Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 11/02/2013, à 23:55

compte supprimé

Re : La drogue c'est le mal

yrieix a écrit :

Parce qu'on vit en France uniquement ?

Malgré le point d'interrogation, je me permet de vous demander, est-ce une affirmation?

-----

Maintenant. Je n'ai pas relu les deux, trois dernières pages.

Avez-vous résolu, ou vous êtes-vous entendu sur la différence que vous vouliez tracer entre la "drogue" et les médicaments?

Il y a quelqu'un qui a mentionné des noms d'écrivains et poètes dans les commentaires.

Hier, à la radio, un reportage sur des personnes atteint de la maladie de Parkinson qui sous médication, se trouvent des talents et des aptitudes qui ne s'étaient pas réveillés avant la prise de drogue ou médicament.


Les années lumière

Je ne sais si Radio-Canada a une politique de géolocalisation qui ne permet pas l'écoute hors Canada.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/02/2013, à 00:18)

#227 Le 12/02/2013, à 00:01

pierrecastor

Re : La drogue c'est le mal

L’émission passe en france, j’écouterai ça plus tard, merci pour le lien. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#228 Le 12/02/2013, à 01:08

temp000

Re : La drogue c'est le mal

loup2 a écrit :

Avez-vous résolu, ou vous êtes-vous entendu sur la différence que vous vouliez tracer entre la "drogue" et les médicaments?

Dans l'article déjà cité plusieurs fois on indique ceci (entre autres) :

Pour certains, la toxicomanie constitue une stratégie d'adaptation qui  permet à une personne d'anesthésier en recourant aux drogues psychotropes,  des sentiments d'impuissance, d'échec, d'incompétence, c'est-à-dire un état dépressif qui alimente un désespoir ou un mal de vivre ancré parfois au plus profond d'eux-mêmes depuis la petite enfance....

A mon sens, quand il s'agit de ça (je pense que c'est loin d'être rare à en juger par un certain nombre de cas que je connais), il n'y a pas franchement de différence avec les médicaments prescrits dans le même but, genre anxiolytiques par exemple : anesthésier "chimiquement" un sentiment de mal-être, peu importe, en fin de compte, son origine... Quelques molécules qui modifient le fonctionnement du cerveau...

Dernière modification par temp000 (Le 12/02/2013, à 01:09)

Hors ligne

#229 Le 12/02/2013, à 01:11

Berneri

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est sur, je ne comprend toujours pas le 99,9% par exemple.

Hormis les médicaments psychotropes, les autres n'ont aucun rapport avec les drogues ! Là !
Et donc, ne sont pas des prescriptions de drogues comme cela a été dit plus haut.

Certains antitussifs, comme le néocodion, sont en fait des opiacées. Et, donc, psychotropes. D'autres médicaments anti-allergéniques ont une fâcheuse tendance à faire dormir… Du fait qu'ils jouent sur le système nerveux central, on peut les considérer comme psychotropes, d'ailleurs, certains étant à base de codéine, comme le néocodion, c'est loin d'être surprenant.

Dernière modification par Berneri (Le 12/02/2013, à 01:15)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#230 Le 12/02/2013, à 01:21

side

Re : La drogue c'est le mal

Berneri a écrit :

Certains antitussifs, comme le néocodion, sont en fait des opiacées.

Les junkies savent ce genre de chose.


« Ah, la France ! Ce pays formidable où la codéine est en vente libre.. » - William Burroughs


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#231 Le 22/02/2013, à 10:15

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

salut,

un reportage sur une ville de shoot.. J'aimerais bien le revoir, si quelqu'un trouve le lien vers la video.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#232 Le 22/02/2013, à 10:27

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

salut,

un reportage sur une ville de shoot.. J'aimerais bien le revoir, si quelqu'un trouve le lien vers la video.


http://www.france2.fr/emissions/envoye- … 2013_24649


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#233 Le 22/02/2013, à 11:41

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

un reportage sur une ville de shoot.. J'aimerais bien le revoir, si quelqu'un trouve le lien vers la video.


http://www.france2.fr/emissions/envoye- … 2013_24649

merci.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#234 Le 22/02/2013, à 13:27

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

Salut,

Vous arrivez à lire la vidéo ?

Ici je retombe toujours sur la première partie de l'émission (Les produits anticrise) et impossible de voir les autres parties du reportage.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#235 Le 22/02/2013, à 14:18

GR 34

Re : La drogue c'est le mal

yrieix a écrit :

Salut,

Vous arrivez à lire la vidéo ?

Ici je retombe toujours sur la première partie de l'émission (Les produits anticrise) et impossible de voir les autres parties du reportage.

Effectivement, un lien : https://www.youtube.com/watch?v=qPIuYnwmv3Y


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne