Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 10/02/2013, à 19:34

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :

c'est bizarre, chez moi, lorsque je clique sur une application dans le launcher pour la démarrer, il n'y a plus le fond de l'icone qui clignote le temps que l'application s'ouvre. c'est seulement chez moi ou il y en a d'autres qui ont constaté la même chose ? hmm

toi tu as joué avec CCSM .
Dans CCSM → Unity → Launcher : assure toi d'avoir soit Backlight Toggles actif soit Backlight always OFF ou Backlight always ON.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1227 Le 10/02/2013, à 19:44

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

bien vu !! merci beaucoup... avec Backlight Toggles, ça ne fonctionne pas, mais avec les deux autres, c'est bon...
CCSM est effectivement un petit jouet très sympathique tonguelol


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1228 Le 11/02/2013, à 09:06

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

oui, mais après, ne pas aller dire que qqch ne marche plus quand on touche à tout tongue

Hors ligne

#1229 Le 11/02/2013, à 10:05

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

avez vous remarqué qu'on voit plus de mise a jour Partielle ?  nouvelle politique ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1230 Le 11/02/2013, à 12:06

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

oui, mais après, ne pas aller dire que qqch ne marche plus quand on touche à tout tongue

en fait, je pensais avoir simplement changé la taille des icones dans le launcher. j'ai certainement touché à autre chose sans le faire exprès, peut-être un faux mouvement avec le touchpad, ça m'arrive de temps en temps. c'est pour cela que j'ai posé la question, histoire de savoir d'où vient le problème, de moi ou d'autre chose.
depuis la 10.04, je m'amuse très souvent avec CCSM et je sais que c'est assez sensible. en tout cas, merci pour le coup de main...:D

pour les mises à jour partielles, j'ai remarqué aussi qu'il n'y en a plus depuis plusieurs semaines...

Dernière modification par tonypad (Le 11/02/2013, à 12:08)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1231 Le 11/02/2013, à 12:34

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

@tonypad: juste faire très attention à ccsm, oui wink

@shindz: oui, vu qu'on utilise -proposed maintenant et qu'on copie dans l'archive principale uniquement quand tout est cohérent et buildé (genre toutes les architectures, etc.)

Hors ligne

#1232 Le 11/02/2013, à 12:58

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

avez vous remarqué qu'on voit plus de mise a jour Partielle ?  nouvelle politique ?

C'est bizarre mois ça fait quelques jours que j'ai une mise ajour qui se fait pas pour une dépendance manquante. ( ibus-table qui dépens de ibus 1.5 )

Dernière modification par yohanngaz (Le 11/02/2013, à 12:58)


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#1233 Le 11/02/2013, à 21:00

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Oui mais tu as le dépôt proposed d'activé, non ?

Hors ligne

#1234 Le 12/02/2013, à 11:10

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Raring

Oui je confirme proposed est activé. Et j'ai enfin pu faire la mise à jour hier soir.


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#1235 Le 12/02/2013, à 12:08

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

L'idée est que personne, mais vraiment *personne* (même pas les développeurs) n'active proposed. C'est un bac à sable transitoire avant que tout ne soit aligné et copié, une fois que tout est ok, dans les 30 minutes sur l'archive principale.

Hors ligne

#1236 Le 12/02/2013, à 12:32

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

L'idée d'un calendrier est abandonnée ? On avait parlé un temps de maya mais je n'ai rien vu sur ce point concernant cette release... Pourtant un calendrier est quand même un logiciel important je trouve.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1237 Le 12/02/2013, à 12:37

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Question design: est-il prévu de changer la couleur par défaut de la barre de menu/notifications (celle figurant tout en haut de l'écran) ?
Je trouve personnellement qu'elle n'est pas dans le même design que le lanceur, ce qui du coup fait un contraste.

Personnellement, je modifie toujours via compiz config settings en ajoutant une légère transparence ce qui rend plus harmonieux l'ensemble. Je pense qu'elle devrait s'adapter au fond d'écran comme le fait le lanceur

Je trouve que cette couleur correspond bien uniquement lorsqu'on utilise un fond d'écran en N&B

Hors ligne

#1238 Le 12/02/2013, à 12:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

j'ai vu quelques objectifs "postponed" également :
overlay scrollbar pour firefox et thunderbird (encore)
importation des mails évolution dans thunderbird
Sinon 45% du travail effectué ! smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1239 Le 12/02/2013, à 12:49

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Enfin, avec le nouveau système d'impression, je n'arrive pas à connecter mon imprimante branchée sur le serveur d'impression de ma freebox. Il ne voit pas de serveur d'impression.
L'opération fonctionne bien sous 12.04.
Ca c'est quand même un problème.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1240 Le 12/02/2013, à 14:41

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Pour le calendrier, je pense qu'on peut oublier maya, vu que ce calendrier nous a menti sur la fin du monde,
il y a un calendrier pour ubuntu phone qui est en cours de developpement , il sera aussi dispo pour le desktop


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1241 Le 12/02/2013, à 17:13

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Raring

Il a bien un calendrier qui s'appelle maya en développement sous elementary OS...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1242 Le 12/02/2013, à 17:56

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Il est en pause, ils bossent à fond sur geary en ce moment.

Hors ligne

#1243 Le 12/02/2013, à 18:22

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

@Didier truc important : il y a quelque chose de prévu pour le support des écran très haute définition ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1244 Le 12/02/2013, à 18:57

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

Je viens de lire cet article sur omg ubuntu qui parait intéressant

Si je comprend bien, avec le click droit sur l'icone on peut maintenant basculer sur les fenêtres ouvertes

Cela serait il fonctionnel chez vous?
Il me semble pourtant avoir lu que unity était mis a jour quotidiennement

Hors ligne

#1245 Le 12/02/2013, à 19:08

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

@Didier truc important : il y a quelque chose de prévu pour le support des écran très haute définition ?

+1 Ça m'intéresse aussi comme info

Hors ligne

#1246 Le 13/02/2013, à 08:31

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

@Didier truc important : il y a quelque chose de prévu pour le support des écran très haute définition ?

Il y a eu des tests de fait, donc oui, pas de l'ordre de l'importance #1, mais c'est sous le radar smile

Hors ligne

#1247 Le 13/02/2013, à 09:11

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Oui je pense que c'est important. Les premiers ultra HD devraient sortir cette année (apple c'est pas encore du ultra) et ce serait bête de ne pas supporter les nouveaux ordis qui sortent ...

Disons qu'il faudrait que ce soit finalisé au plus tard pour la fin 2013 je pense.

Hors ligne

#1248 Le 13/02/2013, à 13:09

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

@ Didier: pas vraiment en rapport avec Raring, en sais-tu quelque chose sur la date dispo de la preview de la ROM d'Ubuntu Phone OS ? la verra -t-on ce mois ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1249 Le 13/02/2013, à 13:13

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :

L'idée est que personne, mais vraiment *personne* (même pas les développeurs) n'active proposed. C'est un bac à sable transitoire avant que tout ne soit aligné et copié, une fois que tout est ok, dans les 30 minutes sur l'archive principale.

Intéressant : est-ce à dire qu'il ne faut pas activer le dépôt "proposed" ? J'avais l'habitude de toujours tout cocher...

30RhpIN.png

Hors ligne

#1250 Le 13/02/2013, à 13:24

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

@ Didier: pas vraiment en rapport avec Raring, en sais-tu quelque chose sur la date dispo de la preview de la ROM d'Ubuntu Phone OS ? la verra -t-on ce mois ?

ça a déjà été répété sur pas mal de site: entre février et mars. (Et oui, on bosse dessus pour rendre le tout facilement installable en tech preview)

Valeryan_24 a écrit :
DidRocks a écrit :

L'idée est que personne, mais vraiment *personne* (même pas les développeurs) n'active proposed. C'est un bac à sable transitoire avant que tout ne soit aligné et copié, une fois que tout est ok, dans les 30 minutes sur l'archive principale.

Intéressant : est-ce à dire qu'il ne faut pas activer le dépôt "proposed" ? J'avais l'habitude de toujours tout cocher...

http://i.imgur.com/30RhpIN.png


@Valeryan_24: jamais jamais jamais sur la version en cours de dev tongue. Sur les versions stables, ça sert à ceux qui veulent tester les SRU et rapportent sur launchpad si les fix corrigent les problèmes ou non avant que ce soit copiés sur update.

C'était expliqué dans un certain livre d'ailleurs, attends, il faut que je retrouve le nom… wink

Hors ligne