Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 09:47

Destinity36

eth0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périph...

Bonjour la communauté !

Voilà, j'aimerais créer un serveur PXE sous Serveur Ubuntu.

Toute l'installation s'est déroulée correctement, j'ai pu installer "LAMP", Webmin et tout le tatouin comme il se doit. De plus eth0 et eth1 sont présents et ont une IP via le DHCP. Seulement, les problèmes arrivent ensuite...

J'ai souhaité configurer mes deux cartes réseaux eth0 et eth1 de manière spécifique. Cependant, le fichier /etc/network/interfaces est en lecture seule et donc impossible d'y insérer les paramètres, me semble-t-il.

J'ai donc eu l'idée de supprimer le fichier et de le récréer moi même avec les mêmes configurations de bases en apportant par la suite les miennes.

Seulement, depuis lors, mon serveur ne détecte plus eth0 et eth1 via la commande "ifconfig". Il ne m'affiche que l'adresse de loopback, locale donc...

Bien évidemment, j'ai tenté les commandes :

sudo ifconfig eth0 down
sudo ifconfig eth0 up
sudo /etc/init.d/networking restart


En réponse, dans l'ordre :

Pour la commande "sudo ifconfig eth0 down" - eth0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type.
Pour la commande "sudo ifconfig eth0 up" - même message...
Pour la commande "sudo /etc/init.d/networking restart" - Cannot found device "eth0" / Failed to bring up eth0

Je travaille sous VirtualBox (les cartes sont en accès par pont) et ma carte réseau n'est pas HS étant donné que c'est celle intégrée à la carte mère, depuis laquelle je vous écrit en ce moment même qui plus est...

Pourriez-vous m'indiquer le moment où j'ai merdé s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Destinity.

Dernière modification par Destinity36 (Le 11/06/2012, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2013, à 17:31

Oltarus

Re : eth0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périph...

Hello, même erreur pour moi, j'en profite pour faire un « up ».

Je n'utilise pas VirtualBox, pour ma part.


Chaque jour est un cadeau, c'est pourquoi on appelle ça le présent.

Hors ligne