Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 11/02/2013, à 19:32

arnolita
Membre

Problème installation Linux Mint(résolu)

Bonjour, je viens de me procurer un live-DVD officiel de Linux Mint 14 KDE, j'ai beau l'insérer dans mon lecteur, redémarrer, je redémarre toujours sur Kubuntu 12.10 , ma version actuelle. Comment doi-je faire pour installer Linux Mint? Merci d'avance.

Dernière modification par arnolita (Le 12/02/2013, à 17:18)

#2 Le 11/02/2013, à 21:00

lkhalid
Membre

Re : Problème installation Linux Mint(résolu)

bonsoir

dans le bios il faut que l'ordre de boot commence par le lecteur dvd avant le disque dur

#3 Le 11/02/2013, à 21:00

shoot76
Membre

Choisir dans ton bios de démarrer sur le lecteur CD/DVD ?

~ La mort d'une personne est une tragédie, celle d'un million c'est des statistiques. [J. Staline]

#4 Le 11/02/2013, à 23:44

arnolita
Membre

Je suis allé dans le Bios au démarrage, c'était réglé comme ça mais rien n'y fait. Je démarre toujours sous Kubuntu 12.10.

#5 Le 11/02/2013, à 23:49

lkhalid
Membre

test maintenant si le cd est bootable sur un autre pc ainsi que le bon fonctionnement de ton lecteur dvd.

#6 Le 12/02/2013, à 00:08

arnolita
Membre

Comment tester tout ça?

#7 Le 12/02/2013, à 00:16

lkhalid
Membre

met le dvd Linux Mint 14 KDE dans un autre pc pour voir si l'installation démarre .
le dvd peut être défectueux !

sous Kubuntu 12.10 faut voir si ton lecteur lit les dvd .

#8 Le 12/02/2013, à 17:17

arnolita
Membre

C bon, je suis allé dans un petit magazin qui m'a preté un lecteur DVD externe et j'ai pu booté mon Linux Mint. C'était mon lecteur qui était défectueux.