Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 22:48

alexis_upmc

Probleme installation gutsy

salut je viens de reinstaller la dapper drake parce que je comprend pas pourquoi mais l'installation de gutsy c bien passe mais apres le reboot le pc bloque,

j'ai donc relancer le pecos et lance en safemode et la je vois que ca 'merde', quand il trouve mon dd en sda ou alors quand il trouve ma souris microsoft usb....

c'est assez bizarre, j'aimerai bien passe a la version 7.10 mais si ca rebloque comme ca je vois pas trop comment faire...

Merci d'avance de votre aide..

Alexis

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 23:29

beug

Re : Probleme installation gutsy

salut
t'as quoi comme matériel?
tu peux être plus précis quand tu dis que ça bloque, t'as des messages d'erreurs?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 23:47

alexis_upmc

Re : Probleme installation gutsy

ben ecoute ma config un DD sata II 500 Go
un DD en ata de 120 go
Asus P5N32 , Core 2 duo

le message d'erreur pour le truc avec ma souris ca bloque avec un message genre huid usb .....

et apres c des erreurs sda je sais plus trop quoi desole.. je peux pu trop dire vu que j'ai reinstaller la version precedente.

si tu peux m'aider ca serai bien cool

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 00:09

beug

Re : Probleme installation gutsy

la version précédente a gusty n'est pas dapper mais feisty; l'as-tu déjà installé d'ailleurs? tu devrais peut être essayer, pour l'instant gusty vient de sortir et y'a pas mal de monde qui ont des problèmes... feisty tourne niquel par contre et depuis feisty, tu pourra toujours tenter une mise a jour vers gusty sans tout reinstaller.
là je vais au dodo..
@+ tard


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 00:25

alexis_upmc

Re : Probleme installation gutsy

beug a écrit :

la version précédente a gusty n'est pas dapper mais feisty; l'as-tu déjà installé d'ailleurs? tu devrais peut être essayer, pour l'instant gusty vient de sortir et y'a pas mal de monde qui ont des problèmes... feisty tourne niquel par contre et depuis feisty, tu pourra toujours tenter une mise a jour vers gusty sans tout reinstaller.
là je vais au dodo..
@+ tard

ouais desole j'avais mis la Feisty avant je me suis tromper de nom, j'ai fait l'upgrade avec l'alternate et mise a jour web, et c'est apres l'install de gutsy que ca a foutu la merde....
Y'a des pbs connu avec les DD en sata, j'ai cru comprendre ca...

Tu penses qu'il y aura des maj de gutsy dans les jours a venir?

Hors ligne

#6 Le 22/10/2007, à 07:41

beug

Re : Probleme installation gutsy

oui y'aura des maj evidement.
par contre c'est pas dit que ça va arranger ton pb, moi j'ai un ide et un sata et ça marche bien.
c'est surement autre chose qui fait ça.
il aurait fallu essayer d'enlever "quiet splash" sur ta ligne de boot dans grub pour avoir accès au boot en ligne et en détail, là tu aurais peut etre pu voir l'origine des erreurs.
quand t'as lancé en safemode, il a rien dit?
je verrai bien un pb de xorg moi roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne