Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 10/02/2013, à 11:25

Fred86

skype redémarre ma session pendant appel vidéo

Bonjour,

Lorsque je passe un appel vidéo avec skype, il arrive très fréquemment que la session se ferme brusquement. J'arrive alors à l'écran d'accueil et je suis obligé de rouvrir ma session, skype, tout le reste...

Est-ce que ce problème est connu ?

J'uliise Skype 4.0.0.8 sous Ubuntu 10.04.4 LTS.

Merci !

Fred

#2 Le 10/02/2013, à 14:06

Maisondouf

Re : skype redémarre ma session pendant appel vidéo

C'est un plantage du driver vidéo qui du coup coupe l'herbe sous les pieds de Gnome.
Je ne sais pas quelles versions sont disponibles avec Lucid.
Il faut essayer un driver plus récent.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 10/02/2013, à 14:59

Fred86

Merci, je vais essayer cette option.

#4 Le 21/02/2013, à 00:22

Fred86

Bonjour,
Mettre à jour le pilote vidéo n'a pas résolu le problème. Celui-ci arrive uniquement lorsque je reçois de la vidéo (pas quand moi seul en envoie).
Une piste ?

#5 Le 05/05/2013, à 14:03

Fred86

Bonjour,

Mon problème persiste. Tout en cherchant sur d'autres forums - anglophones notamment - je relance ce post, peut-être que d'autres rencontrent ou ont rencontré le même problème. Quelques précisions :

- Le plantage ne se produit que lorsque mon correspondant a activé sa vidéo. Souvent, ça arrive juste quand il vient de le faire, et d'autres fois il ne se passe rien avant un moment.
On dirait donc que ça n'est pas lié à ma webcam par exemple.

- Quand ça plante je me retrouve à l'écran d'accueil Ubuntu (le titre de mon post était peut-être ambigu) : je dois entrer mon identifiant et mot de passe pour accéder au bureau, du coup je perds à chaque fois toutes les fenêtres et programmes qui étaient ouverts.

Pour essayer de comprendre, est-ce qu'il existe une sorte de fichier log qui garde trace de ce qui se passe à l'instant où ça plante ?

#6 Le 05/05/2013, à 14:33

Flo_

J'ai le même problème avec mon eee pc 1015cx et Jitsi, ça doit bien venir du driver vidéo.
Tu as quoi comme carte graphique et comme driver ?

Flo

#7 Le 05/05/2013, à 14:39

Fred86

Salut,

J'ai une carte ATI Mobility Radeon HD 4500 Series avec pilote propriétaire.

Version Catalyst : 10.12
Version du package du pilote : 8.723.1-100408a-098580C-ATI
Version du pilote 2D : 8.80.5

Haut de page ↑