Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2010, à 20:20

uboops

Re : [Résolu] Editer les données exif

Bonjour,
Pour ceux qui préfèrent la méthode graphique pour manipuler les dates EXIF (méta-data) entre autres..., il y a XnViewMP v0.26 ( et/ou XnView v1.97.4 via wine)
http://doc.ubuntu-fr.org/xnview_mp
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=19759
Sélectionner les photos concernées ... --> Outils\Modifier dates\ ...exif... \ tout écrire
-------------------------------------------------
Un autre outil très puissant (mais en ligne de commandes) EXIFTOOL
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#27 Le 21/08/2010, à 16:26

lesebas

Re : [Résolu] Editer les données exif

Bonjour,

Sur le même modèle que pour l'heure peut-on ajouter 2 jours à la date?

Mes photos de vacances ont été prises avec 2 appareils différents dont 1 retardé de 2 jours... du coup dans F-Spot tout est mélangé!


Seb

LMDE

Hors ligne

#28 Le 21/08/2010, à 16:45

lesebas

Re : [Résolu] Editer les données exif

J'ai trouvé il suffit d'ajouter 48 heures:

jhead -ta+48 *.jpg

Seb

LMDE

Hors ligne

#29 Le 05/01/2013, à 13:45

nabla

Re : [Résolu] Editer les données exif

Bonjour,

Malgré que ce sujet soit [résolu], je complète cette file avec mes remerciements.
Effectivement, merci la communauté.
Parce que si tu as un pb = tu chercheras, tu trouveras et tu résoudras.
Pour moi, le pb était une date et une heure "exotiques" dans le réglage l'APN tout neuf d'un de mes enfants.
Partant d'une idée de base (on a fait la même photo du même monument au même moment environ), j'ai pu modifier toutes ses données EXIF grâce à ce programme conseillé JHEAD.
J'ai déterminé que notre écart, exprimé en heures/minutes/secondes donnait 12202 heures 46 minutes et 52 secondes (j'avais bien dit "exotiques")
Voici ma commande :

jhead -ta+12202:46:52 *.JPG

Et me voici avec 213 images rectifiées.
Reste à voir si ça joue sur les AVI qu'elle a 'réalisé'.

Encore merci pour le partage !
Vive Le Libre, Vive linux, Vive Ubuntu ;-)


---
Nabla

Hors ligne

#30 Le 10/02/2013, à 22:48

nabla

Re : [Résolu] Editer les données exif

Bonjour,

Je reposte dans ce vieux message pour faire trace afin d'aider d'autres personnes.
J'ai vu que plusieurs personnes sur le Net avaient fait cette recherche et aucune réponse (je n'en ai pas trouvé) n’apparaît clairement et aisément.
La requête est "ubuntu ajouter un champ exif jhead" ou "ubuntu créer un champ exif jhead"

Cas concret :
J'ai numérisé un ancien document pour le garder dans mes photos et le classer au 29/04/1980.
Problème :
Pour une image numérisée = pas de "données EXIF".

La commande à taper avec JHEAD pour créer un entête EXIF (avec date et heure du jour) :

jhead -mkexif fichier_en_question.jpg

ça renvoie :

Modified: fichier_en_question.jpg

Puis, pour mettre les données voulues (exemple le 29 avril 1980) :

jhead -ts1980:04:29-10:30:00 fichier_en_question.jpg

ça renvoie :

Modified: fichier_en_question.jpg

Espérant être utile,


---
Nabla

Hors ligne

#31 Le 12/06/2014, à 13:21

Oni

Re : [Résolu] Editer les données exif

Super logiciel que je découvre. Merci. smile

Est-ce qu'il y a néanmoins moyen de le faire travailler dans les sous-dossiers contenant des images ou est-ce qu'il faut rentrer dans chaque sous-dossier et lancer la commande ?

Autrement dit, si j'ai un gros dossier W avec comme sous-dossier X, Y et Z est-ce qu'il existe une commande pour modifier d'un seul coup l'heure de toutes les photos comprises dans les sous-dossiers X, Y et Z ou est-ce qu'il faut lancer la commande (3 fois) dans chaque sous-dossier ?

Merci d'avance. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne