Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 01:01

beocien

[resolu]question amarok/rhythmbox

salut
j'ai installé ubuntu ya pas longtemps, je viens de reussir à pouvoir accéder à ma partition XP, donc je peux lire mes fichiers mp3 depuis ubuntu!!!

mais encore un petit probleme:
je voudrais utliser amarok. mais j'ai vu que l'equivalent d'amarok sur ubuntu est rhythmbox qui se trouve deja dans applications->son et videos.

alors est-ce 2 logiciels identiques???

en fait j'aimerais utliser amarok car j'ai vu chez un pote qu'il affiche les paroles des chansons en cherchant sur internet je crois. donc faudrait etre connecte à internet, ce qui est mon cas

est ce que rhtyhmbox le fait aussi?

et quant à cette optin d'affichage des paroles, est-ce un plug-in à installer en plus ou est ce déjà une fonction intégrée au logiciel??
car en fait je cherche surtout un logicel qui integre cette fonction.

merci

Dernière modification par beocien (Le 14/11/2005, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2005, à 01:21

Bedbug105

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

Salut beocien,

Rhythmbox et Amarok permettent tous deux de gérer des (grosses) collections de mp3, ou de fichiers musicaux de toutes sortes. Toutefois, il y a de grosses différences entre ces deux softs. Alors que Rhythmbox est simplifié à l'extrême et offre un nombre relativement limité de fonction, amarok est beaucoup plus riche à la base, en effet, il te propose, entre autre, de rechercher les pochettes d'album sur le net, les paroles de chanson, il t'offre également un (vaste ?) choix de radio sur internet préféfini, alors que ce n'est pas le cas pour Rhythmbox.

Le mieux c'est encore d'essayer les deux et de voir celui que tu préfères.

Sache aussi qu'il y a d'autres lecteurs pour Gnome : Banshee, Muine ou Quod libet, en sont quelques exemples.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2005, à 01:29

beocien

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

en fait, comme je l'ai dit, je veux surtout un lecteur qui me donne les paroles des chansons ecoutées.
le reste je m'en fous un peu comme les pochettes, ecouter la radio.

alors c'est quoi que vous conseillez?
j'aimerais bien tous les tester maismon espace disque resevr à ubuntu est limité. alors je sais pas si je peux insaller beaucoup de trucs.

quelle place prent amarok et rhythmbox par exmple???
et donc rhythmbox ne donne pas les paroles des chansons alors?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2005, à 01:35

Bedbug105

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

Pardon... J'ai peut-être pas été assez précis.

Non Rhythmbox ne prend pas les paroles des chansons, seul Amarok le fait. Mais en plus Amarok te permet de récupérer les pochettes etc. Ce que tu n'es pas obligé de faire si tu n'en as pas besoin. Donc le mieux, c'est que tu installes amarok via Synaptic ou bien en tapant apt-get install amarok dans la console.

Sinon, je ne sais pas quelle place prend amarok et rhythmbox sur ton système. De combien d'espace disque disposes-tu pour Ubuntu ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2005, à 01:40

beocien

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

j'ai 3,4 Go pour la racine et il me reste 1,5 Go de libre et j'ai encore rien d'installé de plus, ormis les trucs qui se sont fait automatiquement.
en fait, si, j'ai installé le compilateur GCC pour faire de C.

j'ai 1 Go pour /home et il me reste 865 Mo de libre
et j'ai mis 512ko pour le swap.

j'ai installé ubuntu pour faire de la programmation C et java, j'aimerais bien mettre Latex, et installer un lecteur pour lire mes MP3.

je sais pas encore si je vais mettre un lecteur pour lire des films.

mais sinon sans ce lecteur de film, j'espere que j'ai bien réparti.  Ca a été mon gros probleme, vu qu'au départ, mon portable n'a pas beaucoup d'espace sur le DD, j'ai essayé de limiter au max la partition réservée pour ubuntu.

dites que moi  que c'est suffisant!!!!!:o

pour revenir à amarok, je peux enlever les options de recherche de pochette et radio?? je peux juste garder l'option de paroles pour les chansons?

Dernière modification par beocien (Le 13/11/2005, à 01:42)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2005, à 01:42

Julian

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

beocien a écrit :

quelle place prent amarok et rhythmbox par exmple???
et donc rhythmbox ne donne pas les paroles des chansons alors?

Salut,

Si tu es sous ubuntu (pas kubuntu donc) et que tu n'as jamais installé d'application kde (commencant souvent par un K), alors lors de l'installation d'Amarok tu devras installer les librairies kde et ça pèse environ 80 Mo, avec Amarok je dirais 90 Mo à tout casser. L'installation de ces librairies est à faire une fois pour toutes. Si par la suite tu souhaites installer d'autres applications kde dans gnome, là en revanche ce sera beaucoup moins lourd.

Quand tu parles d'espace réduit, ça veut dire combien? Parce que sous Ubuntu contrairement à windows, les applis sont très légères. Pour l'exemple, j'ai installé un max d'applications (pour tester) et ça ne dépasse pas les 5 Go.

Sinon comme lecteur, je te conseille Amarok.
Maintenant comme le dit Bedbug105 l'idéale c'est de les tester.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 13/11/2005, à 01:46

beocien

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

@julian et @ Bedbug105:

j'ai decris mon espace réduit. qu'en pensez vous?

une vois pour Amarok donc, c'est cool!!

Hors ligne

#8 Le 13/11/2005, à 01:47

Julian

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

Tu as posté entre temps.

Donc oui avec 1,5 Go tu peux large installer tous ces lecteurs.

Niveau place c'est à toi de voir, je trouve que c'est pas mal réparti.

Pour les options d'Amarok à enlever, pourquoi tu veux faire ça?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 13/11/2005, à 01:47

Bedbug105

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

Au total, t'as donc 3,4 Go de libre pour ta partition racine, si j'ai bien compris c'est ça ?

Bon ben pas de problème, je pense que tu peux installer encore pas mal de logiciels. Moi, tu vois, j'ai installé tous les trucs dont j'avais besoin, plusieurs lecteurs de musique, quelques lecteurs vidéos, deux ou trois autres logiciels bien utiles comme graveman pour graver des CDs, Revelation pour conserver mes mots de passe, galéon pour naviguer sur le web, etc., et je n'ai utilisé que 2,1 Go sur les 10 Go que j'ai allouée à ma partition racine donc je pense que tu as de la marge.

Concernant, amarok, y a pas de problème, rien ne t'oblige à télécharger les pochettes ou à écouter les radios...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#10 Le 13/11/2005, à 01:51

beocien

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

merci de répondre si vite!!!
mais sinon pour les paroles de musique, c'est un plug-in à rajouter comme pour les pochettes et la radio, ou c'est automatique?

Hors ligne

#11 Le 13/11/2005, à 01:55

Bedbug105

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

non, t'as rien à rajouter, tout est livré avec, les paroles de musique, les pochettes, les radios, etc !
T'as aucun plug-in à rajouter, elle est pas belle la vie ? smile
Bon, écoute, installe le et on en reparle, ok ? wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#12 Le 13/11/2005, à 01:57

beocien

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

je vais faire ca demain,
j'ai pas envie de passer nuit blanche si ca installe pas comme prévu, avec le bol que j'ai...........

Hors ligne

#13 Le 13/11/2005, à 01:59

Bedbug105

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

Ben, faut pas dire ça sad T'as pas encore trop l'habitude mais tu verras, ça viendras vite wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#14 Le 13/11/2005, à 17:01

beocien

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

je vais installer amarok.

julian a parlé d'installer leslibrairies kde.

sur la doc de wiki pour amarok, il parle dans le paragraphe configuration de ca:
_________________________________________________________________________
Configuration

Amarok est écrit en Qt, la librairie graphique de KDE et gstreamer est le moteur de rendu de Gnome. Donc quand on est sous Gnome, il est préférable de se servir de gstreamer pour toutes les applications, ça évite de lancer deux moteurs de rendus et donc de risquer des conflits en plus de consommer des ressources inutilement.

Par défaut, amarok fonctionne avec arts, on peut installer deux autres moteurs qui sont xine et surtout gstreamer.

Pour configurer amarok correctement avec gstreamer, il faut installer tous les plugins gstreamer. Il y a un paquet gstreamer-plugins qui en installe pas mal, n’oubliez pas gstreamer-ffmpeg pour lire les différents codecs.

Une fois les plugins installés, la configuration se fait dans Settings/configure Amarok/Engines

Vous pouvez alors choisir le moteur de rendu à utiliser, vous devez désormais voir arts, xine et gstreamer.

________________________________________________________________

or j'ai installé le paquet gstreamer0.8-mad. avec 2 autres trucs comme y'avait des dépendances.

est ce que je dois me préoccuper de gstreamer-plugins et gstreamer-ffmpeg ou de xine???

Hors ligne

#15 Le 13/11/2005, à 17:12

Bedbug105

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

Installe amarok et toutes ses dépendances et essaie de le faire fonctionner. Si y a problème, fais nous en part.
Moi j'ai installé amarok dans synaptic, pas de problème, tout fonctionnait. Bon depuis je l'ai viré parce que je préfère utiliser autre chose.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#16 Le 13/11/2005, à 19:06

beocien

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

amarok marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop cool!!

mais est ce que je dois me préoccuper de gstreamer-plugins et gstreamer-ffmpeg ou de xine comme il est ecrit dnas la doc de wiki???

car j'ai juste installé le paquet amarok

Hors ligne

#17 Le 13/11/2005, à 21:12

Bedbug105

Re : [resolu]question amarok/rhythmbox

Ben si tous tes fichiers sont lus sans problèmes, si ton logiciel fonctionne bien, pourquoi aller te compliquer la vie ?

N'oublie pas de mettre [Résolu] dans l'entête de ton message. wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne