Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 20:24

Nita

Install Xubuntu alternate et reconnaissance de HDD RAID

Bonjour,

Voilà je m'étais jurée qu'au prochain ordi il y aurait un partition Linux en dual boot avec Vista, histoire de s'affranchir un peu du Big Bad Billou.

L'ennui c'est que ça fait deux jours que j'y suis, que j'ai franchement autre chose à f... et que je craque plus ou moins de ne tomber que sur du langage incompréhensible ou bien sur des tutos très compréhensibles mais qui ne correspondent pas à l'écran.

Le problème est que d'une part le liveCD ne fonctionne pas (un probleme de display driver avec les cartes ATI apparemment, ça donne un message "out of range" qui plante le tout), et d'autre part, que le CD alternate, qui, lui, marche très bien, ne me donne pas les options qu'il me faut pour partitioner le disque. Il ne me propose que de partitionner le disque en entier (en effaçant tout, évidemment, ce qui est hors de question : non seulement je veux garder mon Windows Vista configuré comme il est, mais en plus je ne peux pas faire de back up de mes données persos ça fait plus de 100 GB). J'ai cru comprendre à force de chercher (mais j'ai peut-être tort) que c'est un probleme de reconnaissance du RAID ???

Donc je résume j'ai un système Vista avec un HDD de 500 Go (enfin, 2x250Go je crois, là non plus je n'arrive pas à piger avec certitude s'il y a physiquement un ou deux disques - quoiqu'il en soit, n'importe quel outil de gestion des disques se présente comme s'il n'y avait qu'un seul disque de 500 Go). Là dessus il y a une partition C de 200 Go en NTFS avec WIndows, une partition D de 200 Go avec des données en NTFS, une partition G de 10 Go de "recover" en NTFS, une partition de 90 Go pour Linux en "Ext3" et une partition de 10 Go pour le Swap de Xubuntu formatée en "Linux Swap".

A l'install de XUbuntu (alternate), la machine ne "voit" pas les partitions, ni le RAID semble-t-il, elle me dit qu'il y a deux disques de 250 Go chacun d'espace libre. Evidemment dans ces conditions hors de questions de lui dire de formater quoi que ce soit. Et je ne sais pas comment lui dire d'installer Linux dans la partition "Ext3" qui est déjà faite, ni comment monter ces partitions.

Une idée, quelqu'un ???

Merci

Nita