Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2013, à 13:06

compte supprimé

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

il viendrait pas du micro (on sait jamais ...)?? et en faisant un alsamixer ( regler_le_volume_sonore et en montant le son , ça change quelque chose ? essaye d'installer pavucontrol et  regarde si en réglant par cette interface ça change quelque chose (des fois que pulse serait en cause ...) .

nb:je ne sais pas si tu as bien vérifié avec alsamixer ... je pensais que oui , j'aurai du te donner le lien .

Dernière modification par sogyam (Le 06/02/2013, à 13:19)

#27 Le 06/02/2013, à 14:11

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

alsamixer, déjà fait! j'ai installé pavucontrol, rien de mieux

Hors ligne

#28 Le 06/02/2013, à 14:54

Cafeine7

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

Essaie ça
ajouter la ligne suivante à la fin du fichier alsa-base dans /etc/modprobe.d

options snd-hda-intel model=hippopotame

Pour info, voici mes sources: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/117964
pour que tu puisses vérifier avant.
Cordialement


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#29 Le 06/02/2013, à 21:44

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

merci cafeine7, j'ai essayé, mais ca marche pas, en vérifiant ton lien, tu as fait une erreur, ce n'est pas hippopotame mais hippo, mais ca, on avait déjà essayé avec sogyam

Hors ligne

#30 Le 06/02/2013, à 22:51

Cafeine7

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

re salut,
je continue à chercher une solution.
En attendant, aurais-tu la possibilité de tester en cd live une version ubuntu antérieure à la tienne?
Peux-tu me dire si tu as utilisé la touche "fn" de ton clavier (avec la touche son)?
Encore une question de base: Ta version ubuntu est bien en 32 bits?

Dernière modification par Cafeine7 (Le 06/02/2013, à 23:03)


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#31 Le 07/02/2013, à 08:52

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

version 32 bits, oui
je viens de regarder la touche fn
je vais dl un cd live anterieur et je te dis
encore merci pour vos conseils

Hors ligne

#32 Le 07/02/2013, à 21:57

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

bon, je viens d'essayer un cd live de ubuntu 12.04 lts.... toujours muet:rolleyes:

Hors ligne

#33 Le 08/02/2013, à 19:26

Cafeine7

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

Salut duncan,
d'abord excuses moi si je te réponds pas plus vite car j'ai vraiment peu de temps libre en ce moment.
Tu m'a dit que j'avais fais une erreur, ce qui aurait été très possible mais comme le mot "hippopotame" m'avais interpellé (et pour cause smile ) je suis allé re vérifier.
Je t'ai recopié ci-dessous la discussion et c'est bien "hippopotame" qui est écris.
Je pense que cela vaut le coup de réessayer cette manip et, si cela ne règle pas ton problème, d'effacer la ligne. Pourrais tu, s'il te plait tester avec tes hauts parleurs internes et aussi avec des écouteurs.

J'ai installé un dual boot de Windows XP Professionnel et Ubuntu Feisty Fawn sur mon Toshiba Satellite A120 PRO ...
Cependant, les haut-parleurs portables ne fonctionnait pas au départ ... Seuls les écouteurs ne ...
Cependant, en ajoutant la ligne suivante à la fin du fichier alsa-base dans / etc / modprobe.d résolu le problème ...
options snd-hda-intel model = hippopotame

cordialement


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#34 Le 08/02/2013, à 20:22

Cafeine7

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

Re,
à tout hasard, voir dans => paramètres systèmes > pilotes additionnelles  si des pilotes te sont proposés et, le cas échéant, les tester.
Me donner la version de ton bios, s'il te plait.
Salutation.


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#35 Le 09/02/2013, à 00:16

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

j'ai essayé hippopotame, rien!!! pour les pilotes additionels, j'ai pas??? (bizzare, j'ai le même ubuntu installé sur une tour et j'ai???) là, j'essaie de réinstallé (on ne sait jamais), je te donne mon bios dèque je peux (demain)

Hors ligne

#36 Le 09/02/2013, à 08:39

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

bon, j'ai installé ubuntu 12.04 lts, toujours pas de son, toujours pas de pilotes additionnelles...
pour le bios: acpi bios 3.30

Hors ligne

#37 Le 09/02/2013, à 08:58

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

salut, je viens d'upgrader mon bios en v3.40 et.....CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a vous 2 pour votre aide et désolé pour le dérangement

Hors ligne

#38 Le 09/02/2013, à 09:24

Cafeine7

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

Braco duncan,
c'est justement ce que j'allais te faire faire. Mais comme le flashage du bios est une opération relativement délicate, je voulais me renseigner avant de lancer la manip.
Le principal est que ton portable fonctionne mais pourrais tu, s'il te plait, signaler ta page comme [résolu]. Merci.
Cordialement.


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#39 Le 09/02/2013, à 13:35

duncan idaho42

Re : pas de son sur un portable toshiba a120 [RESOLU]

déjà fait wink

Hors ligne