Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 19:58

anaranjado

[Resolu, Merci, LiRYc]Mount de disque dûr extern impossible

Bonsoir yikes

Je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur mon pc portable, durant l'installation, le système a détecté automatiquement la partition de XP( Je garde encore une partition pour XP ), sur mon bureau, il a mis aussi l'icon de cette partition pour que je puisse y accéder.

Mais quand je branche mon disque dûr USB à mon ordinateur, il affiche un message d'erreur:

Failed to mount '/dev/sdb1': Operation not supported Mount is denied because NTFS is marked to be in use.
Choose one action:
Choise 1: If you have Windows then disconnect this external devices by clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows taskbar then shtdown Windows cleanly.

hmm Mais ce n'est pas un disque extern, c'est la partition d' XP!

Choise 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for your own responsibility.
sad Si c'est moi qui prendrai toutes les responsabilites, je n'ai pas ose de tester cette option.

Sous le repertoire /media/, j'ai trouve la partition NTFS d' XP: /media/hda1.
J'ai fait umount hda1. Bah, le repertoire n'est plus accesible, mais son nom est toujours la, et je ne peux pas rencore mount mon disque dur USB extern.


Donc j'aimerais savoir comment faire pour réinitialiser le NTFS mentionné dans le message d'erreur?
Merci d'avance !!! roll

Dernière modification par anaranjado (Le 22/10/2007, à 00:35)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 20:21

LiRYc

Re : [Resolu, Merci, LiRYc]Mount de disque dûr extern impossible

fait ce qu'il te dis smile
lance windows, branche ton dd externe et avant de le debrancher utilise l'icone dans la barre des taches qui te permet de 'retirer le periferique en toutes securité'
reesaye apres sur ubuntu ...
media/hda1 ne dois pas etre /dev/sdb1 (a mon avis)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 21:45

anaranjado

Re : [Resolu, Merci, LiRYc]Mount de disque dûr extern impossible

Merci LiRYc, je vais essayer ca. Je pensais que Ubuntu s'est confondu le disque extern et la partition d'XP roll

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 00:33

anaranjado

Re : [Resolu, Merci, LiRYc]Mount de disque dûr extern impossible

Ca a marche , merci LiRYc, c'est parce que mon pote qui a emprunte mon disque ne l'a pas debranche correctement.
d

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 07:30

LiRYc

Re : [Resolu, Merci, LiRYc]Mount de disque dûr extern impossible

de rien lol

Hors ligne

#6 Le 02/10/2008, à 08:27

ʪ

Re : [Resolu, Merci, LiRYc]Mount de disque dûr extern impossible