Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 12/01/2010, à 01:54

mike2359

logiciel devis - facture batiment

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un logiciel équivalent à EBP qui fait des devis et facturation dans le domaine du batiment.

J'ai trouvé laurux, je l'ai installé mais ce n'est pas ce que je recherche.

J'aimerai s'il existe un logiciel où il y a une liste de matériaux de batiment (parpaing, brique etc..) et faire les devis comme si c'était une entreprise qui faisait et une facturation.

merci

HP pavillon DV7 1070-ef intel centrino 2 - 4GO  de RAM Ubuntu Karmic Koala

#2 Le 31/01/2010, à 01:32

david96

Re : logiciel devis - facture batiment

Il n'est jamais trop tard...
Tu as une liste ici : http://wiki.april.org/w/Comptabilite#Les_projets_de_logiciels_sous_licence_libre

edit : y'a la doc sur la comptabilité aussi > http://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite

Dernière modification par david96 (Le 06/02/2010, à 18:48)

#3 Le 31/01/2010, à 07:20

Alph

Salut

J'aimerai s'il existe un logiciel où il y a une liste de matériaux de batiment (parpaing, brique etc..) et faire les devis comme si c'était une entreprise qui faisait et une facturation.

Je pense que dans tout les cas les briques parpaings, etc., seront à rajouter au stock.

et faire les devis comme si c'était une entreprise qui faisait et une facturation.

La je ne comprend pas très bien, dans Laurux tu peux faire un devis et le transformer par après en facture.

Sinon il y a www.openaguila.org  qui semble conçu pour le négoce bâtiment, mais il va être complètement re-écrit.

#4 Le 31/01/2010, à 11:08

porto49

Dans  le menu "gestion"-->"facturation"-->saisie de documents ,
il y a les options "commande, bon,devis, proforma,facture" .:)
Je suis comme Alph, je ne vois (ou je comprends pas) ce que tu veux de plus.....

Dernière modification par porto49 (Le 31/01/2010, à 11:11)

Ubuntu 11.10/ athlon 64X2 M3100 CG ATI HD2600Pro 512Mo 
VirtualBox:  win pour eurocuma
Ubuntu11.10 sur Ecafé800  www.c-alice.org    www.laurux.fr

#5 Le 03/02/2010, à 10:49

mike2359

Bonjour,

Merci pour vos réponses

En fait ce que j'aimerai c'est un logiciel équivalent à sage, batiprix, batigest ses logiiciels sont sur windows et payant donc je voulais un équivalent linux.

Merci

#6 Le 03/02/2010, à 21:52

rainardoc

Bonsoir ,si s'est du gratuit que tu cherche ? il y a Laurux pour le reste faut voir avec un Windows virtuel.
Les logiciels comme batiprix je n'y crois pas trop. Pense plutôt a prendre un abonnement en ligne sur Batirama puis tu fais toi même ta base de prix avec un tableur.
L'abonnement coute un bras la première année mais après avec un tableur et quelques calcul de l'augmentation des fournitures pas de problèmes.
Sache que suivant la région ou tu travaille les prix ne sont pas toujours exact sur ses sites.
@+

#7 Le 04/02/2010, à 00:43

mike2359

Bonsoir,

merci beaucoup pour la réponse.

#8 Le 04/02/2010, à 14:28

Alph

Les logiciels comme batiprix je n'y crois pas trop. Pense plutôt a prendre un abonnement en ligne sur Batirama puis tu fais toi même ta base de prix avec un tableur.

Par après tu peux importer ta liste d'articles dans Laurux sans problèmes, et tu seras prêt pour la facturation, et compta.;)

#9 Le 05/02/2010, à 17:05

karpath

tu peux faire de même dans dolibarr

#10 Le 05/02/2010, à 18:53

Alph

Perso pour avoir testé les deux je pense que Dolibarr est un poil plus dur à installer (sous Linux), et pour les mises à jour avec Laurux c'est hyper simple, soit c'est auto soit on clic sur un bouton, ce qui se rapproche plus du fonctionnement d'un Ebp, ou Ciel.

#11 Le 06/02/2010, à 18:49

david96

Sinon, je viens d'éditer ma réponse, on a oublié la magnifique doc sur ce sujet :
La doc sur la comptabilité > http://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite

Dernière modification par david96 (Le 06/02/2010, à 18:49)

#12 Le 09/02/2010, à 14:47

karpath

Alph a écrit :

Perso pour avoir testé les deux je pense que Dolibarr est un poil plus dur à installer (sous Linux), et pour les mises à jour avec Laurux c'est hyper simple, soit c'est auto soit on clic sur un bouton, ce qui se rapproche plus du fonctionnement d'un Ebp, ou Ciel.

dans le même cas que toi, j'ai testé les deux et c'est dolibarr que je recommande.

#13 Le 09/02/2010, à 16:26

Alph

dans le même cas que toi, j'ai testé les deux et c'est dolibarr que je recommande.

Et bien il ne reste plus à notre ami mike2359 de se faire sa propre idée en faisant des tests, d'autant plus que les deux solutions ne sont pas limitées à 30 jours lol

Dernière modification par Alph (Le 09/02/2010, à 16:27)

#14 Le 20/02/2010, à 18:53

mike2359

Ok merci beaucoup je vais regarder tout çà

#15 Le 26/04/2010, à 14:09

dtim

Bonjour,

Je te conseil d'aller voir le site www.blue-invoice.com, il semble correspondre a ce que tu demande

#16 Le 26/04/2010, à 18:39

21ch181

Bonsoir,

@dtim :
Pour être honnête jusqu'au bout .... il faudrait dire aussi que votre application (car c'est bien de cela qu'il s'agit n'est ce pas ? d'une petite pub déguisée hein ?), n'est pas gratuite du tout.

De plus, en quoi votre solution répond-elle plus au besoin exprimé, surtout comparativement à Dolibar qui fait la même chose que vous mais ... gratuitement ...

@mike2359 :
J'abonde aussi pour Dolibar ou Laurux. Ils sont tous les 2 assez rapidement opérationnels après installation. Personnellement, j'avais pas mal de soucis pour l'installation mais le développeur étant quelqu'un de très sympa et très réactif, les pb avaient été réglés dans les 48h !
Dolibar fonctionne nativement en réseau et est accessible depuis n'importe où avec une connexion internet .... à ne pas négliger dans le cas d'une petite PME mais inutile probablement en cas de EURL ou auto-entrepreneur !
Le vrai soucis de Dolibar est le manque de fiabilité dans les mises à jour ! par exemple, lors du passage de la 2.7.1 à la 2.8 (dernière version en cours) je suis resté bloqué pendant 3 semaines avant d'obtenir la solution ... un script PHP qui avait mal fait son boulot pour upgrader la base MySql !
Ce pb n'existe pas avec Laurux ...
Globalement, Laurux est mieux fini que Dolibar. Dolibar est en évolution permanente et plusieurs fonctions en cours de développement sont malgré tout implantée dans les versions stables ...
Cependant Dolibar à une couverture fonctionnelle et une "configurabilité" plus importante et est mieux adapté à une petite structure de plusieures personnes.

Dans tous les cas, il te faudra te créer ta propre "base de matériaux" (base article), Dolibar présentant l'avantage de pourvoir gérer des articles "associés" (une sorte de kit commercial).

Bon courage

#17 Le 27/10/2010, à 21:19

Joachim49

Bonsoir,

Je te propose d'utiliser le logiciel QUICK DEVIS free edition qui est gratuit: Il ne fonctionne cependant que sur Windows.

La version Entreprise est payante mais pour ce que tu veux faire la version free sera suffisante.

Salutations.

Joachim

#18 Le 23/11/2011, à 19:11

congelli501

Bonjour,

Je vous propose ce logiciel : http://fr.congelli.eu/prog_info_devismaker.html
Il s'agit d'un programme de facturation complet que j'ai créé. Il est libre, gratuit et compatible avec Ubuntu !

#19 Le 23/11/2011, à 23:18

david96

Je viens de tester ton logiciel, je suis sous debian squeeze, j'ai pris le paquet lucid.
Franchement simple d'utilisation, la mise en page et la présentation du devis sont excellentes
Bravo pour ce très bon boulôt et un grand merci pour la communauté des logiciels libres.  smile

#20 Le 13/02/2012, à 20:40

congelli501

Je te remercie avec un peu de retard ;-) .

#21 Le 08/02/2013, à 02:41

smims

J suis auto-entrepreneur et plutot novice en logiciel libre... et je recommande Dolibarr!

C est un programme avec une interface simple, belle configurable et sutout facile a installer. (Sur le site Dolibarr tu telechages la version stable et tu l'ouvre automatiquement avec dans le logiteque) Je cherchais simplement un truc qui fasse des factures, des devis, etc... et c est pas facile. J ai voulu en essayer beaucoups, mais impossible, trop compliqué a installer pour moi. J ai essayé divers logiciel payant avec Wine et je n ai jamais pu rien faire... je désespérais!!!!!!

Pour moi ca a été la solution.

Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Ubuntu 13.04 64 bits
HP Mini 5101 - Atom N280 à 1,66 GHz - 2 Gio - Intel GMA 950 - ssd 120 - Elementary os Luna

#22 Le 09/02/2013, à 23:28

Baptiste61

Alph a écrit :

Perso pour avoir testé les deux je pense que Dolibarr est un poil plus dur à installer (sous Linux)

... sudo apt-get install dolibarr ... (bon apres ca a été ecrit il y a 3 ans...)
Moi je m'y etais mis il y a 2-3 ans aussi et le seul reproche que j'avais a lui faire, c'etait la gestion Produit - Ouvrage (Des quantites de produits et de main d'oeuvre dans une unité d'ouvrage.)
J'avais modifié les scripts php pour en faire un peu ce que je voulais... Je ne retrouve pas le fil que j'avais posté sur le forum de dolibarr mais je m'etais un peu fait remettre en place car mes solutions n'etais pas super propre...
Je ne suis pas metreur a la base mais seul le logiciel Batigest me convient... Sous windows et payant. Pourtant ce n'est pas quelque chose de très compliqué... Des produits, de la main d'oeuvre, associé a un ouvrage, de l'auto incrementation au niveau des references, un systeme qui garde les prix dans des anciens devis et qui ne reprends pas les nouveaux prix, un systeme de demande de prix par fournisseurs... Du stock, de la facturation a l'avancement... Un truc en reseau... Bref une bonne base mysql avec une bonne interface (pourquoi pas un tableur).
Si il y a des gens de motivés pour ce type de logiciel, je suis partant.

Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Haut de page ↑