catastrophe ( rien que dans ma famille proche : 4 cas donc 2 très grave )

L'image du cannabis est plutôt positive globalement chez les plus jeunes de nos jours, ce qui entraîne un développement de sa consommation dans cette tranche d'age.
Or comme je l'ai déjà dis plus haut, toutes les études scientifiques actuelles tendent à prouver que la consommation de cannabis chez les plus jeunes représente une vraie catastrophe sanitaire. Tu ne vois donc pas où se situe le problème ?

Perso je n'ai rien contre le fait que certaines personnes consomment du Cannabis, mais bon je préfère que ces personnes soient des adultes exclusivement et qu'ils soient parfaitement conscients des risques potentiels de cette consommation.

Pour la régulation ou pas, je ne préfère pas me prononcer. et d’ailleurs vu que je n'en consomme pas je pourrais même ajouter que je m'en moque un peu.

Car pour moi le problème se situe ailleurs : cad protéger certaines tranches de la population ( les plus jeunes ) en les empêchant légalement de se procurer du cannabis et bien sur sanctionner tous les adultes qui en auront consommer et auront pris le volant après. En bref comme l'alcool quoi.

Le tout ne sera évidemment pas parfait ( on le saurait avec l'alcool sinon ) mais au moins ce serait plus équitable.

#81 Le 09/02/2013, à 10:39

side

Re : La drogue c'est le mal

Les drogues, c'est bien.

lawl a écrit :

En même temps l'usage des religions est un pseudo-remède à la dureté de la vie.

J'aurais pas mieux dit ! En suite c'est plus compliqué que cela, certain drogue accompagne des religions d'autre pas. Les drogues qui accompagnent une religion sont souvent assez forte je me demande même si ce n'est pas plutôt la religion qui accompagne ces drogues !

Les autres  drogues sont des drogues festive/récréative voir dopante principalement alcool/tabac/canabis/pavot/coca et sont consommé en dehors de contexte religieux.dans le monde entier.

Dieu a peur de nos drogues.

Dernière modification par side (Le 09/02/2013, à 10:56)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#82 Le 09/02/2013, à 10:58

ginette

Re : La drogue c'est le mal

side a écrit :

Les drogues, c'est bien.

Ouai...mais on ne peut pas dire ça et en même temps fustiger la cigarette et l'alcool.
Inversement on ne peut pas fustiger l'usage du cannabis et accepter la clope ou l'alcool
Alors ça revient à se poser la question: c'est quoi une drogue ? c'est ce qui procure du plaisir ou c'est ce qui rend addict ?
C'est plutôt le coté addiction, non ?.....on interdit, c'est bien, mais la clope rend addict très vitre et on n'interdit pas, idem pour l'alcool
Donc est ce que ça se résume à un problème de culture ? ce ne serait pas "anormal" puisque en Occident, l'usage du pavot, du cannabis, c'est pas dans notre culture que je sache
Ce n'est pas dans la culture des hollandais non plus, ni des espagnols...etc....bon alors reste quoi ? que la France est peuplée d'indécrottables français qui ne changent jamais d'avis ?
Qu'on est gouvernés par des vieux cons ? oui ça c'est sûr !
Mais pourquoi autoriserait-on la circulation d'une saloperie qu'elle qu'elle soit ?

Dernière modification par mrey68 (Le 09/02/2013, à 11:04)

#83 Le 09/02/2013, à 11:27

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

side a écrit :

Les drogues, c'est bien. Ça rend con.

Corrigé. big_smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/02/2013, à 11:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#84 Le 09/02/2013, à 11:53

Grünt

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :

Mais pourquoi autoriserait-on la circulation d'une saloperie qu'elle qu'elle soit ?

Tu prends le problème à l'envers.
Dans un pays libre, tout est autorisé, sauf ce dont on justifie l'interdiction.

La question est donc "Pourquoi interdirait-on la circulation d'une drogue ?", et il faut des arguments solides pour l'interdire, parce que (en théorie) la liberté c'est quelque chose d'important.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#85 Le 09/02/2013, à 11:53

side

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :

Ouai...mais on ne peut pas dire ça et en même temps fustiger la cigarette et l'alcool.

Le tabac et l'alcool sont des drogues.

mrey68 a écrit :

C'est plutôt le coté addiction, non ?

Non.
Les drogues sont des substances d'origines naturelles ou chimiques dont les propriétés impliquent lorsqu'elles sont consommés, d'une manière ou d'une autre, une modification de la psyché et donc fatalement du soma.

mrey68 a écrit :

on interdit, c'est bien, mais la clope rend addict très vitre et on n'interdit pas

La seule drogue à laquelle je suis addict, c'est le tabac.

mrey68 a écrit :

Donc est ce que ça se résume à un problème de culture ?

Ca dépend de ce qu'on met dans le terme culture. Si on élargit au maximum cette notion, c'est forcément un "problème" de culture.

mrey68 a écrit :

ce ne serait pas "anormal" puisque en Occident, l'usage du pavot, du cannabis, c'est pas dans notre culture que je sache

L'usage du chanvre est bien ancrée dans notre culture. Ces qualités psychotropes sont connues depuis des lustres mais sa culture (agricole) en Europe n'est pas clairement lié à un usage psychotrope, même si c'est douteux d'en douter.
De même pour le pavot.

A moins de considérer le fondement des cultures d'Europe comme essentiellement chrétiennes, l'usage du pavot et du cannabis est bel et bien dans notre culture.

mrey68 a écrit :

Mais pourquoi autoriserait-on la circulation d'une saloperie qu'elle qu'elle soit ?

Parce que les individus sont libres de consommer ce qu'ils veulent, indépendamment des conséquences ?


6steme1 a écrit :
side a écrit :

Les drogues, c'est bien. Ça rend con.

Corrigé. big_smile

C'est donc à cause d'un excès de consommation de drogue que tu est ainsi ... tout s'explique wink


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#86 Le 09/02/2013, à 11:57

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

side a écrit :

...

6steme1 a écrit :
side a écrit :

Les drogues, c'est bien. Ça rend con.

Corrigé. big_smile

C'est donc à cause d'un excès de consommation de drogue que tu est ainsi ... tout s'explique wink

Facile !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#87 Le 09/02/2013, à 12:09

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

Grünt a écrit :

La question est donc "Pourquoi interdirait-on la circulation d'une drogue ?", et il faut des arguments solides pour l'interdire, parce que (en théorie) la liberté c'est quelque chose d'important.

Parce que la drogue elle-même aliène ceux qui la consomment ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#88 Le 09/02/2013, à 12:12

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :

Parce que la drogue elle-même aliène ceux qui la consomment ?


Mais il existe plus de preuves sur l'inutilité de la prohibition que sur son efficacité. Donc si on veut être pragmatique, il faudrait dépénaliser ET travailler encore plus sur les aides aux toxicomane et la façon de les assister.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#89 Le 09/02/2013, à 12:18

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

La question est donc "Pourquoi interdirait-on la circulation d'une drogue ?", et il faut des arguments solides pour l'interdire, parce que (en théorie) la liberté c'est quelque chose d'important.

Parce que la drogue elle-même aliène ceux qui la consomment ?


What ?
Quoi ?

Edit : je rectifie mon texte (au cas où) afin qu'il ne soit pas pris, par mégarde, pour de la provocation.

Dernière modification par yrieix (Le 09/02/2013, à 12:27)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#90 Le 09/02/2013, à 12:20

Grünt

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

La question est donc "Pourquoi interdirait-on la circulation d'une drogue ?", et il faut des arguments solides pour l'interdire, parce que (en théorie) la liberté c'est quelque chose d'important.

Parce que la drogue elle-même aliène ceux qui la consomment ?

La drogue peut aliéner, oui.

La TV, le football, le travail, le sport aussi. Ça va faire bcp de choses à interdire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#91 Le 09/02/2013, à 12:22

side

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :
Grünt a écrit :

La question est donc "Pourquoi interdirait-on la circulation d'une drogue ?", et il faut des arguments solides pour l'interdire, parce que (en théorie) la liberté c'est quelque chose d'important.

Parce que la drogue elle-même aliène ceux qui la consomment ?

Et l'aliénation volontaire des individus ne peut être tolérée ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#92 Le 09/02/2013, à 12:25

ginette

Re : La drogue c'est le mal

Grunt a écrit :

La drogue peut aliéner, oui.
La TV, le football, le travail, le sport aussi. Ça va faire bcp de choses à interdire.

Voilà ! ...je suis d'accord avec ce que tu dis ici et + haut...mais oui, ça fait beaucoup de choses a interdire...c'était d'"ailleurs le sens de mon """ Mais pourquoi autoriserait-on la circulation d'une saloperie qu'elle qu'elle soit ? ""
Et de réelles justifications à l'interdiction, je n'en vois pas
En + je ne vois pas pourquoi en Hollande, en Espagne....., et pourquoi que ça ne fonctionnerait pas chez nous

Dernière modification par mrey68 (Le 09/02/2013, à 12:25)

#93 Le 09/02/2013, à 12:26

temp000

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Parce que la drogue elle-même aliène ceux qui la consomment ?


Mais il existe plus de preuves sur l'inutilité de la prohibition que sur son efficacité. Donc si on veut être pragmatique, il faudrait dépénaliser ET travailler encore plus sur les aides aux toxicomane et la façon de les assister.

Et on pourrait mettre aussi les médicaments en vente libre dans les super-marchés (ils ne demandent que ça), le samu étant là pour réparer les dégâts (chez ceux qui peuvent payer, bien sûr)... Ça ce serait de la vraie liberté !

Hors ligne

#94 Le 09/02/2013, à 12:28

ginette

Re : La drogue c'est le mal

Et on pourrait mettre aussi les médicaments en vente libre dans les super-marchés (ils ne demandent que ça), le samu étant là pour réparer les dégâts (chez ceux qui peuvent payer, bien sûr)... Ça ce serait de la vraie liberté !

Ben non ..les médics sont la réponse à une maladie, supposent une posologie, etc...c'est pas pareil...

#95 Le 09/02/2013, à 12:30

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Parce que la drogue elle-même aliène ceux qui la consomment ?


Mais il existe plus de preuves sur l'inutilité de la prohibition que sur son efficacité. Donc si on veut être pragmatique, il faudrait dépénaliser ET travailler encore plus sur les aides aux toxicomane et la façon de les assister.

Et on pourrait mettre aussi les médicaments en vente libre dans les super-marchés (ils ne demandent que ça), le samu étant là pour réparer les dégâts (chez ceux qui peuvent payer, bien sûr)... Ça ce serait de la vraie liberté !

Tout est question d'éducation et d'habitudes.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#96 Le 09/02/2013, à 12:33

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

temp000 a écrit :

Et on pourrait mettre aussi les médicaments en vente libre dans les super-marchés (ils ne demandent que ça), le samu étant là pour réparer les dégâts (chez ceux qui peuvent payer, bien sûr)... Ça ce serait de la vraie liberté !


?? Je ne vois pas vraiment le rapport.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#97 Le 09/02/2013, à 12:33

temp000

Re : La drogue c'est le mal

yrieix a écrit :

Tout est question d'éducation et d'habitudes.

On met aussi des distributeurs de pétards dans les écoles et les enseignants sont chargés d'expliquer aux élèves comment on s'en sert... Un monde merveilleux ! Non ?

Hors ligne

#98 Le 09/02/2013, à 12:35

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

Qui a parlé de libre accès aux mineurs ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#99 Le 09/02/2013, à 12:35

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :

Et on pourrait mettre aussi les médicaments en vente libre dans les super-marchés (ils ne demandent que ça), le samu étant là pour réparer les dégâts (chez ceux qui peuvent payer, bien sûr)... Ça ce serait de la vraie liberté !

?? Je ne vois pas vraiment le rapport.

Ben, sur quelle base vas-tu interdire la vente libre des médicaments si tu autorises celle des drogues ? Un médicament, ça n'est jamais qu'une drogue prescrite.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#100 Le 09/02/2013, à 12:36

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Dépénalisation, je parle de dépénalisation de la consommation, pas de légalisation.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne