Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 05/02/2013, à 21:27

metalux

Re : Live Voyager 12.10

klong a écrit :

Apparemment, ne marche pas avec des noms à espace, mais sinon ça roule.

Tout d'abord merci klong d'avoir testé, c'est indispensable d'avoir des testeurs comme toi pour repérer ce genre de chose. Si tu veux bien tester à nouveau, ça doit rouler maintenant.
J'en ai profité pour ajouter une option qui va grandement simplifier la création de thèmes. Vous choisissez vos walls puis vous relancez le script et dans les thèmes, vous pouvez sélectionner l'option "sauvegarder sa configuration actuelle". Votre thème est automatiquement crée après lui avoir donné un nom.

Hors ligne

#827 Le 05/02/2013, à 21:47

klong

Re : Live Voyager 12.10

metalux@, ça roule avec les espaces ainsi que la sauvegarde automatique. C'est vraiment super.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#828 Le 05/02/2013, à 21:57

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@klong
N'hésite pas à retélécharger, je viens de refaire une mise à jour, erreur détectée sur la création de thèmes perso. Tout doit être OK maintenant.
@rodofr
Super si ça correspond à tes attentes. Pareil que klong, si tu rencontres des erreurs, remonte moi l'info et pour les traductions anglaises, là je te laisse corriger si ce n'est pas correct (les joies des traducteurs! roll )
Voyager_Wall

Dernière modification par metalux (Le 05/02/2013, à 22:00)

Hors ligne

#829 Le 05/02/2013, à 22:28

klong

Re : Live Voyager 12.10

J'ai créé 3 thèmes dans le fichier .defaut (Voyager Themes) plus 4 perso sans problème. Il suffit de choisir. C'est vraiment très simple. J'ai rajouté un lanceur dans le panel droit avec l'icône oeil de rodofr.
Très beau travail.

Dernière modification par klong (Le 05/02/2013, à 22:32)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#830 Le 06/02/2013, à 07:20

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

Hello

voilà je vous livre la dernière version en date de conky_moc .
La vidéo de présentation  conky-moc
Le fichier conky_moc

Bonne journée

Dernière modification par jpdipsy (Le 06/02/2013, à 07:21)

Hors ligne

#831 Le 07/02/2013, à 03:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouvelle Vidéo Voyager 13.04 en Alpha 5

J'ai refaite la vidéo de Voyager 13.04 Alpha 5 avec les nouveautés .. Attention c'est une alpha, c'est juste pour voir les nouveautés et se faire une idée de l'ensemble. Donc nouveau thème BD, la Box Walls corrigés, le Theme Walls de Fibi rajoutés , Icons theme améliorés, amélioration des indications sur vidéo etc...Merci à vous et comme je le rappelais, si vous avez un thème de 4 walls pour les 4 premiers Bureaux avec titre je l'intégrerais à voyager 13.04 comme j'ai fait avec fibi, selon vos goûts et non les miens.

Vidéo Voyager 13.04 Alpha 5 lien ici

metalux@Merci
jpdipsy@Merci

#832 Le 07/02/2013, à 11:22

titi89

Re : Live Voyager 12.10

bonjour,

juste pour signaler une application dans le terminal que je trouve sympathique
et qui pourrait peut-être entrer dans la phylosophie de voyager
Translateword
il s'agit d'un traducteur multilingues

combiné avec "xclip" c'est comme cela que je l'utilise
2 lignes dans le bashrc:
alias traducfr='tw gt.en-fr "$(xclip -o)"'
alias traducen='tw gt.fr-en "$(xclip -o)"'
puis dans le terminal après avoir sélectionné un texte en anglais par exemple
"traducfr" renvoit la traduction
peut-etre utilisé dans de nombreuses langues
A tout hazard

bonne continuation
@+

Hors ligne

#833 Le 08/02/2013, à 02:26

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour les ami(e)s

Petite nouveauté, voir ci-dessous le screen, le groupement en box des scripts dans l'oeil icône du panel droit en plus du script droit. Avantage, ceux qui perdent le clic droit pourront toujours s'y reporter ou qui veulent tout simplement le réduire. Ensuite, c'est pas mal d'avoir une box ou tout est intégré. Sinon, pour ceux qui veulent aller directement à l'essentiel, ils auront le clic droit.

Je vais faire des autres thèmes, Bouddhiste, un Asie, New York et une révolte avec la crise mais pas carte postale mais faire ressentir l'époque. J'ai des photos superbes et comme d'habitude vous pouvez me faire des propositions pour ceux qui le souhaite en miniatures si plusieurs photos, sinon c'est pas grave, je foncerais comme d'hab.
1360286272.jpg

titi89@ merci mais c'est du rpm. Il faut convertir avec alien et pas de possibilité de mises à jour direct. Donc, je pense que je l'intégrerais pas mais merci pour le tuyau, je le garde sous le coude.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/02/2013, à 02:28)

#834 Le 08/02/2013, à 10:55

titi89

Re : Live Voyager 12.10

ok pas de problême smile

Hors ligne

#835 Le 08/02/2013, à 13:02

navtex

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour
Je m'apprete a réinstaller voyager sur l'ordi(voyager 12.04) de ma copine (pour cause d'avoir installé wicd et d'avoir ainsi perdu toute possiblité
de connecté le tel. free simplement).Aussi existe-t-il une façon de lancer l'installation de la 12.10 avec network-manager au lieu de wicd ?
je suis peut-etre parano mais des que wicd est passé par là ,plus moyen de se connecter sinon de façon aléatoire au ppp.
-autrement c'est pas grave ,je lui remets la 12.04 -

-edit- perso j'ai installé quantal double boot /home commun pour me connecter avec ce tel.

Dernière modification par navtex (Le 08/02/2013, à 13:12)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#836 Le 09/02/2013, à 00:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

navtex@ Regarde ici  à la section 12a. network-manager network-manager-gnome sont déjà dans les archives de la 12.10.
pour ppp ici

Sinon comme la 12.10 est une version de transition, je te conseils d'attendre la 13.04 où je replacerait network-manager car ça marchait mal à l'époque de la fabrication du live voyager 12.10, c''est pour cela que j'avais mis wicd qui marchait du premier coup sur les machines testées.  Bon courage
wink

#837 Le 09/02/2013, à 02:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouveautés Audio terminal Moc pour voyager 13.04

Moc Play Thunar
Possibilité de Thunar de lire directement la musique sans passer par un logiciel visible ni bureau moc terminal. Suffira de sélectionner le MP3 par exemple clic droit et de faire Moc Play et la musique fut. Sans passer par le terminal. Pour l’éteindre suffira de cliquer sur le panel droit à l'applet moc.
1360374434.jpg

Moc Playlist Thunar
Possibilité de mettre les fichiers musique dans une playlist moc sans ouverture du terminal ni bureau spécial. Suffira de sélectionner le MP3 par exemple clic droit et de faire Add to Playlist Moc. Puis suffira d'aller à moc par le panel droit à l'applet moc pour lister la playlist à droite et avec la lettre "n" d'enclencher la musique de la playlist.
1360374625.jpg

Ainsi tout est invisible.

Comme j'ai un peu de temps, je suis en train comme vous le voyez d'approfondir les choses.
A bientôt les ami(e)s.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/02/2013, à 02:56)

#838 Le 09/02/2013, à 10:42

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

bonjour rodofr...

de retour! lol
ça ne suscite pas vraiment un grand intérêt mon problème....
j'ai testé par curiosité sur le live-usb (rechargé l'iso, formaté et réinstallé sur une clef)... même problème!
après avoir bazardé voyager, je suis parti  sur xubuntu.fr pour récupérer la 12.10 de base de Voyager. aucun problème avec le cd! nickel du premier coup. j'ai pensé que ça t'intéresserait comme info...
alors, question subsidiaire, est-il possible de charger le "complément voyager", et voir comment il s'intègre?
si jamais, je suis aussi prêt à essayer dans ce contexte une alpha de la 13.04, ce serait intéressant de voir comment ça réagit...

en tout cas, les progrès sont sympa, à voir les post!  encore bravo!


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#839 Le 09/02/2013, à 11:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

jee-el@ Ah tu veux ruser ! Non c'est une technique manuelle qui marche et qui a été déjà indiqué pour certaines personnes dans d'autres posts et auquelle je souscris. Mais pas d'iso même en alpha avant le jour J après tu feras comme tu voudras. C'est comme un film qu'on attend de voir. Car voyager c'est autant une création à mes yeux qu'un peaufinage technique susceptible de changer à tout instant. J'ai besoin d'être maître du tableau avant la sortie fixée. Voilà...et à bientôt
wink

#840 Le 09/02/2013, à 11:27

NikD200

Re : Live Voyager 12.10

hello, moi j'ai un petit souci avec un prog qui ne se trouve pas dans la biblio, c'est le prog ALDI pour lequel je suis en conversation sur un autre post, mais qui n'avance plus guère. A première vue la personne qui me répondait à réussi à le faire fonctionner, moi qui suis sour voyager 12.10 en 64bits, je n'y arrive pas ! Qui a une idée ? Il m'est impossible de lancer l'exe... merci. Laurent


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#841 Le 09/02/2013, à 17:27

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr

non, loin de moi cette idée, cool
mais il n'en demeure pas moins que ce problème est curieux, et qu'il est frustrant de demeurer ainsi.

pour la 13.04,seule la curiosité face à ce sujet me fait émettre cette idée! pour le reste, pas de problème, j’attends!

mais la question était précisément et principalement relative à la 12.10, en complément de xubuntu qui ne présente pas ce problème
bon week-end! smile


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#842 Le 09/02/2013, à 20:58

ljere

Re : Live Voyager 12.10

non ce n'est pas possible jee-el, voyager est une personnalisation ce n'est pas des paquets que tu ajoutes depuis un ppa,
mais si tu arrives à installer xubuntu je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer voyager


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#843 Le 10/02/2013, à 05:49

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

@ Ljere
bonjour Ljere
justement, c'est pour ça que j'ai fais cet essai avec xubuntu, et c'est bien ce qui me trouble beaucoup... parce qu'une install qui chicane, un fichier qui se décompresse de travers, je veux bien, mais 3 installations sur une partition chaque fois formatée, avec une clef live recréée, et chaque fois le même "gag"...c'est vraiment curieux!

mais rien de bien grave de toute façon, sinon la curiosité.

je suis bien trop limité dans mes connaissances! par contre ma "signature" est toujours d'actualité lol


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#844 Le 11/02/2013, à 17:13

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

je progresse lentement...
accès cdrom

par contre, pour la prochaine, une question/proposition

serait-il possible au moment de l'installation de choisir entre tel ou tel logiciel, je pense par exemple à Leafpad/Gedit, Abiworld-Gnuméric/Libreoffice, thunar/nautilus/némo (?), simple scan/Xsane, ... de manière à ne trouver dans l'image iso qu'une référence et comme de toute façon on télécharge des MAJ...
ça éviterait de faire tout le mic-mac de désinstallation/réinstallation, redémarrage..

suggestion! smile


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#845 Le 11/02/2013, à 18:33

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Jee-el,
salut , comme je vois que tu utilise cubuntu (moi-aussi , récemment ) j'ai posté une question sur le forum cubuntu au sujet de l'installe de fichiers thèmes zippés , personne pour le moment ne m'a répondu , bizarre! merci si tu sais....@+ cordialement


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#846 Le 11/02/2013, à 20:22

ljere

Re : Live Voyager 12.10

jee-el a écrit :

serait-il possible au moment de l'installation de choisir entre tel ou tel logiciel, je pense par exemple à Leafpad/Gedit, Abiworld-Gnuméric/Libreoffice, thunar/nautilus/némo (?), simple scan/Xsane,

le problème c'est que les logiciels que tu cites ne sont pas prévu pour fonctionner sur xfce,
gedit et nautilus en particulier fonctionnent sur xfce mais ce n'est pas recommandé ils sont prévu pour fonctionner sur gnome
de plus tu peux facilement désinstaller/installer Abiworld, Gnuméric et Libreoffice grâce aux raccourci logiciels
il est sûrement possible d'augmenter cette liste par contre


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#847 Le 12/02/2013, à 04:02

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

@ ljere

euh....:| j'ai cru lire que Voyager était dérivé d'Ubuntu et gnome ...

et dans "session et démarrage/avancé/compatibilité" il est coché d'office "charger les services gnome..." et disponible KDE... d'ailleurs, j'ai pas bien compris l'option... c'est à dire qu'on démarre sous KDE?

ce sont simplement des questions....


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#848 Le 12/02/2013, à 06:36

ljere

Re : Live Voyager 12.10

les premiers voyager avant le passage à unity étaient effectivement sur gnome c'est à dire gnome 2
quand ils sont passé à gnome 3 rodofr à eu la super idée de passer à xfce, car c'est ce qui ressemble le plus à gnome 2
il y a en effet un mode compatibilité qui permet normalement de charger des logiciels kde ou gnome selon le(s) choix mais c'est donc à toi de tester
rodofr confirmera mais il me semble improbable qu'il mette d'origine des logiciels qui ne sont pas prévus pour xfce et qui donc rendront instable voyager


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#849 Le 12/02/2013, à 11:20

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

ok, ljere!

mais comme il n'y a que ces deux possibilités, on doit bien se rabattre sur l'un ou l'autre... et c'est donc un bureau complet "presque indépendant" (alors en quoi dépend-il d'ubuntu?) pas clair pour moi, ce trafic... smile
c'est à dire que mon problème de lecture de CD (qui persiste, je tourne en rond!) pourrait être lié justement à une incompatibilité avec gnome? et en passant en "mode KDE" j'aurais une chance de corriger le tir.
1- puis-le faire sans autre
2- que faut-il prévoir (relativement à synaptic, p.ex)


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#850 Le 12/02/2013, à 14:31

ek0892

Re : Live Voyager 12.10

jibel a écrit :

salut , comme je vois que tu utilises cubuntu (moi-aussi , récemment ) j'ai posté une question sur le forum cubuntu au sujet de l'installe de fichiers thèmes zippés , personne pour le moment ne m'a répondu , bizarre! merci si tu sais....@+ cordialement

Pour les themes j'avais pas bien compris la question :

Pour Cinnamon  c'est très simple, il faut créer un dossier themes puis il faut décompresser dans un  dossier themes/votre-themes

Désolé me m'insérer dans ce sujet qui n'est pas pour Cubuntu,   j'ai eu l'occasion d'utiliser Voyager, Superbe distribution, très différente de la notre, c'est ça qui est bien. encore Bravo.
Eric

Dernière modification par ek0892 (Le 15/02/2013, à 10:41)

Hors ligne