Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 14:26

patrick_g

Freeze de Gutsy

Bonjour,

J'ai fais une install fraiche de Gutsy sur un laptop et j'ai un gros problème de freeze.
Pourtant la carte graphique est une Intel donc il ne devrait pas y avoir de problème de driver.
Au bout de quelques minutes d'utilisation l'écran se fige complètement (à l'exception du pointeur de souris). Je suis obligé de faire un hard reboot avec le bouton d'allumage car tout est figé.
Après le hard reboot je me suis dit que c'était un bug de compiz et donc la première chose que j'ai fais a été de désactiver compiz pour utiliser le bon vieux metacity. Malheureusement quelques minutes plus tard nouveau freeze général (seul le pointeur souris bouge) et nouveau hard reboot :-(

J'essaye de visiter les forums pour voir si le problème est général ou pas mais je ne vois rien de bien probant.

Vous aussi vous avez des problèmes de freeze sous Gutsy ?

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 18:43

patrick_g

Re : Freeze de Gutsy

up

Hors ligne

#3 Le 22/10/2007, à 19:35

bredin76

Re : Freeze de Gutsy

meme problemeet on n'est aps les seul perso je n'ai pas de reponse mais je cherche j'ai deja un post la dessus

normalement je devrai aller voir un ingenieur a ma fac ca devrait ptretre aider mais pas sur

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 07:15

Ibes

Re : Freeze de Gutsy

Ah j'ai eu le même problème.
J'ai remarqué que seule la session de secours GNOME me laissait une durée de vie supérieur à 5 min avant hard reboot...
Sur le session de secours pas d'effets visuels, j'ai donc désactivé compiz dans ma session normale et depuis pas de freeze...
Pourtant ces effets visuels sont remarquables, mais bon je dois avoir une config insuffisante.
Athlon 1500+, Radeon 9200, 512Mo de mem DD 40Go

Y'a-t-il une commande qui permette de désactiver compiz en console pour éviter à d'autres utilisateurs les freezes fréquents dans mon genre?

Hors ligne

#5 Le 23/10/2007, à 07:53

Sickly

Re : Freeze de Gutsy

moi aussi j'ai freeze mais c'est pas sa car j'ai 1go de ram un P4 et une 6600LE et un dd conséquent ^^

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 08:13

patrick_g

Re : Freeze de Gutsy

En plus le freeze se produit chez moi alors que j'ai désactivé Compiz....donc ça peut pas être ça !

Si on résume le bug se manifeste avec ou sans compiz et avec les 3 grandes marques de cartes graphiques (Intel, NVidia et ATI). Chez moi tout se fige sauf le pointeur souris.

Putain c'est quand même dingue de laisser passer un bug aussi énorme qui visiblement impacte pas mal de monde sad

Hors ligne

#7 Le 23/10/2007, à 08:49

Skippy le Grand Gourou

Re : Freeze de Gutsy

Décidément, c'est l'hécatombe...

bredin76 > J'arrive pas à répondre à tes mails, alors je copie la réponse ici :

moi a écrit :
bredin76 a écrit :

root@willy:/proc/acpi/thermal_zone/THRM# sudo echo -n"109:0:55:40:0">trip_points
echo: Erreur d'écriture.: Argument invalide

Je suis désolé, je prends l'avion aujourd'hui et je ne serai pas dispo jusqu'à la semaine prochaine, donc je peux pas t'aider d'ici là... Par ailleurs, il vaut mieux que tu postes ton problème sur le forum, d'une part pour avoir des chances d'obtenir des réponses avant ça, et surtout afin que d'autres gens qui auraient le même problème puisse le résoudre à leur tour.

Un conseil : cite le sujet qui t'a aiguillé, afin de donner un maximum
d'indications. ;-)

PS : Je pense que tu oublies un espace après le '-n'. ;-)

Hors ligne

#8 Le 25/10/2007, à 07:31

Psychobret

Re : Freeze de Gutsy

Bonjour,

Même problème pour moi également, lorsque j'utilise le driver Nvidia mon portable tiens à peine 5min et fige (ecran + souris). J'ai contourné le problème en désactivant le driver Nvidia dans le "Gestionnaire de pilotes propriétaires" mais c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir exploiter la carte.
ma conf :
OS -> ubuntu gutsy
Portable -> Acer Aspire 9300 Turion 64*2

Hors ligne

#9 Le 26/10/2007, à 14:40

patrick_g

Re : Freeze de Gutsy

Il faudrait savoir si c'est le même bug qui touche les possesseurs de cartes NVidia avec driver proprio (comme toi) et les possesseurs de cartes Intel avec driver libre (comme moi).

Hors ligne

#10 Le 26/10/2007, à 16:24

jajaX

Re : Freeze de Gutsy

ah ben voilà bienvenue au club. je suis dans le même cas.

autre post sur le sujet ici.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 29/10/2007, à 11:01

Hisokaa

Re : Freeze de Gutsy

Même problème pour moi
Freeze au bout de 3/4 minutes même sans rien faire depuis dimanche > lien avec changement d'horaire ??
Le pointeur de souris est également complètement figé et je ne peux plus rien faire

Ma config > gutsy / nvidia 8600Gt (pilotes propriétaires) / Compiz Fusion

ça a très bien fonctionné pendant une semaine et je n'ai rien installé de particulier depuis ce temps , je précise également que je n'ai fait aucune mise à jour avant que ça freeze

(ça n'était jamais arrivé avec les autres versions depuis dapper)

Dernière modification par Hisokaa (Le 29/10/2007, à 11:03)

Hors ligne

#12 Le 29/10/2007, à 22:27

tsensei

Re : Freeze de Gutsy

Pareil pour moi, avec compiz désactivé ... et ça date également de dimanche.

J'ai meme remarque sur si je fais Systeme->Arreter ... bein gnome part dans les choux

Hors ligne

#13 Le 30/10/2007, à 09:47

crema

Re : Freeze de Gutsy

Hi, I've had the same problem with gutsy for some days after the
upgrade from feisty, now it's almost a week that freezes have gone
and all I've done it's disabling the powernowd service (System ->
Administration -> Services).

My Config: Core 2 Duo 6750, NVidia 7300GT

Hope it helps,

crema.

#14 Le 30/10/2007, à 11:05

Mikeforever

Re : Freeze de Gutsy

Bonjour,

Le problème apparaît chez moi également. Mais selon les cas, soit ça plante au bout de 5 min, ou au bout d'une heure, ou ça ne plante pas, compiz activé ou non.

Ma config :
E6600 @ 3,2 GHz (au début j'ai pensé que ça venait de l'overclock, mais apparemment non)
GeForce 8800 GTS (stock)

Les pilotes propriétaires NVidia sont installés (ça me ferait bien chier si je ne pouvais pas m'en servir, en plus que j'ai 2 écrans d'installés).

En plus, mais j'ai l'impression que les problèmes sont liés (c'est pour ça que j'inclus ce problème dans mon post), c'est qu'au démarrage de gdm, ça m'arrive d'avoir le contraire : le clavier est actif, mais pas la souris. D'un boot à l'autre, ça fonctionne ou non.
Pour info, j'ai une logitech G7 configuré (bouton du pouce et molette).

Hors ligne

#15 Le 03/11/2007, à 09:55

tsensei

Re : Freeze de Gutsy

Ca y est j'ai trouvé d'où ca venait pour moi ... c'était a cause de ndiswrapper.
J'ai du le désactiver, puis réinstaller le driver et le  réactiver, et maintenant ca a l'air de fonctionner.
Peut etre que ca vous mettra sur une piste

Hors ligne