Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2011, à 09:47

Maludi23

Problème de Proxy, sans proxy !

Bonjour,

J'ai cherché un peu avant de poser la question, mais je n'ai pas trouvé...

Voilà, depuis 1 journée, lorsque je me connecte sur le hotspot Bouygues Telecom, je vois apparaître ça :
capturexbm.png

Alors, ça ne fait ça qu'avec Bouygues... quand je me connecte sur Free, pas de soucis de ce coté là (mais bien d'autres)... et je me connecte aussi via mon téléphone (point d'accès mobile, ce qui me permet de chercher une solution à ce problème), et là non plus pas de soucis...

Alors, j'ai bien essayé de configurer le proxy, comme c'est dit dans plein de forum, mais j'ai cherché squid et il n'est pas installé... du coup, j'ai essayé d'aller dans les paramètres de firefox, j'ai mis "pas de proxy" et ça le fait toujours... d'ailleurs j'ai essayé les 4 première propositions et rien n'y change...

Dans les outils réseaux, je n'y avait jamais été, donc il n'y a pas de raison que quelque chose ait changé et d'ailleurs, je n'ai rien vu de modifiable pour moi...

Une petite idée ? Ou c'est encore sur Bouygues que je dois taper ?

Merci...

Ma distribution : ubuntu 10.04

Hors ligne

#2 Le 23/11/2011, à 10:13

chat-de-goutiere

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

ta essayer en "https?"


I7 990x ; 12 giga de ram , gtx 590 , velociraptor 500 go, asus rampage extreme 2

Hors ligne

#3 Le 23/11/2011, à 10:53

ssdg

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Le nom annoncé du proxy devrait déjà te donner un indice supplémentaire. 'wifi_proxy_server'.

Il devrait donc s'agir d'un proxy "transparent" de bouygues. (transparent du fait qu'il est intercalé automatiquement sans configuration sur le client. Le routeur, plutôt que de router, "proxyfie".


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2011, à 10:59

Maludi23

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Donc, je n'y peux rien, c'est ça ?
Faut encore que j'aille râler chez Bouygues pour dire que leur argument de vente "hotspot", c'est vraiment de la poudre aux yeux...

(https, ça marche pas)...

Hors ligne

#5 Le 23/11/2011, à 11:13

Haleth

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Utilise un autre proxy, pour passer à travers de celui ci
Ou fait un vpn, si t'as un pc en réseau libre


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2011, à 21:15

Maludi23

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Alors si je comprend bien, il faudrait que j'installe le fameux squid, qui serait un autre proxy ?
Je suis désolée, c'est peut-être une question débile, mais les réseaux et leur principe ont toujours été très nébuleux pour moi....

Pour le VPN, j'en ai installé un, mais quand je suis connectée sur le hotspot bouygues, je ne peux même pas rentrer mes identifiants pour pouvoir accéder au net, donc le VPN n'arrive pas à "fonctionner"

Hors ligne

#7 Le 23/11/2011, à 21:29

Haleth

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Ha, tu veux dire qu'actuellement, tu ne peux absolument pas aller sur le net ? J'croyais que c'était juste pour facebook
Si c'est le cas (t'as aucun acces), c'est mort, il ne te reste qu'as crier sur les gens


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#8 Le 23/11/2011, à 21:52

Maludi23

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Ben oui, j'ai fait une capture d'écran sur un site, j'allais pas faire une capture sur tous les sites wink...

Bon, je vais aller crier un coup alors...

Hors ligne

#9 Le 05/03/2012, à 17:55

JohnnCake

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Bonjour Maludi23,

tu as trouvé une solution pour ce problème ou toujours pas?

C'est un peu chiant cette histoire.

Hors ligne

#10 Le 05/03/2012, à 18:13

Korak

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Maludi23 a écrit :

Bon, je vais aller crier un coup alors...

C'est clairement une restriction horaire sur le hotspot Bouygues Telecom.

Demande-leur pourquoi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 07/03/2012, à 12:50

Maludi23

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

alors, j'ai testé le Default User Agent, qu'on ma conseillé (j'ai pas trop compris à quoi ça servait mais bon)... alors quand je me mets sur IE8 via cette application, j'ai la page d'accueil de bouygues... mais ça charge très mal les autres pages... sinon non pas de solution, si ce n'est de changer de fournisseur de téléphonie mobile...

Et bien j'ai posé, re posé, re reposé, re re re posé la question à Bouygues... sans réponse...

Hors ligne

#12 Le 07/03/2012, à 14:54

Korak

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Les hotspots, on les trouvent en général dans certains lieux publics (gares, fast food, ...).

Certains sont gratuits et d'autres payants (ou réservé à la clientèle, je ne sais pas trop). Peut-être faut-il chercher de ce côté.....

Dernière modification par Korak (Le 07/03/2012, à 14:55)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 15/03/2012, à 15:39

spunamo

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Bonjour,

Petit up, j'ai le même problème ...

Un disque dur avec une partition Windows 7 et une partition Ubuntu.

Sous Windows 7, connexion au Hotspot Bouygues impeccable
Sous Ubuntu, télécharger sur ubuntu-fr, 64 bits, mis à jour. aucune modification de faites ... et impossibilité d'avoir accès à la page des identifiants bouygues ... Tandis que si je me connecte sur FreeWifi, ça marche !

A n'y rien comprendre ... merci !

Hors ligne

#14 Le 20/03/2012, à 11:24

spunamo

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Up!

Hors ligne

#15 Le 23/09/2012, à 13:58

capten

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Bonjour a tous
Je voudrais savoir....depuis le temps qu'on en parle.... ce problème de connexion au hotspot Bouygues sous Ubuntu (12.04) dont a parlé Maludi23 au début est il réglé ?
Comment fait on alors ? (Sous windows, moi aussi la connexion est parfaite)
J'ai toujours , comme bien d'autre semble t'il l'écran de connexion "interdite" comme sur la capture d'écran de Maludi23....!!
HELP les costauds !!:rolleyes:

Hors ligne

#16 Le 11/02/2013, à 21:38

Petijaune

Re : Problème de Proxy, sans proxy !

Bonsoir,

J ai exactement la meme config et le meme problème que spunamo et je l'ai tout simplement reglé en tapant l'URL exacte suivante dans la barre d'adresse:

https://hotspotwifi.bouyguestelecom.fr

Tchou

Hors ligne