Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 11:00

Mika182

Packard Bell, y en a marre.

Voila, j'ai un PC Packard Bell tatoué,je commence vraiment à en avoir ras-le-bol.
Je voulais savoir si sa m'empecherai de formater tout, de revenir à un PC "nu" et d'installer ce que je veut comme OS.

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue#se_debarrasser_du_tatouage
Imaginons que je fasse cela avec un CD de Ubuntu (ou, si j'en avais un, avec un autre CD de windows), et ce que cela marchera ?

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 11:13

beug

Re : Packard Bell, y en a marre.

salut
fais toujours une sauvegarde de ton MBR.
sinon si t'es sur que tu veux tout mettre à plat et revenir a un pc nu comme tu dit, bah tu boot sur un live et tu formate tout à fond.
prévois tes emplacement pour les os à venir.
ensuite réinstaller "un windows" sur la 1ere partoche en ntfs, il va te reconstruire le contenu du MBR,
ensuite installer ubuntu sur une partoche en ext3 qui lui te proposera un dualboot avec windows car il verra que t'as un autre os


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 11:17

Mika182

Re : Packard Bell, y en a marre.

Je n'ai pas de lecteur disquette mais est-ce vraiment nécessaire ?
Un exemple concret :
Si une famille classique achete Vista, et qu'il veulent tout formater à 100% sur un PC tatoué, ca marchera, non ?
Moi je veut faire ça avec Ubuntu, c'est bien le même principe ?

En tout cas merci de ta réponse !

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 11:30

beug

Re : Packard Bell, y en a marre.

ça devrait marcher sauf qu'a priori, certain pc son tatoué niveau matériel comme le bios de la carte mere par exemple qui dans ce cas vraisemblablement n'accepterait que vista!
et dans cas, il faudrait faire voler le tatouage en flashant le bios...... mais là faut attendre l'avis d'expert car c'est pas mon domaine du tout..

ps: essai deja de booter sur un live, si ça marche, c'est bon signe, c'est que tu peux installer et formater a fond je pense
bonne chance.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 21/10/2007, à 11:43

Mika182

Re : Packard Bell, y en a marre.

Voila ce que j'ai fait, n'ayant pas de lecteur disquette, j'ai sauver le mbr (en remplacant hda par sda et floppy par disk) sur une carte mémoire SD, qui détecté par Ubuntu Feisty à 100%.

Par contre, imaginons, que comme le dit le wiki, le BIOS verifie de mbr et qui refuse de démarrer, et ce que je pourrait booter a partir d'un live-cd pour remettre mon mbr ? ou le BIOS bloquera avant le "Boot from CD..." ?

En sachant que actuellement, je peux.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2007, à 11:48

beug

Re : Packard Bell, y en a marre.

bah normalement le MBR est sur les 1er octets du disque dur donc si tu démarre depuis un live, il n'en a pas besoin.
qu'on me corrige si je me trompe. roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 19:19

Mika182

Re : Packard Bell, y en a marre.

Merci des infos, je ferais ça quand j'aurais le temps

(désolé de repondre si tard)

Hors ligne