Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2013, à 09:51

heero-yui

Erreur lors du démarrage d'Ubuntu

Bonjour,
Je viens tout juste d'installer Ubuntu via Wubi pour la première fois; Et je dois dire que Linux me plaît vraiment beaucoup !
Mais voilà depuis quelques temps j'ai un message d'erreur lors du démarrage, un message qui dit "Erreur lors du montage"  "appuyer sur s pour passer et m" pour faire autre chose en manuel.

J'ai trouvé un autre sujet sur le forum qui parle de la même chose, celui ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=794141
Mais la méthode semble adapté à l'utilisateur c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/02/2013, à 17:19

Maisondouf

Re : Erreur lors du démarrage d'Ubuntu

Ce n'est pas du tout le même environnement.
Dans ce post, Ubuntu était physiquement installé dans une partition.
Dans ton cas, il est dans un "gros" fichiers dans la partition Windows.
Ce fichier sert à l'émulation d'un disque formaté en 'ext4' et c'est les erreurs de ce disque virtuel qui t'envoie ce message.
Il est possible de contrôler et de corriger le contenu de ce "gros" fichier à partir d'une session en Live.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne