Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/02/2013, à 20:44

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

pierrecastor a écrit :

Victor Hugo, Théophile Gauthier,  Baudelaire, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval, Delacroix, les Beatles, Robert Mitchum et j'en passe des dizaines.

Une belle bande d'abrutis, c'est sur. big_smile


Victor Hugo, Théophile Gauthier,  Baudelaire, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval, Delacroix, ils fumaient du hasch ?

Sources ?

Ils buvaient de l'absinthe peut-être, fumaient de l'opium (mais c'est un narcoleptique)...

Sinon, tu veux une liste de gens célèbres qui ne se droguaient pas ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/02/2013, à 20:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#177 Le 09/02/2013, à 21:00

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :

Victor Hugo, Théophile Gauthier,  Baudelaire, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval, Delacroix, ils fumaient du hasch ?

Sources ?

Ils buvaient de l'absinthe peut-être...

Sinon, tu veux une liste de gens célèbres qui ne se droguaient pas ?


Je ne dit pas que fumé du canabis rend intelligent, mais donc gynéco est loin d'être la seul célébrité à fumer du shit, j'en ai donc cité d'autres qui me semblait marrante dans le contexte.

Alors, pour les sources.

Baudelaire
: J’espère que je n'ai pas à amener de source sur sa consommation de cannabis et d'opium pour lui quand même. big_smile

Victor Hugo : Entendue dans une série de reportage sur tout un été sur France Inter il y à quelques temps (Pour les 100 ans de je sais plus quoi) ou ils racontais les soirées défonces ou il se retrouvait parfois avec ses amis artiste pour prendre du cannabis, de l'opium et de l’absinthe.

Théophile Gauthier : J'ai entendue ça dans un reportage radio aussi (France inter ou culture, je sais plus) sur le Club des Hashischins, il en à même écrit une nouvelle : http://lucid-state.org/forum/showthread … le-Gautier

Alexandre Dumas, Gérard de Nerval, Delacroix
: Le même reportage sur ce Club des Hashischins ou ils en parlait comme de membres réguliers, et wikippédia en source supplémentaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_Hashischins

Cà n'a pas duré longtemps pour la plupart, mais le fait est qu'il ont pris du cannabis pendant une période.

Et en passant, l'opium est autrement plus violent que le cannabis, que ça sois dans les effets, les effets indésirables et la dépendance engendré.

Dernière modification par pierrecastor (Le 09/02/2013, à 21:01)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#178 Le 09/02/2013, à 22:04

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

Salut;

Juste une petite question !

Pourquoi on se drogue ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#179 Le 09/02/2013, à 22:53

Compte anonymisé

Re : La drogue c'est le mal

Pour passer le temps big_smile

#180 Le 09/02/2013, à 23:01

Grünt

Re : La drogue c'est le mal

Parce que y'a rien d'intéressant sur TF1.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#181 Le 09/02/2013, à 23:04

Sopo les Râ

Re : La drogue c'est le mal

C'est un combat désespéré alors. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#182 Le 09/02/2013, à 23:07

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

Parce qu'on veut s'anesthésier le cerveau.

Parce qu'on veut faire des experience.

Parce qu'on veut en découvire plus sur sois même.

Parce que sur le coup, on se sens bien.

Parce qu'un ami nous à dit que c'était trop cool.



Et j'en passe des centaines.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#183 Le 09/02/2013, à 23:18

kD

Re : La drogue c'est le mal

cannabis.jpg


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#184 Le 09/02/2013, à 23:35

temp000

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

Salut;

Juste une petite question !

Pourquoi on se drogue ?

Je suis toujours fasciné par l'attention portée aux références que les uns ou les autres donnent. Celle-ci, par exemple, - je ne sais plus qui l'a proposée, mais elle a été citée à plusieurs reprises déjà -, http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm, résume assez bien, je trouve (trop bien, sans doute, pour certains) :

Pour certains, la toxicomanie constitue une stratégie d'adaptation qui  permet à une personne d'anesthésier en recourant aux drogues psychotropes,  des sentiments d'impuissance, d'échec, d'incompétence, c'est-à-dire un état dépressif qui alimente un désespoir ou un mal de vivre ancré parfois au plus profond d'eux-mêmes depuis la petite enfance.

Pour d'autres, la toxicomanie s'inscrit dans un mode de vie hédoniste, égocentrique et antisocial adopté préalablement à leur initiation aux drogues, la recherche du plaisir étant le fondement ou le but de la vie, au prix d'un minimum d'effort.

(Et je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec la consommation des intellectuels romantiques du XIXème siècle, qui fréquentaient les salons, où on jouait aux cartes, on écoutait Chopin, Moscheles, Liszt et bien d'autres, on dînait, on faisait tourner les tables et toutes sortes de choses analogues, dont un peu stups, parfois aussi... Puis on s'encanaillait aussi, autres occasions...)

Dernière modification par temp000 (Le 09/02/2013, à 23:42)

Hors ligne

#185 Le 09/02/2013, à 23:53

navtex

Re : La drogue c'est le mal

pour la bonne graine
c'est bon pour le sport?

Dernière modification par navtex (Le 09/02/2013, à 23:55)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#186 Le 10/02/2013, à 08:03

lawl

Re : La drogue c'est le mal

, http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm, résume assez bien, je trouve (trop bien, sans doute, pour certains) :

Sauf qu'un consommateur de drogues n'est pas un toxicomane... mais ca on dirait que c'est trop dur à comprendre pour toi....

Hors ligne

#187 Le 10/02/2013, à 08:20

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

lawl a écrit :

, http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm, résume assez bien, je trouve (trop bien, sans doute, pour certains) :

Sauf qu'un consommateur de drogues n'est pas un toxicomane... mais ca on dirait que c'est trop dur à comprendre pour toi....

Intéressant, mais ne se généralise pas à tous les pays.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#188 Le 10/02/2013, à 08:49

ginette

Re : La drogue c'est le mal

navtex a écrit :

pour la bonne graine
c'est bon pour le sport?

lol
Mais c'est intéressant;;est-ce que se doper c'est se droguer ?

#189 Le 10/02/2013, à 08:55

temp000

Re : La drogue c'est le mal

lawl a écrit :

, http://www.etape.qc.ca/chroniques/toxico.htm, résume assez bien, je trouve (trop bien, sans doute, pour certains) :

Sauf qu'un consommateur de drogues n'est pas un toxicomane... mais ca on dirait que c'est trop dur à comprendre pour toi....

Oui, j'ai du mal à comprendre !
Parce que la définition d'un toxicomane c'est précisément un consommateur de drogue !

(Celui, celle) qui fait usage de stupéfiants, de drogues, qui est atteint de toxicomanie. Synon. toxicomaniaque (rem. s.v. toxicomanie), drogué (fam.), intoxiqué (fam.).C'est au petit « British » que je perçus chez Marco, un changement aussi frappant que si elle fût en quelques jours devenue blonde ou toxicomane (Colette, Képi, 1943, p. 42).Quant aux toxicomanes, ils ne sont pas d'un commerce facile et se montrent parfois insaisissables (Le Monde, Dossiers et doc., nov. 1981, no85, p. 3).
− En compos. Le nombre d'héroïnomanes est en train de chuter par rapport au nombre de polytoxicomanes (Le Monde, Dossiers et doc., nov. 1981, p. 2).

Et c'est aussi, hormis des nuances qui m'échappent sous doute, ce que dit l'article :

La toxicomanie est un comportement qui consiste à consommer d'une façon habituelle ou périodique, un ou plusieurs produits psychotropes (drogues) susceptibles d'engendrer une  accoutumance ou un état de dépendance physique et/ou psychique.

Et alors des fumeurs de shits qui fument pour ce genre de raisons, j'en connais un paquet (surtout chez les jeunes, ou chez les plus vieux qui ont commencé très jeunes et qui n'ont jamais pu arrêter). J'en connais même très peu d'autres :

Pour certains, la toxicomanie constitue une stratégie d'adaptation qui  permet à une personne d'anesthésier en recourant aux drogues psychotropes,  des sentiments d'impuissance, d'échec, d'incompétence, c'est-à-dire un état dépressif qui alimente un désespoir ou un mal de vivre ancré parfois au plus profond d'eux-mêmes depuis la petite enfance.

Pour d'autres, la toxicomanie s'inscrit dans un mode de vie hédoniste, égocentrique et antisocial adopté préalablement à leur initiation aux drogues, la recherche du plaisir étant le fondement ou le but de la vie, au prix d'un minimum d'effort.

Dernière modification par temp000 (Le 10/02/2013, à 09:31)

Hors ligne

#190 Le 10/02/2013, à 09:56

ginette

Re : La drogue c'est le mal

Au fait...c'est quoi une droguerie ?

#191 Le 10/02/2013, à 10:03

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :

Au fait...c'est quoi une droguerie ?

big_smile

Bande de drogués dans une droguerie : la-plus-grande-droguerie-d-alsace-lorraine-menacee-de-fermeture.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#192 Le 10/02/2013, à 10:28

ginette

Re : La drogue c'est le mal

m'ont plutôt l'air de dealers

#193 Le 10/02/2013, à 13:11

navtex

Re : La drogue c'est le mal

big_smile des drogués de l'eth0

Dernière modification par navtex (Le 10/02/2013, à 13:13)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#194 Le 10/02/2013, à 13:38

lawl

Re : La drogue c'est le mal

Parce que la définition d'un toxicomane c'est précisément un consommateur de drogue !

Bon ben si tu considère que les 3/4 de la population sont des toxicomane soit moi je préfère la définition de l'OMS qui est plus proche de celle que la plupart des gens ont quand il parle de toxicomane :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med … anie/16628

Hors ligne

#195 Le 10/02/2013, à 16:05

temp000

Re : La drogue c'est le mal

lawl a écrit :

Parce que la définition d'un toxicomane c'est précisément un consommateur de drogue !

Bon ben si tu considère que les 3/4 de la population sont des toxicomane soit moi je préfère la définition de l'OMS qui est plus proche de celle que la plupart des gens ont quand il parle de toxicomane :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/med … anie/16628

toxicomanie
Habitude de consommer de façon régulière et importante des substances susceptibles d'engendrer un état de dépendance psychique et/ou physique.

La toxicomanie est un comportement qui consiste à consommer d'une façon habituelle ou périodique, un ou plusieurs produits psychotropes (drogues) susceptibles d'engendrer une  accoutumance ou un état de dépendance physique et/ou psychique.

Ça n'a rien à voir, c'est évident !

Hors ligne

#196 Le 10/02/2013, à 16:12

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

temp_n a écrit :

Habitude de consommer de façon régulière et importante des substances susceptibles d'engendrer un état de dépendance psychique et/ou physique.

La toxicomanie est un comportement qui consiste à consommer d'une façon habituelle ou périodique, un ou plusieurs produits psychotropes (drogues) susceptibles d'engendrer une  accoutumance ou un état de dépendance physique et/ou psychique.

Ça n'a rien à voir, c'est évident !

La première définition concerne le café ou le tabac, pas la deuxième.

Aucune des deux définition ne peux s'appliquer à l'addiction au jeu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#197 Le 10/02/2013, à 16:40

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Victor Hugo, Théophile Gauthier,  Baudelaire, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval, Delacroix, les Beatles, Robert Mitchum et j'en passe des dizaines.

Une belle bande d'abrutis, c'est sur. big_smile


Victor Hugo, Théophile Gauthier,  Baudelaire, Alexandre Dumas, Gérard de Nerval, Delacroix, ils fumaient du hasch ?

Sources ?

Ils buvaient de l'absinthe peut-être, fumaient de l'opium (mais c'est un narcoleptique)...

Sinon, tu veux une liste de gens célèbres qui ne se droguaient pas ?

Le haschisch est arrivé en France en même temps que Victor Hugo.


http://www.napoleon-empire.net/bonaparte-drogue.php


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#198 Le 10/02/2013, à 16:46

Berserker

Re : La drogue c'est le mal

Gérard! Moi j'dis que le haschisch ça devrait être interdit, alors que le pinard ça devrait être obligatoire! (Coluche)

Dernière modification par Berserker (Le 10/02/2013, à 16:48)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#199 Le 10/02/2013, à 16:51

Le grand Rorh Sha

Re : La drogue c'est le mal

Grünt a écrit :

Parce que y'a rien d'intéressant sur TF1.

Pour le savoir, il a bien fallu que tu la regardes !

Le grand Rorh Sha ordonne le bannissement de l'auto-hébergeur des pré-alpages pour téléspestation !

Qu'il soit flagellé par une députée !

Qu'il soit conduit, vêtu de guenilles et chaines aux pieds, aux frontières du royaume ! mad

Que son serveur soit formaté en NTFS !

Qu'on fonde son épée et qu'elle soit dispatchée sous forme de licences millénium.

Le grand Rorh Sha a parlé ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#200 Le 10/02/2013, à 16:51

temp000

Re : La drogue c'est le mal

S.O.D. a écrit :
temp_n a écrit :

Habitude de consommer de façon régulière et importante des substances susceptibles d'engendrer un état de dépendance psychique et/ou physique.

La toxicomanie est un comportement qui consiste à consommer d'une façon habituelle ou périodique, un ou plusieurs produits psychotropes (drogues) susceptibles d'engendrer une  accoutumance ou un état de dépendance physique et/ou psychique.

Ça n'a rien à voir, c'est évident !

La première définition concerne le café ou le tabac, pas la deuxième.

???

S.O.D. a écrit :

Aucune des deux définition ne peux s'appliquer à l'addiction au jeu.

???

Hors ligne