Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/02/2013, à 09:41

rogerdelabal

SpaceFM à la place de Nautilus

Bonjour à tous,
Au vu des versions futures de nautilus, je viens d'essayer spaceFM.
Il me convient parfaitement. Reste maintenant l'intégration dans gnome. (corbeille ...).
D’où ma question : Comment supprimer nautilus proprement pour n'avoir que spaceFM comme gestionnaire de fichiers ?

Dernière modification par rogerdelabal (Le 10/02/2013, à 12:00)

Portable ASUS X611C
CG NVIDIA GT 220M
Ubuntu gnome 13.10 - GS 3.8.0

#2 Le 10/02/2013, à 08:50

rogerdelabal

Re : SpaceFM à la place de Nautilus

Bon, si personne n'a d'idées je vais rester sur nautilus malgré que spaceFM soit vraiment plus paramétrable .

Portable ASUS X611C
CG NVIDIA GT 220M

#3 Le 20/02/2013, à 13:20

natus

Salut,

Pour faire que spacefm soit le gestionnaire qui se lance par défaut il faut éditer /etc/gnome/defaults.list, et remplacer les occurrences de nautilus par spacefm.

Pour ce qui est de la corbeille, il faut installer le plugin corbeille.
En revanche l'intégration avec unity ne semble toujours pas fonctionner à ma connaissance : les menu n'apparaissent pas dans l'unibarre. Pour ce faire : sudo apt-get remove  appmenu-gtk & sudo apt-get remove  appmenu-gtk3 corrige le pb, mais entraine que les autres logiciels n'ont plus de menus...

Après supprimer nautilus : sudo apt-get remove nautilus

#4 Le 24/02/2013, à 16:17

rogerdelabal

Salut natus,

J'ai effectivement modifier le fichier /etc/gnome/defaults.list.
Par contre dans la désinstallation de nautilus, je ne sais pas jusqu’où on peut aller;
nautilus-data apparemment il ne faudrait pas y toucher !
A l'insertion d'un périf usb ce n'est pas spacefm qui se lance.
Je suis sur gnome-shell 3.6.

Portable ASUS X611C
CG NVIDIA GT 220M

Haut de page ↑