Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 23:17

chrisv

mise à jour Feisty->Gutsy probleme reboot l'experience d'un neophyte

bonsoir,
voila mon expérience personnelle de mise à jour de Feisty vers Gutsy sur un portable SONY (PCG-F104K) + carte wifi PCMCIA trendnet TEW-421PC
après une première installation réussie de Ubuntu 7.04 Feisty et quelques galère pour la carte wifi.
je me suis lancé dans la mise à jour vers la version 7.10 Gutsy après quelques problèmes de connexion au serveur surchargé, j'ai enfin téléchargé les mises à jour, l'installation a démarré et duré quelques 3 heures mais bon!!!!!

Et au final au reboot j'arrive à un blocage sur un écran noir (juste le curseur clignotant en haut à gauche)
passage en mode "sans echec"  mais pareil au même toujours des problemes j'arrive sur le mode console en root néanmoins quand je sort du root je démarre l'interface gnome sous ma session mais avec des probleme sur ma carte réseau et des instabilités avec les programmes.

Après plusieurs vérifications sur internet
et en regardant les messages au démarrage j'ai :
kinit : could not stat the resume device file '/dev/hda5.......

j'ai trouvé ce post : "https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/108230"

j'ai lancer un "sudo dpkg-reconfigure initramfs-tools"
ce qui  a résolu tout mes problèmes de démarrage ainsi que la reconnaissance/paramètrage de ma carte wifi et les instabilités des programmes.

j'espère que cela pourra aider d'autres personnes
chris

Dernière modification par chrisv (Le 21/10/2007, à 23:21)

Hors ligne