Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/02/2013, à 12:38

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

Bah non c'est drôle : on passe de dépénalisation à distribution de pétard et de médicaments aux gamins... Pfiouuu faut suivre.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#102 Le 09/02/2013, à 12:38

temp000

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :

Et on pourrait mettre aussi les médicaments en vente libre dans les super-marchés (ils ne demandent que ça), le samu étant là pour réparer les dégâts (chez ceux qui peuvent payer, bien sûr)... Ça ce serait de la vraie liberté !


?? Je ne vois pas vraiment le rapport.

Faut pas sous-estimer les chimistes... Dans les médocs on trouve aussi des tas de trucs sympas... Et puis le bonheur ça peut se présenter sous plusieurs formes galéniques. Il n'y a pas que la fumée du shit...

Hors ligne

#103 Le 09/02/2013, à 12:39

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

Dépénalisation, je parle de dépénalisation de la consommation, pas de légalisation.

Autant pour moi.

Peut-être faudrait-il que les médecins puissent prescrire de l'héroïne et autres cannabis en fait. Remboursé par la sécu et tout. Mais uniquement à ceux chez qui ils diagnostiquent déjà une dépendance.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/02/2013, à 12:41)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#104 Le 09/02/2013, à 12:39

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

???

Je ne comprend pas mieux. Je parle de dépénalisation de la consommation, et pas seulement du cannabis, mais de toutes les drogues.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#105 Le 09/02/2013, à 12:42

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :

Autant pour moi.

Peut-être faudrait-il que les médecins puissent prescrire de l'héroïne et autres cannabis en fait. Remboursé par la sécu et tout. Mais uniquement à ceux chez lesquels ils diagnostiquent déjà une dépendance.

Les médecin peuvent déjà prescrire des traitement de substitution, je ne sais pas si prescrire de l’héroïne serait une bonne idée. Mais vu les dégâts que font aussi les medoc de substitution, je ne sais pas trop, je pense qu'il faudrait une vrai réflexion sur le sujet, et voir l'avis des médecin addictologue sur ce sujet.

Par contre, l’addiction au cannabis me fait plutôt rire. Mais un bon début serait de relancer la recherche médical sur le cannabis pour en faire des médoc, cette substance à des effets intéressants pour plusieurs maladies.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#106 Le 09/02/2013, à 12:48

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

Par contre, l’addiction au cannabis me fait plutôt rire. Mais un bon début serait de relancer la recherche médical sur le cannabis pour en faire des médoc, cette substance à des effets intéressants pour plusieurs maladies.

des exemples ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#107 Le 09/02/2013, à 12:49

temp000

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :
pierrecastor a écrit :

Dépénalisation, je parle de dépénalisation de la consommation, pas de légalisation.

Autant pour moi.

Peut-être faudrait-il que les médecins puissent prescrire de l'héroïne et autres cannabis en fait. Remboursé par la sécu et tout. Mais uniquement à ceux chez qui ils diagnostiquent déjà une dépendance.

Mais alors moi je veux le Gevrey-Chambertin aux frais de la sécu... Faut pas déconner...

Hors ligne

#108 Le 09/02/2013, à 12:55

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

Par contre, l’addiction au cannabis me fait plutôt rire. Mais un bon début serait de relancer la recherche médical sur le cannabis pour en faire des médoc, cette substance à des effets intéressants pour plusieurs maladies.

des exemples ?


Anti-douleur et euphorisant assez efficace avec beaucoup moins de contrindications et d'effets secondaire que la morphine.
Anti-nauséeux et rend l’appétit, notamment utile lors d'une chimio thérapie, par exemple.
Soulagement important chez les patients ateinds de sclérose en plaque.

Et la recherche sur ces domaines pourrait permettre justement d'obtenir un médicament dosé et à ingérer plutôt que de le fumer avec les effets négatifs que ça entraine.

J'avais rencontrer une personne atteinte de sclérose en plaque qui le prenait en infusion, mais même la, c'est le dosage qui n'est pas évident avec la plante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#109 Le 09/02/2013, à 12:57

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

Les médecin peuvent déjà prescrire des traitement de substitution, je ne sais pas si prescrire de l’héroïne serait une bonne idée.

La perspective d'avoir exactement le même produit, et pas un substitut, pourrait sans doute amener plus de consommateurs à faire la démarche d'aller voir un médecin. Et, dans un deuxième temps, celui-ci pourrait leur proposer des alternatives.

temp000 a écrit :

Mais alors moi je veux le Gevrey-Chambertin aux frais de la sécu... Faut pas déconner...

Tu ne penses pas qu'un toxicomane est quelqu'un de malade ? Moi si. Et surtout, j'ai l'impression qu'il faut absolument les présenter comme tels, si on veut réduire les premières consommations : personne ne cherche volontairement à se rendre malade.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#110 Le 09/02/2013, à 13:00

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :

... Un médicament, ça n'est jamais qu'une drogue prescrite.

C'est totalement con !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#111 Le 09/02/2013, à 13:01

ginette

Re : La drogue c'est le mal

Mais alors moi je veux le Gevrey-Chambertin aux frais de la sécu... Faut pas déconner...

Pour 1 fois, dans un forum, chui 100% d'accord avec qqun

#112 Le 09/02/2013, à 13:02

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

... Un médicament, ça n'est jamais qu'une drogue prescrite.

C'est totalement con !

Explique-moi donc la différence alors.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#113 Le 09/02/2013, à 13:04

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

temp000 a écrit :

...
Mais alors moi je veux le Gevrey-Chambertin aux frais de la sécu... Faut pas déconner...

Ah... Vin de bourgeois, je m'en doutais, t'es un gros bourge ! yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#114 Le 09/02/2013, à 13:06

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

... Un médicament, ça n'est jamais qu'une drogue prescrite.

C'est totalement con !

Explique-moi donc la différence alors.

Un médicament est formé de molécules destinées à combattre des dérèglements biologiques.
Ça n'a strictement rien à voir avec ce pourquoi certains se droguent avec des produits dont le plaisir est la seule motivation !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#115 Le 09/02/2013, à 13:07

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :

Explique-moi donc la différence alors.


Tout les médicaments ne sont pas des drogues (Par exemple, un vaccin ou un antibiotique n'est pas une drogue).

Mais c'est aussi vrai que beaucoup de médicaments sont des drogues, et qu'ils sont bien prescris et remboursés.

Sopo les Râ a écrit :

La perspective d'avoir exactement le même produit, et pas un substitut, pourrait sans doute amener plus de consommateurs à faire la démarche d'aller voir un médecin. Et, dans un deuxième temps, celui-ci pourrait leur proposer des alternatives.

Vu comme ça. Mais je pense qu'il faut une vrai réflexion sur ce genre de sujet. Les idées rapide et qui apparaisse comme logique sont souvent calamiteuse une fois appliquer sur le terrain parce qu'on avait oublier un facteur quelconque.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#116 Le 09/02/2013, à 13:10

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

temp000 a écrit :
yrieix a écrit :

Tout est question d'éducation et d'habitudes.

On met aussi des distributeurs de pétards dans les écoles et les enseignants sont chargés d'expliquer aux élèves comment on s'en sert... Un monde merveilleux ! Non ?

C'EST LA PLUS GROSSE CONNERIE DE TOUS LES TEMPS QUE J'AI JAMAIS ENTENDUE SUR LA DROGUE !

UNE AFFIRMATION SANS FONDEMENT, SANS SOURCE, INDIQUANT QUE CELUI QUI L’ASSÈNE NE CONNAIT RIEN AU PROBLÈME DONT IL PARLE !

AUX PAYS-BAS, LE CANNABIS EST "LÉGAL" ET LES MINEURS N'EN FUMENT PAS !

EN FRANCE LE CANNABIS EST ILLÉGAL ET LES MINEURS DEALENT !

INTERDIRE LES DROGUES FAIT MONTER LA CONSOMMATION, CHEZ LES ENFANTS COMME CHEZ LES ADULTES, QUE TU LE VEUILLES OU NON !

@ 6temp000 : ça t'arrive de réfléchir ou de te documenter avant de poster ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#117 Le 09/02/2013, à 13:11

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :

Un médicament est formé de molécules destinées à combattre des dérèglements biologiques.
Ça n'a strictement rien à voir avec ce pourquoi certains se droguent avec des produits dont le plaisir est la seule motivation !

Et qui atteste que, pour un patient donné, telle molécule lui permettra de combattre ses dérèglements biologiques et pas simplement de se faire plaisir ? Un médecin, en lui prescrivant ladite molécule.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#118 Le 09/02/2013, à 13:15

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Un médicament est formé de molécules destinées à combattre des dérèglements biologiques.
Ça n'a strictement rien à voir avec ce pourquoi certains se droguent avec des produits dont le plaisir est la seule motivation !

Et qui atteste que, pour un patient donné, telle molécule lui permettra de combattre ses dérèglements biologiques et pas simplement de se faire plaisir ? Un médecin, en lui prescrivant ladite molécule.

Arrête, tu t'égares ou alors tu méconnais ce qu'est une maladie.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#119 Le 09/02/2013, à 13:16

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

Éclaire-moi, je t'en prie.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#120 Le 09/02/2013, à 13:17

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

S.O.D. a écrit :

AUX PAYS-BAS, LE CANNABIS EST "LÉGAL" ET LES MINEURS N'EN FUMENT PAS !

Ah ? Je demande des preuves.



S.O.D. a écrit :

@ 6temp000 : ça t'arrive de réfléchir ou de te documenter avant de poster ?

C'est une très bonne question !  smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#121 Le 09/02/2013, à 13:19

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

Sopo les Râ a écrit :

Éclaire-moi, je t'en prie.

Je te conseille la lecture du Vidal.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#122 Le 09/02/2013, à 13:19

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Entres autres exemples, la morphine, les anti-depresseurs, les somnifères et j'en passe sont bien des drogues.

http://www.drogues.gouv.fr/autres-conso … chotropes/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#123 Le 09/02/2013, à 13:21

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

Entres autres exemples, la morphine, les anti-depresseurs, les somnifères et j'en passe sont bien des drogues.

http://www.drogues.gouv.fr/autres-conso … chotropes/

Facile, tu ne cites que les médicaments psychotropes. roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#124 Le 09/02/2013, à 13:21

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Éclaire-moi, je t'en prie.

Je te conseille la lecture du Vidal.

Et hop ! Une nouvelle pirouette à ton actif.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/02/2013, à 13:26)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#125 Le 09/02/2013, à 13:24

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :

Facile, tu ne cites que les médicaments psychotropes. roll

Pierrecastor a écrit :

Tout les médicaments ne sont pas des drogues (Par exemple, un vaccin ou un antibiotique n'est pas une drogue).

Mais c'est aussi vrai que beaucoup de médicaments sont des drogues, et qu'ils sont bien prescris et remboursés.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12519601


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne