Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 20:43

никополь

ubuntu 5.10 et les modems

Bonjour à tous/tes.
Je me connecte sur Slack 10.2, Mepis3.3, Asp-linux Karelia, win xp et 98 se , sur deux pc différents, avec un routeur ethernet qui se configure en invoquant l'adresse IP de la carte réseau dans un navigateur internet.
Tous ces OS se connectent sans aucun souci à l'internet. Y compris la Mepis à base Debian.
Mais pour Ubuntu, impossible d'accéder au web. Pourtant, j'accède bien à l'interface de réglage du routeur.
Pire, quand j'envoie une requète  ping sur n'importe quel site, ça passe..! Mais pour apt-get, Synaptic, Firefox et les autres, network unreachable...
Par contre, si je passe par un modem ethernet "simple", je peux me connecter sans problème, à condition cette fois d'avoir fait le pppoeconf (ce qui est d'ailleurs impossible à faire avec le routeur).
Voilà.
Je n'ai pas essayé la patte de lapin ou le grigri du Gondwana, mais j'y songe sérieusement.
Comment faire marcher mon routeur sur Ubuntu ?!
Merci-

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 10:37

DiCiCat

Re : ubuntu 5.10 et les modems

tu as un probleme de dns a prioris.
Comment est configuré ta carte reseau sur ton poste ubuntu? en dhcp ou en ip fixe?
Les dns de ton fai doivent se trouver dans le fichier /etc/resolve.conf

Hors ligne