Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2010, à 19:54

laso6

amule lowID

Bonjour,
Je ne conais rien au fonctionnement de l'amule que je viens d'installer.
J'ai reçu une lowID et j'ai beau lire de la doc ici et là, partout,  je n'y comprends rien, de rien, de rien.
Appremment je devrais "ouvrir les ports" utilisés par l'amule, mais je ne sais pas comment faire: agir sur ma livebox? sur le pare-feu de lucid? Je nage complet.
Aidez-moi s'il vous plaît, mais ne me renvoyez-pas vers la doc: JE L'AI LUE!


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2010, à 20:46

pfff

Re : amule lowID

tu dois rediriger les ports d'amule vers ton pc dans la livebox.
http://www.porciello.com/inventel/emule.htm

Hors ligne

#3 Le 07/11/2010, à 20:53

Korak

Re : amule lowID

Bonjour,

Je n'ai pas touché au ports et aMule fonctionne en HighID.

Dans "aMule\Préférences\Connexion", coche "Activer l'UPnP".

Ferme les références de aMule puis ferme aMule et relance-le.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 07/11/2010, à 21:20

laso6

Re : amule lowID

Merci à vous.
Je pense avoir résolu le problème. Je suis équipé d'une livebox sagem 2 . L'interface de configuration est différente de ce que je trouve sur les tutos, d'où mon hésitation à changer les réglages.
En insistant j'ai créé une nouvelle règle pour le port TCP 4662 et UDP 4672 et UDP 4665, j'ai sauvegardé.
En redémarrant  amule, j'étais en highID.

Je vais tester en espérant que cela fonctionne durablement...

Dernière modification par laso6 (Le 07/11/2010, à 21:21)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2011, à 17:40

jeyy

Re : amule lowID

a chaque fois que je dois configurer une box pour la mule je commence par attribuer automatiquement
une ip fixe avec l'adresse MAC comme ça pas besoin de a chaque fois reconfigurer le tout.
l'upnp ne fonctionne pas toujours pour emule avec les box d'orange, peu être en changeant les ports par défaut.
et pas besoin de configurer le 3ieme port seul un TCP et un UDP suffisent, l'autre est pour une administration a distance.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2013, à 12:33

drefhill

Re : amule lowID

J'ai installé aMule sur mon netbook et lors de la connection ça me donne une fleche verte et une fleche jaune, j'ai bien l'upnp auto activé et sur mon autre PC çá se connecte correctement tout en vers.
Une idée du souci ?


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 09/02/2013, à 15:08

Korak

Re : amule lowID

drefhill a écrit :

J'ai installé aMule sur mon netbook et lors de la connection ça me donne une fleche verte et une fleche jaune

Ça arrive.

Fais un ou deux téléchargements et la deuxième flèche passera au vert.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne