Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 09:19

Shinichi

Pb de mise a jour avec gutsy

Bonjour,
j'ai eu un petit pb y'a 2 ou 3 jours avec les mises à jour, ça téléchargeait plus. J'ai donc mis à jour le fichier /etc/apt/sources.list avec les liens trouvés dans la doc de gutsy. Ca a marché une journée mais maintenant le pb est revenu, impossible de faire une MAJ des appli de Ubuntu, quand je vais dans le gestionnaire de paquet synaptic et que je tente de télécharger des paquets, il cherche les dépots mais ne télécharge rien et quand je fais annuler, il dit qu'il a pas pu trouver les paquets, comme si les dépots étaient obsolètes.

Vous savez d'où ça peut venir ?

Je précise que j'ai mis a jour le 7.04 pour passer à la version 7.10.

Merci d'avance

Vraiment dsl pour le triple post, mon navigateur renvoyait une erreur et j'avais pas vu que ça postait ^^'

Dernière modification par Shinichi (Le 20/10/2007, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 14:19

LeMouchoir

Re : Pb de mise a jour avec gutsy

J'ai un problème équivalent !

Le programme Distribution Upgrade reste longtemps à vouloir télécharger les packets 69/80 (99% "Téléchargement du fichier 69 sur 80 en cours" - sans aucun débit de marqué)  1-Préparation de la Mise à jour l'installation. Le programme se rend compte au bout de 5 minutes environ qu'il est bloqué et retente de télécharger les fichiers pour de nouveau rester bloqué sur le fichier 69 sur 80 à 99% du téléchargement pour environ 5 minutes aussi. Suivi ensuite de téléchargement d'1 fichier sur 2 à 0% sur lequel il est aussi bloqué toujours dans la phase 1-
Le bouton [Afficher le terminal] est grisé, je ne peux pas cliqué dessus.
Un message d'erreur apparaît alors :
"Getting upgrade prerequisites failed
The system was unable to get the prerequisites for the upgrade. The upgrade will abort now and restore the original system state. Please report this as a bug against the 'upgrade-manager' package and include the files in /var/log/dist-upgrade/ in the bugreport.
[Report bub] [close]"
Une restauration du système est effectuée !

Bref je ne peux pas mettre à jour Ubuntu...

Je suis actuellement sous Kubuntu en 7.04 !

Dernière modification par LeMouchoir (Le 20/10/2007, à 15:48)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2007, à 20:50

martin_mtl

Re : Pb de mise a jour avec gutsy

Salut

Les serveurs sont vraiment très engorgés ce temps-ci. Tout les monde veut migrer en même temps. Petit truc : changer la localisation des serveurs. Pour ma part, je suis du Québec et les serveurs canadiens sont très occupés le soir, c'est-à-dire au moment où je suis le plus souvent devant mon ordi. Dans son fichier sources.list, j'ai donc opté pour des serveurs français (avant) ou belge (maintenant). C'est beaucoup plus rapide car je profite pleinement du décalage horaire. À vous de modifier vos fichiers en conséquences pour trouver les meilleurs serveurs.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 13:13

Shinichi

Re : Pb de mise a jour avec gutsy

Bah j'ai le meme pb avec les 99% . J'ai été dans Systeme>Admin>sources de MAJ et là je sais pas ce qu'il a mis à jour, magiee ! Ca a remarché. smile

Hors ligne