Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 23:33

Toniobuntu

Ekiga sur Gutsy: deconnexion intempestive d'un compte depuis upgrade

Salut à tous,

Je communique sur Ekiga, au travers des 3 comptes suivants:
- un compte ekiga.net pour avoir une adresse sip et faire des appels de PC à PC
- un compte sip Ekiga PC-to-phone via diamondcard.us, pour les appels sur les fixes sortant.
- un compte sip sur sipgate.at pour avoir un numéro de téléphone entrant gratuit qui reroute sur mon Ekiga.

Mon Ekiga est ouvert en permanence, et il affiche "Comptes enregistrés: 3" dans la fenêtre principale.

Sur Feisty, pas de souci, tout fonctionne parfaitement (donc avec la version 2.0.3-0ubuntu8).

Je suis passé sur Gutsy il y a quelques jours (donc avec la version 2.0.11-1ubuntu1 d'Ekiga), et depuis, la connexion au compte SIP sur sipgate.at s'interrompt de manière intempestive au bout de quelques heures. Il faut que je ferme Ekiga et que je le relance pour me reconnecter au service. Bien sûr, si je ne m'en rends pas compte, je suis injoignable depuis un téléphone dans l'intervalle. Quand la connexion est établie, les conversations se déroulent correctement. Les deux autres comptes ne se déconnectent pas de cette manière.

Ce problème est-il connu?

Merci!
(et merci aux contributeurs Ekiga qui participent à un projet terrible!)


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 16:43

Toniobuntu

Re : Ekiga sur Gutsy: deconnexion intempestive d'un compte depuis upgrade

Zut, même mon compte Ekiga PC-to-phone (sur diamondcard.us) se déconnecte aussi intempestivement.
Que faire? Quelqu'un d'autre dans la même situation?

je précise que ca n'arrivait pas du tout sous Feisty!

merci


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 17:01

Toniobuntu

Re : Ekiga sur Gutsy: deconnexion intempestive d'un compte depuis upgrade

Bon apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive, j'ai trouvé le bug sur launchpad.

C'est quand même très embêtant, parce qu'on devient injoignable dès que la connection au service échoue (ce qui peut arriver, mais Ekiga devrait reconnecter automatiquement, et de toutes façons ne prévient pas quand ça arrive, pour permettre une reconnexion manuelle)

Dernière modification par Toniobuntu (Le 27/10/2007, à 17:04)


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne