Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 20:09

Cynock

Changer plusieurs icônes d'un coup.

Bonjours. Tout est dans le titre. J'aimerai pouvoir changer toutes les icônes des dossiers d'un coup d'un seul dans un répertoire sous Unity. L'idéal, serait de pouvoir appliquer mes changements à l'ensemble des sous-dossiers. Le but étant de changer toutes mes icônes de mon dossier musique en une fois ainsi que mes icônes du dossier photo ainsi de suite. D'avance merci. smile

Dernière modification par Cynock (Le 07/02/2013, à 22:48)


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 21:04

Hibou57

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Hello,

J’ai essayé de chercher, en supposant que tu veux changer les icônes des fichiers spécifiques et non‑pas l’icône associée à un type de fichier (c’est bien ça ?). Il y a bien la possibilité de le faire depuis Nautilus en cliquant sur l’icône du fichier dans sa boite de propriétés, mais il te faut quelque chose qui soit automatisable, donc soit via une fonction exportée depuis une librairie, soit via un application en ligne de commande. Je n’ai rien trouvé pour la première option, pas vraiment pour la seconde non‑plus, mais tout de même une piste : il faut peut‑être regarder du côté des XDG‑Utils.

Dans une console, “xdg- <TAB><TAB>” donne ceci

xdg-desktop-icon          xdg-icon-resource         xdg-screensaver           xdg-user-dirs-gtk-update
xdg-desktop-menu          xdg-mime                  xdg-settings              xdg-user-dirs-update
xdg-email                 xdg-open                  xdg-user-dir              

Peut‑être avec un de ceux‑là alors…

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/02/2013, à 21:06)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 22:06

Cynock

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Merci Hibou57. Tu as bien compris ce que je veux. Je te remercie pour ton aide. Par contre je tâtonne encore avec les lignes de commande. Je veux bien croire que les XDG-Utils puissent être une piste, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que j'en fasse. D'où ma signature... lol. Si tu pouvais développer un peu s'il te plait. smile


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 22:27

Hibou57

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

J’essaierai d’aller plus loin plus tard, mais je ne te garantie rien. Puis, oui, je suis d’accord avec toi, il ne faut pas se gêner pour poser des questions.

Sinon, il y a une faute d’orthographe dans ton titre (dans un titre, c’est toujours plus ennuyeux) : « icônes » et pas « icönes »


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2013, à 22:45

Cynock

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Effectivement. C'est une faute de frappe. Mais bon... après tout les topics que j'ai lu aujourd'hui, je suis le seul a essayer de mettre quelque chose sur le "o"... lol. Je te remercie de te pencher sur mon problème. J'ai plusieurs milliers de dossiers, autant dire que sinon, c'est cuit.

edit: " remplacé par ^. wink

Dernière modification par Cynock (Le 07/02/2013, à 22:49)


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2013, à 15:54

Cynock

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

J'ai regardé ce que je pouvais faire avec XDG‑Utils et il semble que le mieux est de pouvoir changer les icônes de fichier en fonction de leur type. Ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche. Si quelqu'un avait une autre piste... J'ai commencé à changer mes icône une par une, mais j'ai l'impression de me faire le vent des globes à la nage avec ma belle-mère sur le dos... sad

Dernière modification par Cynock (Le 09/02/2013, à 15:55)


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2013, à 16:01

Hibou57

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Ce matin, je repensais à ton topic, et je me disais que ces icônes spécifiques à chaque fichier, sont peut‑être une fonctionnalité de Nautilus, et pas du standard FreeDesktop (XDG, c’est à dire X Desktop Group, c’est l’ancien nom de FreeDesktop, qui est un standard).

Dernière modification par Hibou57 (Le 09/02/2013, à 16:02)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 09/02/2013, à 17:13

Cynock

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Du coup, j'avais commencé à regarder un peu par rapport à la piste que tu m'avais donné. La fonction qui se rapprochait le plus, était de pouvoir changer les icônes des fichiers par type. Mais ce que je recherche, c'est changer les icônes des dossiers (et idéalement des sous-dossiers) en un seul coup. J'ai peut être mal vu, mais à priori, ce n'est pas faisable comme ça. Je touchais bien quand j'étais sous windows, mais je ne suis sous noyau Linux que depuis décembre. C'est réapprendre à marcher dans mon cas. Sinon, sous windows, j'avais un petit log qui me permettait de faire ça. Penses tu que ça pourrait marcher sous Ubuntu avec Wine?


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne

#9 Le 09/02/2013, à 18:04

Hibou57

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Sous Windows, il faut modifier un fichier desktop.ini, qui est un fichier caché.

Ex.

[.ShellClassInfo]
InfoTip=@Shell32.dll,-12690
IconFile=%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll
[…]

J’ai essayé de trouver la même chose pour Nautilus, mais pas moyen de trouver où il l’enregistre. Je n’ai rien trouvé après une recherche texte dans les dossiers de configuration, rien dans les attributs étendus (avec la commande getfattr du paquet attr), et rien dans l’éditeur de configuration.

C’est un mystère, je ne vois pas où il peut enregistrer ça, je crois avoir cherché partout où ça aurait put l’être.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 09/02/2013, à 18:19

Arbiel

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Bonsoir

Je ne suis pas certain de t'apporter la réponse que tu cherches, car je n'ai lu cette conversation qu'en diagonale. Ton problème ne me semble pas lié à Unity mais plutôt à Nautilus.

Va voir ici où il est dit comment affecter une icône à un répertoire ou à un fichier par bash.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#11 Le 09/02/2013, à 18:19

Cynock

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Sous Windows, ce n'est pas problème. Tu peux modifier le shell32.dll avec reshacker ou encore utiliser icolorfolder pour mon cas précis. J'avoue que c'est assez bizarre de ne pas trouver plus de piste sur Ubuntu. Je vais essayer dans le week-end avec icolorfolder en passant par wine. J'ai quand même de gros doute sur le fait que ça passe. D'un autre coté, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Je suis passé sur Ubuntu principalement pour l'état d'esprit dont on m'avait vendu les mérites et tu ne fais que me conforter dans mon choix. Encore merci de tout le temps que tu as bien voulu accorder à mon problème.


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne

#12 Le 09/02/2013, à 18:25

Cynock

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

Merci Arbiel. Je viens de voir le lien que tu m'as donné, mais il ne s'agit que de changer son icône par ligne de commande. Dans mon cas, c'est toutes les icônes que je veux changer d'un coup.


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne

#13 Le 09/02/2013, à 18:47

Cynock

Re : Changer plusieurs icônes d'un coup.

En revanche sur le lien que tu m'as passé, il y a un autre lien qui pourrait peut être me donner une piste intéressante.
Sur ce lien.
Pour faire court, il explique comment changer plusieurs icônes d'un coup mais c'est avec la condition d'avoir une icône dans chaque dossier. Ce qui pourrait peut être me servir par la suite pour mes films mais pas pour le reste de mes dossiers. En revanche, je pense qu'il doit y avoir moyen de bidouiller cette ligne de commande pour obtenir ce que je recherche.


Mieux vaut passer pour un idiot plutôt que de le rester.

Hors ligne