Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 15:17

DrDam

Recherche comparateur de langages web

Voila, tous est dans le titre ... même si pour ma part, le choix est fait :CSS/HTML/PHP ...

je voudrais savoir si vous saviez où je pourrais trouver une doc qui compare les différent langages web ...

(histoire de m'aider dans mes recherches)

Merci

PS : au passage si vous saviez aussi ou je pourrais trouvé une liste (+ou-) exhausitive des style de programmation , genre :

fct() {
    truc
    machin
    }
ou
fct()
{
   truc
   machin
}

merci !!!

Dernière modification par DrDam (Le 21/10/2007, à 15:20)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 17:21

Surfoo

Re : Recherche comparateur de langages web

Pour le développement PHP, tu peux suivre les conventions de nommages de PEAR, c'est très utilisé par les développeurs web.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 10:12

Martopioche

Re : Recherche comparateur de langages web

DrDam a écrit :

Voila, tous est dans le titre ... même si pour ma part, le choix est fait :CSS/HTML/PHP ...

je voudrais savoir si vous saviez où je pourrais trouver une doc qui compare les différent langages web ...

Très très très difficile. Surtout que beaucoup des intérêts de chaque langage dépendent de beaucoup de facteurs. Exemple : je dois choisir un langage dynamique, une des contraintes est d'être hébergé chez mon fournisseur d'accès, ben je me pose pas de question : PHP...


PS : au passage si vous saviez aussi ou je pourrais trouvé une liste (+ou-) exhausitive des style de programmation

Heu... Là par contre, j'ai pas bien compris la question... Ce type de style de programmation est définit soit par des "normes" de l'éditeur, soit par l'équipe. Un exemple très con : les spécification Java demandent qu'on écrive

Acces retour nomFonction(parametres) {

La norme DisplayTag (une taglib, une extension pour le développement web, projet indépendant sur SourceForge) elle spécifie

Acces retour nomFonction(parametres)
             {

Va uniformiser tout ça... big_smile

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 12:26

DrDam

Re : Recherche comparateur de langages web

Très très très difficile. Surtout que beaucoup des intérêts de chaque langage dépendent de beaucoup de facteurs. Exemple : je dois choisir un langage dynamique, une des contraintes est d'être hébergé chez mon fournisseur d'accès, ben je me pose pas de question : PHP...

oui c'est sur mais je suis en ecole d'ingé (pas d'info) et je travail sur un cahier des charges .... et il faut que je préconise un langage en particulier ... donc j'ai le droit de me taper un magnifique tableau avec (presque) tout les langages web avec leurs points fort, leurs points faibles ... et après chosir le PHP (oui le choix je l'ai fait d'avance ... mais bon ... faut faire genre ...)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#5 Le 22/10/2007, à 14:29

kaworu

Re : Recherche comparateur de langages web

Salut !
Pour te fais un avis sur Ruby On Rails (framework web basé sur Ruby) tu peux matter les vidéos qu'il y a sur le site (en tout cas pour les avantages) :
http://www.rubyonrails.org/screencasts

Bon, il y a beaucoup d'avantages (modèle MVC, indépendant du SGDB, programmation agile, structure de test, debug, etc. est de base et parfaitement integrée), et certains incovénients comme les performance, la mise en production qui est douloureuse (de moins en moins mais bon, incomparable à PHP).

à ta place, je ne serais pas si sûr de choisir PHP. Si de toute façon c'est toi (ou la boite) qui doit gérer la mise en production (configuration du serveur), alors RoR / Python peuvent être de bonnes solutions, car pour juste un peu plus d'effort pour la mise en production, tu gagne vraiment beaucoup.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne