Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2007, à 18:18

HerveR

amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

salut,

J'utilise Amarok 1.4.5 sous Gnome (ben oui...) avec un ipod nano (2ieme génération). Jusque là tout va bien, sauf pour un détail:
Les pochettes des albums ne sont pas copiées sur l'ipod, lorsque l'on charge la musique d'Amarok vers l'ipod. La même manip fonctionne sur itunes.
Pourquoi ?????

Merci pour vos tuyaux

Dernière modification par HerveR (Le 25/01/2009, à 12:09)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 11:42

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Personne ne charge d'ipod avec Amarok ????? sad:(:(

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 15:11

sam air

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

il faut peut etre utiliser le script(dont j'ai oublié le nom) qui copie les jaquettes dans les repertoires des albums

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 18:22

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Ce script c'est copycover, je l'ai, j'ai bien les pochettes dans les répertoires des albums. Le même chargement de musique fait sur itunes transmet l'image sur l'ipod. Sur amarok, ça ne le fait pas.
Il doit bien y avoir un truc ... et il y a pourtant du monde à utiliser Amarok avec un ipod ...
Qui peut m'aider hmm

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 19:58

sam air

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

ça serait pas un probleme d'extension  .essaye de rajouter ".jpg" a la fin du nom de la jaquette


c'est juste une idée comme ça j'ai pas d'ipod

Hors ligne

#6 Le 17/10/2007, à 10:33

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Les pochettes sont deja bien en jpeg...
Je dois être un cas très isolé puisque personne semble avoir le problème... je suis surpris !
Merci quand même

Hors ligne

#7 Le 19/10/2007, à 19:19

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Up !...  hmm

Hors ligne

#8 Le 22/10/2007, à 11:27

cezar

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

si si!j'ai bien remarqué le même problème...

Hors ligne

#9 Le 25/10/2007, à 11:25

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

C'est quand même bizarre qu'Amarok ne soit pas au point là dessus.
Personne ne connais une solution ?

Hors ligne

#10 Le 25/10/2007, à 18:28

Smoulsmoul

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Tu as essayé de supprimer les chansons sans pochette avec amarok puis de les transférer au lieu de retransférer par dessus ?

Hors ligne

#11 Le 25/10/2007, à 18:57

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

roll J'ai pas compris ton idée ... Tu peux préciser STP ???

Hors ligne

#12 Le 25/10/2007, à 19:28

Smoulsmoul

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Oui itunes synchronise mais pas Amarok.

Si tu as transféré avant tes chansons sur ton ipod sans pochette puis que après tu as installé copycover, il faut supprimer les mp3 de ton ipod qui n'ont pas de pochette (tu vas dans l'onglet périphérique tu sélectionnes les mp3 qui n'ont pas de pochette et tu fais "supprimer").
Puis tu tranfert les mp3 que tu viens de supprimer de ta collection à ton ipod comme ça les mp3 seront transférés avec leur pochettes. (si tout est bien en ordre)

Dernière modification par Smoulsmoul (Le 25/10/2007, à 19:59)

Hors ligne

#13 Le 26/10/2007, à 12:57

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Oui, j'ai bien fait ça, mais ça ne fonctionne pas.
Ca marche chez toi ???

Hors ligne

#14 Le 26/10/2007, à 18:15

Smoulsmoul

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Oui ça fonctionne très bien chez moi, je pense qu'il doit te manquer des dépendances avec copycover ou amarok pour mettre des pochettes sur ton ipod.

Essayes d'installer python dans un premier temps. Puis si ça ne fonctionne toujours pas installes python-qt3 puis python-kde3.

PS: Moi aussi j'avais eu du mal à mettre des pochettes sur mon ipod mais une fois que ça a marché je ne me suis pas pausé de question. Mais je me rappelle que j'avais installé des paquets en rapport avec python et kde.

Hors ligne

#15 Le 15/04/2008, à 11:56

Hornblower

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Bonjour,

En fait le problème des jaquettes qui n'apparaissent pas dans l'ipod, alors qu'elles sont présentes dans Itunes (ou autre) est relativement simple à régler.

1°) Pour que les jaquettes soient visibles dans le coverflow de l'ipod, il faut que la photo soit affectée au premier titre de chaque album (à chaque fois que la jaquette n'est pas visible dans l'ipod, c'est qu'elle est présente dans un autre morceau de l'album.  Vérifiez dans itunes et vous verrez...).

2°)  Pour que les jaquettes soient visibles dans le coverflow de l'ipod et lors de l'écoute des morceaux d'album, il faut que la photo soit affectée à chaque morceau de l'album.  Procéder à l'opération dans itunes avec la fonction copier-coller.

N'hésitez pas à adopter la deuxième solution, car finalement ça ne prend pas beaucoup de place et l'utilisation de l'ipod est beaucoup plus sympa.

#16 Le 15/04/2008, à 12:49

jcl693

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Hornblower a écrit :

Bonjour,

En fait le problème des jaquettes qui n'apparaissent pas dans l'ipod, alors qu'elles sont présentes dans Itunes (ou autre) est relativement simple à régler.

1°) Pour que les jaquettes soient visibles dans le coverflow de l'ipod, il faut que la photo soit affectée au premier titre de chaque album (à chaque fois que la jaquette n'est pas visible dans l'ipod, c'est qu'elle est présente dans un autre morceau de l'album.  Vérifiez dans itunes et vous verrez...).

2°)  Pour que les jaquettes soient visibles dans le coverflow de l'ipod et lors de l'écoute des morceaux d'album, il faut que la photo soit affectée à chaque morceau de l'album.  Procéder à l'opération dans itunes avec la fonction copier-coller.

N'hésitez pas à adopter la deuxième solution, car finalement ça ne prend pas beaucoup de place et l'utilisation de l'ipod est beaucoup plus sympa.

Je n'ai pas tout compris.
Il faut dire que je n'utilise pas Amarok mais GtkPod (je suis prêt à changer si nécessaire). Et je rencontre le même problème.

Peux tu préciser ce qu'il faut faire.


fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

Hors ligne

#17 Le 16/04/2008, à 11:38

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Euuh, j'ai pas tout capté non plus.
Quand tu dis 'il faut que la photo soit affectée à chaque morceau de l'album', ça veut peut être dire qu'il faut créer un lien entre chaque morceau et la pochette. C'est pas le job de Copycover?
De toute façon, j'ai quelque chose comme 30 000 morceaux sous Amanrok, je ne peux pas envisager de le faire à la main ...

Si tu peux préciser la manip, ce serait très sympa

MERCI

Hors ligne

#18 Le 16/04/2008, à 18:36

Soulou

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Hum, j'utilise régulièrement mon Ipod, sous amarok, et il copy totalment les pochette, et même le cover flow des 3e génération marche. c'est juste qu'il faut désinstaller la dépendance qui gère les ipod : libgpod2, et installer libgpod3 a la place, et tout roule, il s'occupe très bien de copier les pochettes, du moins dans mon cas. Aussi, l'utilisation est optimiser sur la version d'Amarok: 2:1.4.8-0ubuntu1~gutsy1+ppa1

Il me semble que c'est le ppa1 qui est important, ensuite, pourquoi, je ne m'en souviens plus, ça demande des recherches <_<

J'espère que ça va marcher pour vous.

Dernière modification par Soulou (Le 16/04/2008, à 18:37)

Hors ligne

#19 Le 17/04/2008, à 20:08

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Salut Soulou

Tu m'intéresses beaucoup avec ton libgpod3, puisque j'ai effectivement 'que' le libgpod2. Sauf que quand je regarde avec Synaptic, le 3 n'est pas dans la liste ...
Je suis en 64 bits, est ce que ça change qq chose pour le trouver ce fameux libgpod3 ????

Hors ligne

#20 Le 18/04/2008, à 12:29

Soulou

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Erf, le paquet est disponible sur les dépôts de Hardy, pourtant je le voie dans mes dépôts, tout en étant sous Gutsy...

C'est bon j'ai trouvé, je te renvoie là :

http://doc.ubuntu-fr.org/ipod -> Installer libgpod3 et mettre à jour Amarok/Rhythmbox

et voilà explication de comment avoir la derniere mise à jour pour gérer les Ipod, test, ça coute rien ^_-

Hors ligne

#21 Le 19/04/2008, à 17:26

HerveR

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Toujours pas malgré tes efforts ...
Je refais des essais + approfondi + tard avec du temps.
MERCI tout de même , je l'aurai ..............

Hors ligne

#22 Le 19/04/2008, à 19:40

bichana

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

merci Soulou! cool
Pour moi tout marche nickel maintenant!!! big_smile


L'homme qui a la diarrhée n'a pas peur du noir...

Hors ligne

#23 Le 19/04/2008, à 23:09

Soulou

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Bah de rien, quant à HerveR, hum, as-tu modifié le Sysinfo de ton Ipod, comme détaillé dans la documentation, afin qu'Amarok le reconnaisse ?

Hors ligne

#24 Le 11/05/2008, à 14:05

pOPeY_tGl

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

J'ai bien la version libgpod3 et ppa1 d'amarok, mais toujours pas de pochettes alors qu'elles sont toutes taggés... Une autre piste?


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#25 Le 12/05/2008, à 20:21

zhang

Re : amarok et pochettes/jaquettes des albums sur ipod (RESOLU)

Bonjour/soir
J'ai moi aussi un petit soucis au niveau des jaquettes sur un Ipod Nano 3G via Amarok.
J'ai exploré le forum mais rien ne resoud mon probleme de transfert de jaquettes sur l'Ipod.
J'ai libvisual 3, reconfig le SysInfo, mis a jour a peut pret tout ce que j'ai pu trouver, [etc]... rien n'y fait.
Je penche pour un soucis au niveau de l'enregistrement de mes jaquettes sous Amarok qui ne conviendrait pas au format Ipod, j'ai tout faux ou j'ai tout simplement oublié qqchose?

Merci d'avance.

Zhang