Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2013, à 23:13

rayquaza

[Résolu] Synaptic : barre de recherche disparue

Bonjour.

Je suis sous Ubuntu 12.10 x86-64.
Dans Synaptic, j'ai - sans faire exprès - cliqué sur le bouton "Rechercher". Cela a fait disparaître la barre de recherche qui était à gauche du bouton recherche, entre 2 séparateurs. Je n'ai pas trouvé dans les options comme faire réapparaître cette barre.
J'ai donc fait un sudo ap-get purge synaptic, puis un sudo apt-get install synaptic. Mais le problème persiste.

capturedu20130210221031.png

Comment faire ?

Merci.

Dernière modification par rayquaza (Le 11/02/2013, à 20:40)


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#2 Le 11/02/2013, à 09:25

tiramiseb

Re : [Résolu] Synaptic : barre de recherche disparue

Salut,

Désinstaller et réinstaller un logiciel n'est quasiment jamais utile pour résoudre un problème en tant qu'utilisateur : si tu n'as pas entré ton mot de passe pour avoir les droits de modifier des fichiers système, il est impossible qu'un fichier système (donc fichier concerné par le package) soit affecté.

Deux possibilités :
- soit tu peux restaurer ça en faisant un clic droit sur la barre d'outils et en sélectionnant les boutons/outils que tu veux afficher
- soit tu peux supprimer la configuration utilisateur de Synaptic, qui se trouve :
    - soit dans un fichier ou répertoire caché (commençant par un point) de ton répertoire utilisateur, peut-être ".synaptic"
    - soit dans le répertoire ".config", peut-être ".config/synaptic"

Hors ligne

#3 Le 11/02/2013, à 19:27

rayquaza

Re : [Résolu] Synaptic : barre de recherche disparue

* Un clic droit sur la barre d'outils n'a aucun effet.
* Il n'existe pas de .synaptic, ni de synaptic dans .config.
* Avec nemo (gestionnaire de fichiers, fork de Nautilus), j'ai fait une recherche "synaptic" dans mon home, il n'a rien trouvé !

Une autre idée ?

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#4 Le 11/02/2013, à 19:59

inbox

Re : [Résolu] Synaptic : barre de recherche disparue

Salut,

La fonction dont tu parles est gérée par le paquet apt-xapian-index. Vérifie que ce paquet est bien installé. Tu peux aussi essayer de le réinstaller, s'il est déjà présent.

A+

Dernière modification par inbox (Le 12/02/2013, à 00:22)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2013, à 20:39

rayquaza

Re : [Résolu] Synaptic : barre de recherche disparue

Il n'était pas installé, mais je ne me souviens pas l'avoir désinstallé.
Après 2 redémarrages de Synaptic, la barre est revenue.

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne