Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2013, à 16:45

Mangatd

[RÉSOLU - PEUT SERVIR DE TUTO] Kdenlive 0.9.4 problème insertion clips

Bonjour,

J'ai un problème aussi bête qu’ennuyeux.
Avant la version 0.9.4 de Kdenlive, il suffisait que que fasse glisser des fichiers images, sons ou vidéos pour les insérer dans mon projet (comme tout le monde).
Seulement, depuis cette version, quand je le fais, il me dit que le ficher existe déjà. J'ai parfois la fenêtre qui compare un fichier de départ et de destination en me disant que c'est le même me propose d'écraser ou de choisir un nouveau nom. D'autres fois, j'ai directement la fenêtre qui suit, où de toute façon, même si je demande l'écrasement via la fenêtre précédente, il refuse et me propose de créer un nouveau fichier avec un nom différent (? !). En plus, si je le fais, la même fenêtre revient indéfiniment (si je veux, je peux créer 3, 4, 5 exemplaires en ayant toujours une nouvelle demande. Résultat : mon fichier ne s'insère pas dans le projet de Kdenlive. mad La seule chose que je sais, c'est qu'il a la manie de copier effectivement les fichiers dans un dossier "clips" du dossier de projet de Kdenlive.

C'est exactement la même chose si, dans l'arbre du projet, je fait clique droit/Ajouter un clip, et bien sur, cela revient au même via le menu Projet.

Es-ce un bug connu ? Peut-on faire une manipulation ou devons-nous attendre un correctif ?

Configuration :
Lubuntu 12.04
Kdenlive 0.9.4
Que donner en plus comme renseignements ? hmm

Merci d'avance

Dernière modification par Mangatd (Le 07/05/2013, à 22:29)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2013, à 12:02

Mangatd

Re : [RÉSOLU - PEUT SERVIR DE TUTO] Kdenlive 0.9.4 problème insertion clips

Ok, le problème semble s'être résolu. Je vous donne la démarche si vous tombez dans le même cas que moi :
Tout d'abord, supprimez ce fichier : /home/(votre nom)/.kde/share/config/kdenliverc (merci la doc wink)
Notez que ceci est le fichier de configuration, donc vos préférences seront perdues !

Ensuite, redémarrez Kdenlive, que ce soit via l’icône du logiciel ou en ouvrant un projet.
Essayez de faire glisser un fichier image ou multimédia dans l'arborescence du projet.
Une boîte de dialogue apparaît :

Fichier sur un périphérique amovible - Kdenlive a écrit :

Le clip /(chemin du fichier)/(nom du fichier).avi (ou autre extension, bien sur !:)) est sur un périphérique amovible, il ne sera pas disponible quand le périphérique sera débranché

3 boutons sont disponibles : Annuler, Continuer, et Copier le fichier dans le dossier du projet
Je vous déconseille vivement de choisir Copier le fichier dans le dossier du projet, surtout en validant l'option "Ne plus poser la question" !. Choisissez Continuer (pour la petite histoire, je met mes vidéos dans un disque dur externe).

Voilà. Il existe sûrement un moyen de modifier le fichier de configuration sur un éditeur de texte pour enlever la ligne disant que je veux copier le fichier dans le dossier du projet, mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier...
Par contre, je reste sur que ceci est un bug... roll
N'hésitez pas à faire tourner ce conseil, je pense qu'il servira à d'autres. big_smile

Dernière modification par Mangatd (Le 10/02/2013, à 12:11)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne