Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2013, à 15:05

arto

Calendrier Thunderbird & Exchange ?

Bonjour,

Au travail, nous sommes sur la messagerie Microsoft Exchange Online (Office 365). Je suis sous Ubuntu 12.10 avec thunderbird pour la messagerie et recherche en vain comment faire pour récupérer mon agenda ( et pourquoi les agendas partagés également). Les mails fonctionnent correctement via l'add-on ExQuilla for Microsoft Exchange 19.3 mais rien à faire du côté des agendas. Certes il y a la solution de facilité en passant par Davmail, mais je souhaiterai m'en passer.
l'add-on Provider for Microsoft Exchange ne semble pas vouloir communiquer avec Exchange Web malgré les paramètres adéquats renseignés.

Pourriez-vous m'aider?

Si vous avez la moindre question ou si je n'ai pas assez détaillé dites-le moi. Je comblerai les vides pour que je puisse avoir ce que je désire.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2013, à 16:29

freechelmi

Re : Calendrier Thunderbird & Exchange ?

J'ai pas mal cherché aussi ( exchange 2007 a priori) et j'ai fini par utiliser evolution/openMapi qui semble etre la seule solution mature.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2013, à 17:13

Vu

Re : Calendrier Thunderbird & Exchange ?

Bonjour,

Peut-être qu'à terme MS utilisera des formats ouverts:
http://www.pcinpact.com/news/76954-wp8- … caldav.htm

Toutefois Thunderbird ne lit pas le CardDAV.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 11/02/2013, à 18:19

arto

Re : Calendrier Thunderbird & Exchange ?

freechelmi a écrit :

J'ai pas mal cherché aussi ( exchange 2007 a priori) et j'ai fini par utiliser evolution/openMapi qui semble etre la seule solution mature.

Le problème avec évolution c'est que la réception des mails sont d'une grosse lenteur et que je me retrouve avec des problèmes d'instabilité sur l'application elle-même (plantage, freeze, exagération conso CPU,...), des messages d'erreur pour le rapatriement des mails vers les dossiers (règles sur serveur) comme celui-ci dessous:

Erreur durant Filtering new messages in 'Boîte de réception'.
Échec du déplacement du fichier cache des messages

Hors ligne

#5 Le 12/02/2013, à 10:22

arto

Re : Calendrier Thunderbird & Exchange ?

Je crois avoir remarqué que l'add-on Provider for Microsoft Exchange n'envoie aucune donnée. Rien ne sort d'ubuntu lorsque je tente de faire une synchro avec mon calendrier EWS.
Je ne voie pas d'où peut provenir le problème. Ce sont les même paramètres que pour ExQuilla et les mails sous exchange et malgré tout, la réactivité est totalement différente.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2013, à 15:05

el cameleon

Re : Calendrier Thunderbird & Exchange ?

essaye de contacter l'auteur de ExQuilla, il est assez engagé dans le dev de ce module et saura peut-être résoudre le problème.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 23:37

arto

Re : Calendrier Thunderbird & Exchange ?

el cameleon a écrit :

essaye de contacter l'auteur de ExQuilla, il est assez engagé dans le dev de ce module et saura peut-être résoudre le problème.

Le problème ne vient pas de ExQuilla (désolé de ne pas avoir été très clair), mais plûtot de du addons pour thunderbird et lightning pour le calendrier sous exchange.

Hors ligne