Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 00:04

xls8264

Dossiers Windows corrompus

Bonjour,

Je navigue souvent dans mes dossiers musiques et téléchargements qui sont sur ma partition Windows mais depuis hier, j'ai un gros souci. Ces 2 dossiers sont corrompus, sûrement dû au montage/démontage/hibernation que je fais assez souvent. Lorsque j'essai de les ouvrir, ils sont vides, mais quand je fais une recherche de fichiers sur Windows, les fichiers existent toujours et mon disque n'a pas augmenté en espace libre depuis.

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer mes fichiers ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 00:14

Maisondouf

Re : Dossiers Windows corrompus

Déjà, démarrer Windows en mode sans échec et faire un "chkdsk /f" serait une très bonne idée.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 01:08

xls8264

Re : Dossiers Windows corrompus

Merci ca a fonctionné, je ne connaissais pas cette commande wink

Hors ligne

#4 Le 12/02/2013, à 01:31

Maisondouf

Re : Dossiers Windows corrompus

De rien, mais essayes de prendre l'habitude de passer dans Nautilus avant d'éteindre et de démonter tous les disques.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne