Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2013, à 01:06

Baptiste61

[TUTO] Cadwork v18

Bonjour à tous les charpentier...

Bon je post apres une apres midi de galères... Donc je ne suis pas sur que ca marche pour tous le monde. J'ai pour objectif de me faire une clef usb avec tout ce que je veux donc j'aurais l'occasion de revenir sur tout ca...

AVANT DE DEBUTER : Si vous souhaitez vous servir de votre clef usb avec votre licence, passez votre chemin, je pense que pour l'instant cela s’avère impossible avec wine (en esperant que l'on me contredise). Orientez vous plutot sur de la virtualistion avec virtualbox.

Donc deja, ma config : ubuntu 12.04, processeur 64 bits, wine 1.4 et... cadwork v18

La galere surtout c'est le processeur 64 bits qui me bloque sur les winetricks orienté 32bits...Bref

Donc tout d'abord télécharger le DVD V18 sur le ftp et ne pas essayer avec le web-installeur qui foire apres la demande d'infos sur l'utilisateur (on ne sait pourquoi...)

Donc installer filezilla et wine :

sudo apt-get install wine filezilla

Lancer filezilla et connexion dans host a ftp.cadwork.ch (connexion en anonymous donc user et mdp, laisser vide)

Copier le repertoire DVD_V18 ou vous voulez

Une fois le telechargement terminé, entrer dans le repertoire v18 et lancer le setup.exe

Installer tout ce qu'il vous faut

Peut etre lancer un liveupdate si ce n'est pas a jour (choisir le mode http:80)
Perso, moi quand j'ai installé, je me suis retrouvé avec des menus tt buggé (genre ?!carré....) dans le 3d, j'ai cru que ca venait des fonts mais une tite mise a jour du 3d(et du reste) ca fait pas de mal

Donc la tout va bien mais normalement le 3d ne marche pas en mode texture (ca plante genre gros probleme de 3d)...
En fait c'est juste un probleme de font...
Donc soit aller dans le menu Applications>wine>winetricks
-select the default wineprefix

- Intall a font
- et cocher allfont...

Normalement ca s'occupe de tout...

Je ne saurais pas vous dire quel font et manquant ce soir...
Pour ceux qui n'ont pas le menu winetricks ou si winetricks pete un arret de merde, cherchez sur google a installer les fonts (sinon c'est juste un repertoire ou faut mettre le bon font qui va bien..)

Bref normalement, maintenant tout va bien, vous pouvez mettre en texture

Par contre encore un chti probleme :
Je sais pas pourquoi mais en 3d la molette marche pas pour zoomer.... Alors qu'en 2d ca marche...
Bon bref...
Un petit remede c'est autohotkey... (a ne pas telecharger n'importe ou)
et binder la mollette up sur +
et la mollette down sur - ...
donc telcharger autohotkey sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche … otkey.html
pas sur autohotkey.com c'est foireux.
apres editer le script....
et mettre :
WheelUp::Send {NumpadAdd}
WheelDown::Send {NumpadSub}

Voila donc normalement tout marche sauf les 2dVariante...
pour moi c'est wmi mais sous 64 bits j'ai pas reussi a resoudre le pb...

Contactez moi pour plus d'infos sur la v18
Un petit tuto sur Bar 2010 au CB71

A+


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#2 Le 27/10/2013, à 19:16

VincianeFe

Re : [TUTO] Cadwork v18

Bonjour,

suite a quelque galère avec windows, j'ai décidé de passer sous Ubuntu. Seule soucis, comment faire tourner CADWORK.
J'ai déjà vu des machines virtuelles fonctionner sous MAC OS X, mais on revient au problème d'une installation WINDOWS complete...

Quelle type de solutions décris-tu dans ton poste?
Une machine virtuelle (d'ou installation complete d'un OS windows sur une partition)
Ou un genre de progrème qui ferait un tour de passe passe et permettrait d'installer CADWORK. Inutile de préciser que je débute dans l'environnement Ubuntu et n'en connait donc pas encore toute les astuces et ficelles.

A+

Hors ligne