Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2013, à 10:25

tiramiseb

Re : DD Externe : Impossible de monter l'emplacement!

moo138 :

- mtab est le reflet de l'état actuel est partitions montées : ça correspond à fstab + les partitions montées dynamiquement
- je ne comprend pas ce que tu écris "après la table des partitions et avant la première partition" : on n'est pas avant la première partition, on est dans la partition (le dernier "dd" s'est fait sur /dev/sdc1, la partition)
- on peut toujours écrire des zéros sur le disque pour être sûr de partir de... zéro smile - Il m'est déjà arrivé de vouloir être sûr que le disque est "clean", j'ai fait écrire quelques Mo de zéros pour être sûr que les premiers superblocks de la première partition ainsi que la table des partitions soient bien écrasés. Mais je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose en réalité...

Hors ligne

#27 Le 11/02/2013, à 10:52

moko138

Re : DD Externe : Impossible de monter l'emplacement!

Merci beaucoup !
Sur le 1er point, ok, c'est plus clair pour moi.
Sur le 2e, j'avais mal lu (sdc au lieu de sdc1), désolé.

Sur le 3e, je ne pense pas à un nettoyage complet, mais localisé. L'idée étant de garder son HD en l'état sauf qu'on lèverait un blocage.
  Est-ce que ce but est réaliste ? Est-ce qu'écrire des zéros entre le mbr et sdx1 est une solution ou bien ça "casserait" autre chose ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 11/02/2013, à 10:54

tiramiseb

Re : DD Externe : Impossible de monter l'emplacement!

Je pense que ça risque de casser quelque chose.
Personnellement je connais très mal la structure binaire sur disque.
Peut-être qu'Arbiel, qui semble avoir une connaissance bien plus pointue de cet aspect, pourra-t-il te donner une réponse plus franche à ce propos...

Hors ligne

#29 Le 11/02/2013, à 11:34

moko138

Re : DD Externe : Impossible de monter l'emplacement!

Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 11/02/2013, à 18:22

Legascy

Re : DD Externe : Impossible de monter l'emplacement!

Ce que je veux dire par développé c'est plus complet, et je ne disais pas cela par rapport à mon DD externe même si c'est bien une installation de Linux qui m'a rajouté ces lignes de "swap" je ne sais pour qu'elle raison ^^, mais exemple pour les applications bien qu'on en trouve une bonne paire dans la Logithèque ou encore plus les jeux qui commence à se porter de plus en plus sur Linux ou un autre exemple l'arrivé bientôt de Microsoft Office bien qu'il y est Libre Office ^^'. Et aussi quand les grands constructeurs, programmeurs ajouteront leur adaptations sur Linux et qu'il y aura un plus grand intérêt ce qui est entrain de se passer je pense que se sera beaucoup plus stable et plus fonctionnelle ^^

Puis sur la semaine d'essai sur Ubuntu je n'ai jamais eu autant de problème à corriger ou de code à rentrer tellement j'ai eu de problème, bref mon Windows marchait très bien et je ne le paye pas, et mon DD marche, etc.

Merci de votre en tous cas.

Hors ligne